Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 918
Membres
1 184 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cher démon



Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T19:21:23+02:00

Résumé

Dans le royaume de Mazonia, depuis la nuit des temps, les femmes sont magiciennes et les hommes esclaves. Guerrières, femmes d'affaires, commerçantes, fonctionnaires, ces femmes n'ont que mépris pour ceux qui leur servent pour toutes les basses besognes, et qui ne sont maris ou géniteurs que par utilité.

Dans cet ordre établi, Xylina n'a pas sa place. Poursuivie depuis sa naissance par une malédiction terrible, elle doit se révolter pour défendre sa vie. Ses formidables talents de conjureuse, enfin révélés, l'aideront à se battre pour découvrir l'ennemie inconnue et toute-puissante qui la pousse vers l'exil et la déchéance.

Contrainte à une quête périlleuse, au travers de régions fascinantes et meurtrières, elle va se découvrir elle-même et vivre une aventure fantastique. Accompagnée d'un démon séduisant, d'un esclave fidèle et d'une troupe hétéroclite, elle va ébranler tout un univers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Altytude 2020-05-24T15:18:34+02:00

Sans prêter attention aux murmures qu’elle laissait dans son sillage, Xylina se frayait un chemin dans la foule du marché. La tête haute, elle faisait celle qui ne pensait qu’à ses courses. Mais en réalité, la tension lui nouait les muscles et elle aurait mille fois préféré être chez elle.

Mais, bien qu’étrange ou excentrique pour une autre femme, cette corvée était pour elle habituelle. Elle se demandait parfois si elle était la seule Mazonite de la ville à ne pas posséder au moins un esclave pour s’occuper des tâches domestiques. Le bazar fourmillait d’esclaves envoyés remplir la mission qu’elle accomplissait elle-même, vêtus des amples tuniques soyeuses, couleur pastel, des domestiques. Les rares affranchis autorisés à se trouver au marché à cette heure du jour étaient en noir et pieds nus, de façon à ne pas pouvoir – en théorie – s’enfuir trop vite s’ils commettaient un délit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Heyv 2022-03-13T21:16:36+01:00
Argent

Un petit livre très sympathique, avec un style vraiment prenant et un univers riche !

je le recommande avec beaucoup d'enthousiasme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseliv 2017-03-09T17:17:27+01:00
Diamant

J'ai beau proposer ce livre à plein d'amies à moi, aucune n'est très enthousiasmé ... Pourtant ce livre fait partie de ma liste diamant et sans aucun doute des livres qui ont marqués ma vie ! Je l'ai lu en cachette , dans le dos de mon père chez qui j'avais trouvé ce livre ^^ ! Enfaîte , c'est surtout les auteurs qui m'avaient donné envie de lire ce livre et au final , je le préfère de loin pour le scénario ! Bref j'adore , j’adhère et je le conseil à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-03-20T20:50:49+01:00
Or

Un très bon roman écrit à quatre mains ! Bon histoire, prenant, écrite dans un style agréable, et qui plus est d'un point de vue féminin, ce qui est plutôt rare dans ce style de romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merwna 2011-08-15T23:29:56+02:00
Diamant

J'ai trouvé l'histoire vraiment excellente! Les personnages sont plein de surprise et l'histoire d'amour entre eux est géniale! J'adore ces deux auteurs donc pour moi c'est un dix sur dix pour ce livre! A lire ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par krisalt 2011-08-02T21:14:49+02:00
Or

Dans ce roman, les deux auteurs ont su mêler leur deux styles pour produire un vrai joyaux de la fantasy ! L'intrigue est très plaisante, tout comme les personnages sont attachant, et pour certains charmant ... En suivant cette aventure, vous vivez tout du point de vue d'une femme, dans une société matriarcales avec des hommes esclaves. Mais ce n'est pas un messages de revanche que nous communique ce livre, et il évite les travers féministes en établissant une égalité stricte.

Magie et créature fantastiques sont également présentes pour mon plus grand plaisirs ! Si l'envie vous prend de vous détendre avec un livre drôle, intéressant, captivant et d'héroic fantasy, je pense que celui ci est tout indiqué !

Afficher en entier

Date de sortie

Cher démon

  • France : 1995-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T07:15:15+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T00:44:36+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10