Cher Dylan

Description ajoutée par dadotiste 2013-11-19T21:51:33+01:00

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Georgie est fan de Dylan, son acteur de série télé préféré.

Elle décide de lui écrire un mail et, à sa grande surprise, elle reçoit une réponse.

D'abord assez générales, les réponses se font de plus en plus personnelles, permettant ainsi à Georgie de se confier sur son quotidien difficile...

Extrait ajouté par Alana33 2014-05-23T23:23:34+02:00

De: [email protected]

A: [email protected]

Sujet: Re: Désastres !

Date: jeudi 3 août 08 h 08

Ma chère Georgie,

Comment vas-tu? Ton beau-père s'est-il déjà montré violent avant hier? Si tu trouves que ça ne me regarde pas, ma chérie, n'hésite surtout pas ma le dire, mais je veux que tu saches que je me fais beaucoup de soucis. Je ne supportes pas l'idée que tu vives dans la crainte sous ton propre toit. En plus, je m'en veux à mort de t'avoir recommandé ce fichu traitement à l'huile pour les cheveux! Combien de chances avions-nous que l'eau soit coupée précisément le jour où tu l'essayais? Je ne sais pas quoi te dire ; Je suis dans le bureau de Bruce avec sa vue sur la plage, et j'ai le sentiment de me perdre dans l'immensité du ciel et de la mer. C'est une impression qui peut être terrifiante par moments, mais qui inspire aussi un certain respect. Je voudrais saisir cette force que dégage la nature et te l'envoyais en pièce jointe, si seulement je savais comment faire! Tu l'ouvrirais et tu pourrais t'en servir comme bon te semble... J'espère que la journée qui s'annonce sera mille fois meilleure que celle d'hier, et que tu vas te réveiller pleine d'énergie pour ta répétition. S'il te plaît, donne-moi très vie de tes nouvelles...

Je t'embrasse très fort,

Nan xx

Commentaire ajouté par sayonara 2019-03-24T12:28:48+01:00

Ce livre est vraiment magnifique.Il correspond parfaitement au personne qui aime une romance réaliste et adorable.

J'ai vraiment adoré les personnages et le fait que ce soit sous forme de mail ne gâche pas l'histoire car tout est racontée en détail.

C'est un livre plein d'humour,de gaffe mais qui reste sérieux malgré tout.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-08-24T17:31:56+02:00

Une bonne petite lecture. Le fait que l'histoire soit racontée par le biais de mails est originale et apporte quelque chose au roman.

A lire pour passer le temps

Commentaire ajouté par Alchmea 2015-04-18T04:55:47+02:00

Un roman facile à lire et à dévorer si l’envie vous dit. C’est une correspondance par mail entre deux personnages. Bien qu’au départ j’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire à cause du côté un peu trop délirant du personnage de Georgie et des nombreuses digressions qu’elle fait dans ses mails, surtout lorsque l’on souhaite seulement savoir la suite des évènements. Et dans un premier temps ce qui nous intéresse de savoir c’est qui est Dylan (réellement) ? Mais très vite l’adolescente devient plus intéressante, voir plus mature dans chacun de ses messages. Bien loin du personnage un peu nunuche qu’elle semble être au début du roman.

Je pense que l’auteur a réussi à faire passer son message, celui expliqué en début de roman, à savoir qu’il faut poursuivre son rêve quoi qu’il arrive même lorsque la vie nous semble difficile.

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-25T20:07:11+01:00

Un bon livre qui m'a étonné. Il se lit facilement et touche des sujets sensibles qui m'ont beaucoup animé. Bref j'ai bien aimé et je le recommande.

Commentaire ajouté par Friday 2014-11-15T17:40:31+01:00

Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai beaucoup aimée l'histoire quand même. En plus, ce livre est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par JessieLoveStory 2014-08-11T19:48:08+02:00

J'avais déjà lu un livre écrit sous forme de mail et je n'avais pas bien accroché parce que l'action était trop résumé à mon goût. Mais ici on n'oublie presque que c'est sous forme de mail c'est très bien écrit et extrêmement facile à lire. J'avais peur que Georgie fasse trop "gamine" à mon goût mais ça a été. En tout cas j'ai adoré Nancy qui est adorable et pétillante malgré son âge et ce qui lui est arrivé avec son mari. Une belle histoire d'amitié malgré la différence d'âge et des nombreuses surprises tout au long du livre...Je prends !!! ;)

Commentaire ajouté par Alana33 2014-05-23T20:50:32+02:00

Comme je ne trouve pas de commentaire vraiment élogieux sur ce livre, je tenais à en faire un moi même parce-que ce livre est vraiment époustouflant! Depuis le début! Il fait passer de très beau message! Sur le respect, l'espoir, le fait qu'il faille croire en soi et en ses rêves mais aussi sur la violence...

Alors, même si, au tout début, les e-mail de Georgie ressemble à ceux d'une gamine de 14 ans (ce qu'elle est), ça ne dure que le temps de 2 ou 3 sur tout le livre. Ensuite, elle n'écrit pas comme une adulte, c'est vrai, mais j'ai envie de dire que c'est la fraicheur avec laquelle elle raconte ses malheur qui fait que ce livre est aussi émouvant! Ou son enthousiasme, sa joie de vivre, son humour... Avouons que Georgie est un personnage super attachant!

Alors, même certains pensent que ce livre est fait pour les gamines, je ne suis pas d'accord! Je remercie grandement l'auteur de m'avoir permis de découvrir tant de choses!

Commentaire ajouté par lola-miller 2013-08-14T12:45:53+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre, le style d'écriture, les mails...J'ai adoré lire les échanges entre les personnages, leurs aventures..

Commentaire ajouté par dancewithyou 2013-06-22T22:30:02+02:00

Au début, on ne comprend pas l'histoire mais peu à peu l'histoire se développe et on s'y accroche! Un livre original et inattendu... en lisant la 4ème de couverture on ne sait pas vraiment de quoi ça parle! vraiment j'ai accroché et même versé une larme!!

Commentaire ajouté par LOolli--pOops 2013-03-26T15:38:44+01:00

J'ai pris un livre au hasard à la bibliothèque et en rentrant chez moi j'ai lu le résumé et je me suis dit "Génial ! pourquoi j'ai pris ça" mais j'ai quand même essayer de le lire et je l'ai trouvé plutôt bien.

Cher Dylan

• France : 2012-04-11 - Poche (Français)

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T16:45:06+01:00