Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T15:33:24+02:00

John et Savannah se rencontrent sur la plage durant l’été. Il est soldat en permission. Elle est bénévole pour Habitat pour l’humanité. Le premier chapitre de leur histoire dure deux semaines. C’est beau, c’est fort. Ils resteront séparés un an avant de se retrouver. Différemment. Mais un autre éloignement pourrait bien venir à bout de leur histoire. Pour John et Savannah, l’amour n’est que retrouvailles et séparations. Une tragédie pourra-t-elle les rapprocher ? L’amour peut-il survivre à tout ? Peut-il durer toujours ?

Extrait ajouté par MaMt 2013-08-11T23:40:47+02:00

Cher John

Deux semaines ensemble, voilà le temps qu'il a fallu, deux semaines pour que je tombe amoureuse de toi. On va être séparés pendant un an maintenant... Mais qu'est-ce que c'est qu'un an sans se voir après avoir passé deux semaines comme celles-là ? Tu m'as fait une promesse, une promesse que je sais que tu tiendras mais je veux que tu me fasses une autre promesse pendant le temps où nous serons séparés. Raconte-moi tout, met tout par écrit John ! Note le dans un carnet, tape-le à la machine, envoie-le moi par e-mail. Je veux tout savoir, peu importe sous quelle forme. Comme ça, nous serons ensemble tout le temps, même si nous ne sommes pas ensemble du tout. Comme ça, sans qu'on s'en aperçoive je te dirai : Je te vois bientôt alors...

#Savannah#

Cher John;

en tout cas, ce roman sur l’amour et l’engagement est un coup de coeur.

Nicholas Sparks parle des sentiments avec force et émotion. Que ce soit les sentiments amoureux partagés par deux jeunes gens ou de l’amour entre un père et un fils. J’ai beaucoup pleuré au cours de ma lecture. C’est peut-être une histoire bourrée de clichés mais j’ai trouvé ça très beau. L’écriture de Nicholas Sparks est vraiment très plaisante (simple, sensible, passionnée…). Si la relation entre John et Savannah m’a fait craquer, j’ai également beaucoup aimé suivre l’évolution des sentiments de John pour son père .Une histoire aussi importante que celle des deux jeunes amoureux. Certaines scènes m’ont brisé le cœur .Romantique à souhait c'est tout moi ça! Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. je le recommande il est vraiment très très beau mais que des larmes hou la là.

Magnifique!

J'ai lu le livre et vu le film , j'ai vu d'ailleurs toute les adaptation de l'auteur Nicholas Sparks ! je m'en suis prise de passion vraiment que de belles histoires d'amour!

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-04-21T10:24:43+02:00

J'ai été ébranlée par ce livre que j'ai tout simplement trouvé magnifique ! J'ai même pleuré quand John parle à son père en fin de vie : c'est tellement véridique, tellement émouvant que mes émotions ont pris le dessus. Ce livre m'a fait vibrer du début jusqu'à la fin. Il parle d'Amour, oui, mais également des horreurs de la guerre. A lire absolument ! J'appréciais déjà cet auteur. Ce livre ne fait que le confirmer. En lisant les commentaires, j'apprends que le livre a suscité un film : je ne l'ai pas vu, mais ça me donne envie de le voir.

Commentaire ajouté par AA71 2019-02-07T08:31:42+01:00

une éternelle histoire d'amour très jolie pleines d'émotions et de sentiments qui nous embarquent à chaque fois !

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-07T23:52:24+02:00

Nicholas Sparks est mon préféré j'attend toujours le prochain à chaque fois j'en fini d'en lire un.

Commentaire ajouté par Nathacid 2018-03-31T18:21:56+02:00

Une très belle lecture pour ma part, en anglais cette fois (du coup un peu plus long à lire!).

L'histoire m'attirait, comme toute belle histoire d'amour, et bien que n'ayant pas encore vu le film, le John du livre a pris de suite la tête de Channing Tatum, ce qui ne gâche rien...

J'ai vraiment accroché, je me sentais proche des deux protagonistes. John est très attendrissant!

Bien que la fin soit magnifique d'un point de vue morale, j'ai été déçue car j'en espérais une autre, moins glorieuse peut-être, mais surtout moins triste...

A quand mon prochain Nicholas Sparks?

Commentaire ajouté par Lenza 2017-12-29T00:00:14+01:00

Une histoire sentimentale entre une jeune femme et un militaire en permission. Cette histoire commence rapidement et se poursuit ensuite à distance à travers des lettres qu'ils 'envoient régulièrement. Leur vie diverge mais leurs sentiments demeurent.

Commentaire ajouté par Al31 2017-02-20T19:21:45+01:00
Envies

Bonjour ! Je m'excuse d'avance pour ce commentaire qui en soit n'a rien à voir avec le livre lui-même.

Je cherche desesperement "Cher John" de Nicholas Sparks, qui n'est malheureusement plus édité, envoyez-moi un message si vous le vendez ! Merci

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-14T12:55:25+01:00

Pas le meilleur roman de Nicholas Sparks, pour ma part.

Le film ne m'avait déjà pas convaincue mais j'espérais que le livre me ferait changer d'opinion ; hors il n'a confirmé ma première impression.

Je n'ai pas aimé l'intrigue, ni les personnages, ni le dénouement.

Une lecture sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par zoe0655 2016-12-04T13:16:37+01:00

Je n'ai pas vraiment aimer et toute façon je ne l'ai pas fini comme je l'ai pas apprécier mais en tout cas j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimer !!!

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-23T01:21:33+01:00

J'ai bien aimé ce livre... Comment ne pas aimé un livre de Nicholas Sparks, mais toutefois j'ai été un peu surprise par la fin, car je ne m'entendais pas à cela et j'ai été un peu déçu ... Mais dans l'ensemble c'était bien, bine sûre!!

Commentaire ajouté par gribouille 2016-02-09T19:48:10+01:00

belle histoire, fin différente du film

Cher John

• France : 2015-03-05 (Français)

Mkl l'ajoute dans sa biblio envies
2019-09-16T17:56:29+02:00
Sangavi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T17:51:14+02:00
Anne226 l'ajoute dans sa biblio or