Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cher journal: Une vie à refaire



Description ajoutée par tracyroy 2011-09-04T16:12:40+02:00

Résumé

À la fin du XVIIIe siècle, Mary MacDonald et sa famille doivent quitter les États-Unis, chassés par les patriotes en raison de leur fidélité à la couronne. De nombreux loyalistes ont subi le même sort, abandonnant leurs biens les plus chers, essayant de reconstruire leurs vies déchirées ici, au Canada.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Le 7 octobre 1783

Ils sont venus chercher papa, ce matin. Toute une bande de ces prétendus « patriotes », bruyants et agités, avec une cocarde attachée à leur chapeau, se donnant des airs de vertu et d'importance. Nous les connaissons presque tous : des voisins, des gens que nous avons toujours considérés comme des amis. Le papa de Lizzie Crane faisait partie du groupe. Et Ned Bolton aussi. Sa femme et maman se connaissent depuis toujours! Ils se sont emparés de papa et l'ont traîné dans la poussière. Traîné! Et la...

Je n'arrive pas à écrire la suite. Mais il le faut!

Ils ont soulevé mon cher papa et l'ont assis à l'envers sur un mulet! lis lui ont ensuite attaché les mains au pommeau et ont fouetté l'animal pour le faire avancer. Ils ont ainsi parade papa partout dans la ville, en lui criant des injures si grossières que je n'ose pas les répéter, même par écrit. Mon propre papa! II va en mourir de honte!

Puis ils l'ont ramené à la maison et l'ont jeté par terre. « Voici un laissez-passer, sale Loyaliste, lui ont-ils crié en lui lançant un bout de papier. Prenez-le et disparaissez avant demain matin. Tous! Nous ne voulons plus de sales Loyalistes dans notre ville! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

En toute honnêteté, j'ai lu ce livre il y a quelques années déjà. Mais sérieusement, ce livre est vraiment génial, j'ai toujours aimé les cher journal. c'est dans les premier livres que j'ai aimer et lu. L'histoire est très bonne, les faits historiques sont respectés. Vraiment, je conseille à tous!

Afficher en entier

Activité récente

Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T14:32:46+02:00

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode