Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le 3 novembre 1815

Nous sommes arrivés aujourd'hui à La Fourche! Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois où j'ai ouvert ce journal, il y a déjà plusieurs semaines. Vers la fin de notre voyage, nous avons dû relever encore un autre défi. II ne nous restait plus rien à manger. Les chasseurs ne trouvaient que du petit gibier, et même pas en quantité suffisante pour nourrir tous ces gens. Par moments, la seule idée que j'avais dans la tête, c'était celle de mon estomac vide.

Ce matin, quand nous sommes arrivés, il faisait soleil. Sur le ponton de bois, 13 familles étaient venues nous accueillir — les seuls colons qui n'avaient pas été emmenés ailleurs par la Compagnie du Nord-Ouest.

C'était la pagaille, tandis que tous se donnaient les dernières nouvelles. J'ai examiné avec attention ce qu'il y avait autour de moi afin de me faire une idée de notre nouveau chez-nous, mais le paysage était exactement le même que celui que nous venions de traverser au cours de notre voyage. J'avais hâte de pouvoir aller explorer tout ça. J'allais le proposer à James et Robert quand papa s'est précipité vers nous et nous a dit : « Nous ne pouvons même pas descendre nos bagages. Les colons n'ont pas eu la chance de reconstruire l'établissement depuis l'attaque. Il n'y a pas assez de réserves de nourriture pour que nous puissions passer l'hiver ici. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode