Cher journal: Ma sœur orpheline

Description ajoutée par tracyroy 2011-09-03T17:42:28+02:00

En 1897, la famille de Victoria Cope accueille une orpheline venue d’Angleterre pour aider aux travaux ménagers. Victoria nous fait le récit de ses épreuves.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2014-06-23T00:16:42+02:00

Le 29 mai 1897

Nous sommes allés chercher notre orpheline. Elle est toute petite et très timide. Elle s'appelle Mary Anna Wilson et elle a douze ans. On dirait qu'elle n'a pas plus de dix ans.

Quand nous sommes arrivés à la gare, il n'y avait que quatre enfants sur le quai. Et seulement une fille. Chacun des quatre enfants portait une étiquette avec son nom écrit dessus et se tenait à côté d'un coffre avec son nom écrit dessus, aussi. C'étaient de gros coffres en bois avec des coins en laiton.

Je voyais bien que papa était contrarié par quelque chose. « Nous avons besoin de quelqu'un de fort pour aider mon épouse, a-t-il dit à la dame. Mais vous m'emmenez une enfant. Un pauvre petit être maladif qui ne sera d'aucune aide. »

La fille a baissé la tête, tellement qu'on ne voyait plus que le dessus de son chapeau. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'entendre ce qu'il disait.

Belle histoire, belle plume et des personnages plus qu'attachants!

Commentaire ajouté par Lizlite 2012-11-17T03:56:32+01:00

Ce livre était mon premier de la collection «Cher Journal» et je l'ai vraiment aimée! Il ma parti sur cette collection et depuis je lit plusieurs livres dans des séries semblables.