Cher Jupiter

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-03T11:42:24+02:00

Un savant dont les découvertes risquent d'envoyer aux oubliettes le métier d'antiquaire... Un singe qui, couplé à un ordinateur, donne enfin raison aux statisticiens en réécrivant les sonnets de Shakespeare... Un voyageur temporel qui peut nous révéler pourquoi les dinosaures ont disparu...

Pourquoi des extraterrestres veulent-ils à tout prix nous acheter Jupiter ? Ce n'est pas tant que nous en ayons besoin, mais voilà un échange commercial des plus troublants...

Un monde peuplé d’humains par dizaines de milliards, tous numérotés et enregistrés, serait-il bon ou mauvais?

Extrait ajouté par Neskah 2018-10-29T12:08:25+01:00

Notes de l'auteur - La Pause -

[...] - Laisser tomber le premier mot et appelez le livre ''Time To Come''. Cela renforce l'idée de temps et donne a l'ouvrage un air plus science fiction.

Elle s'écria aussitôt "exactement ce qu'il fallait", et "Time To Come" fut effectivement le titre de l'anthologie quand elle parut.

Ma foi, le changement de titre a-t-il augmenté le chiffre des ventes ? Comment le savoir ? Comment pourrais t'on être sur qu'il n'a pas en faite nui à la vente ?

Je suis très heureux de ne pas être éditeur.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-03T11:45:26+02:00

Une idée originale bien développée qui présuppose que la planète nous appartient, ce qui, à l'heure actuelle, est bien loin de la réalité, sachant que nous avons du mal à atteindre Mars, pourtant bien plus proche de nous que Jupiter...

Commentaire ajouté par Neskah 2018-10-29T11:59:50+01:00

Bon recueil de nouvelles (encore un ! ) de Mr Asimov.

Ce n'est pas celui qui m'as le plus touché pour les récits en tant que telles, mais les notes de l'auteur pré & anté nouvelles, sont ce qui font la force de ce livre.

Commentaire ajouté par Brindilla 2018-06-12T18:10:06+02:00

Excellentissime recueil de nouvelles de science-fiction. Les références à des découvertes scientifiques, des grands hommes de sciences (hélas peu de femmes...) sont nombreuses ceux qui encrent bien les récits dans une réalité qui semblent le temps de la lecture plausible.

Commentaire ajouté par sapho 2017-08-03T13:13:41+02:00

Ce livre m'a fait découvrir le travail d'Asimov, mais aussi son parcours grâce à ses explications à la fin des nouvelles. J'ai envie de découvrir un peu plus cet auteur mais ce format ne me convient pas. Je n'avais encore jamais lu de recueil de nouvelles et je ne pense pas retenter l'expérience. C'est complètement personnel ; j'ai envie de m'installer dans une histoire, de connaître les personnages, de voir une intrigue s'installer, etc... Ce que je ne trouve évidemment pas dans des nouvelles.

Commentaire ajouté par Hope974 2016-03-02T12:23:57+01:00

Recueil de courtes nouvelles très sympa. C'est mon premier livre d'Asimov et je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Tartignol 2015-12-16T01:58:32+01:00

Asimov est un auteur trop souvent oublié, c'est pourtant l'un des meilleurs auteurs de science fiction du 20e siècle. Son humour et son regard toujours décalé sur notre humanité n'ont pas pris une ride au 21e siècle ! Avec l'une de mes nouvelles préférées "Pauvres imbéciles" dont je ne me lasse pas!

Commentaire ajouté par T'ek 2014-11-24T00:50:12+01:00

Un livre pas trop mal, mais clairement pas aussi bien qu'on puisse l'attendre d'Asimov. Ce qui est parfaitement justifié car il ne s'agit tout de même que d'un recueil de petites nouvelles écrites pour divers magasines scientifique et littéraire.

J'ai éprouvé un certain plaisir à lire quelques récits, mais je dois reconnaitre avoir trainé ce livre pendant des mois avant de le terminer.

Je ne le conseillerais pas particulièrement, mais une histoire de temps en temps est une bonne façon de le lire.

Commentaire ajouté par Kid_A 2014-10-31T10:12:22+01:00

Les nouvelles d'Asimov, malgré leur brièveté, montre un talent créateur et une volonté de vérité scientifique. Elles possèdent aussi pour la plupart une morale qui fait réfléchir sur la société, l'usage et l'utilisation des applications de la science, le futur possible de notre monde.

J'ai trouvé cette lecture intéressante et enrichissante.

Cher Jupiter

• France : 1977-01-01 (Français)
  • France : 2012-01-05 - Poche (Français)

ezery l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T20:37:52+02:00
Esline l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T16:52:55+02:00
tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-20T12:55:36+01:00