Cher monde

Description ajoutée par x-Key 2017-03-04T13:34:32+01:00

Quand Toby Little a eu cinq ans, il a décidé d’écrire à une personne dans chaque pays du monde.

Avec l’aide de sa mère, il a commencé à envoyer des lettres aux quatre coins de la planète, à des personnes aussi différentes qu’éloignées les unes des autres : un chercheur en Antarctique, des gardes-chasses au Tchad, ou même le pape.

Ce livre est un recueil des lettres les plus fascinantes et touchantes qu’il a envoyées et reçues. Il est la preuve que le monde est aussi vaste que l’imagination dont on peut faire preuve, que des amis potentiels vous attendent partout sur Terre. Où que vous soyez, il vous suffit d’aller à leur rencontre.

Commentaire ajouté par Beilz 2019-02-12T12:11:52+01:00

Je trouvais ce type de projet vraiment intéressant ! Mais au bout d'une centaine de pages j'ai compris que je n'accrocherais pas avec cet ouvrage... Je trouve les lettres de Toby beaucoup trop bateau ("Bonjour, tu vas bien ? As-tu vu tel film ? Es-tu allé à tel endroit ? Au revoir") et les réponses de ses correspondants ne tournent qu'autour de leurs vies quotidiennes... A part quelques rares lettres qui m'ont vraiment fait voyager, je suis restée clouée sur mon canapé et je me suis rapidement ennuyée devant ce livre.

Cher monde

• France : 2017-04-05 (Français)