Cher Oncle Sam

Description ajoutée par Elina62 2020-03-15T15:55:56+01:00

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.

Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.

Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.

Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !

Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus...

À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !

Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.

Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?

Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2020-05-24T12:21:41+02:00

Bien que Quelque chose de bleu ne soit pas un coup de cœur, j’étais assez enthousiaste à l’idée de lire ce spin-off.

J’ai adoré retrouver les Dark Alchemy et les suivre durant leur tournée. Ce groupe de musique est tellement attachant, drôle etc. Je rêverais de découvrir leurs chansons et pourquoi pas un roman sur la création du groupe ou la rencontre entre Daisy et Miles. Evidemment, on retrouve Cameron et Lena qui sont encore plus mignons dans ce roman. Ils sont devenus parents mais sont surtout plus heureux.

Toutefois, l’histoire se concentre principalement sur Cassandre et Spencer.

J’ai apprécié que ce tome soit écrit selon leurs deux points de vue. On comprend mieux le ressenti des deux personnages. On peut voir leur évolution depuis les cinq années écoulées. Chacun a un grain de folie qui rend cette lecture très agréable avec une pointe d’humour.

Cassandre est plus forte et déterminée que Lena. Elle est pétillante. J’ai largement préféré suivre cette tempête bretonne à sa meilleure amie. On en apprend plus sur son histoire, ses blessures. Je l’ai adoré ! Et puis le passage à Vegas est quand même extra !

Spencer semble ne pas avoir changé depuis Quelque chose de bleu. Il est toujours un séducteur qui accumule les histoires sans lendemain. Néanmoins, il nous révèle lui aussi son passé ce qui le rend d’autant plus attachant. C’est celui qui évolue le plus dans ce roman pour notre plus grand plaisir.

Un nouveau personnage fait son entrée, Riley, une adolescente au caractère bien trempé. Elle bouleverse la vie du groupe. J’avais un peu peur d’elle au départ et des problèmes qu’elle aurait pu causer à certains personnages. Pourtant, plus on avance dans le roman, plus on découvre une jeune fille mature au grand cœur. Elle est la bonne surprise que je n’attendais pas.

J’ai très clairement préféré ce spin-off qui est plus addictif. J’ai retrouvé la plume entraînante, captivante de Blandine. Il n’y a pas eu de temps mort. Entre les concerts, les soirées, la romance, on vit des choses fortes avec le groupe. On les apprécie encore plus. On découvre aussi la magie des Etats-Unis, un pays que j’aimerais beaucoup visité. En définitive, ce roman était un pur bonheur à lire !

Commentaire ajouté par Barberay 2020-04-10T17:21:59+02:00

J'ai dévoré l'histoire de Cassandre & Spencer, comme j'avais dévoré celle de Lena & Cameron :-)

Quelle plaisir de retrouver toute la bande 5 ans après les événements qui ont eu lieu dans "Quelque chose de bleu".

Dans ce roman, on suit la pétillante Cassandre et Spencer le beau-gosse rockstar.

J'ai adoré les suivre dans leur road-trip en Californie pour leur tournée et les voir évoluer au fil des pages.

Le personnage de Riley est une bouffée d'air frais et la plume de Blandine est toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par isabelle-semenadisse 2020-03-31T13:38:49+02:00

Que d'émotions dans ce livre !

Blandine, tu joues au yoyo avec notre petit cœur !

J'ai adoré retrouver le groupe, j'avoue qu'il m'avait manquée.

Vivre cette histoire aux travers des yeux de Cassandre et Spencer était juste top. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle prenne cette tournure et quelle découverte ! J'ai dévoré ce livre sans pouvoir m'arrêter, en un après midi. À chaque fois je me dis que je lis trop vite, que je ne profite pas suffisamment et c'est déjà la fin.

J'ai vraiment hâte de te lire de nouveau, Blandine.

Vraiment, je suis fan ! Merci de nous faire vivre ces petits moments de bonheurs. ❤ Les Dark Alchemy vont me manquer !

Commentaire ajouté par Elina62 2020-03-15T15:57:23+01:00

Spin off de Quelque chose de bleu

Cassandre vient de plaquer son job et surtout son boss aux mains baladeuses. Sur un coup de tête elle décide de s'envoler pour San Francisco afin de rejoindre sa meilleure amie Léna qu'elle n'a pas vue depuis 5 ans.

Tout juste débarquée, elle retrouve cette dernière mais aussi les Dark Alchemy, ce groupe de rock qu'elle avait rencontrée cinq ans plus tôt.

Et la voici embarquée dans un road trip sur la côte Ouest de Sacramento à Tahoe en passant par Las Vegas, Phoenix, Los Angeles et retour pour le final à San Francisco en compagnie du groupe et de sa meilleure amie.

La tornade bretonne est dans la place, Oncle Sam mais surtout Spencer ont du soucis à se faire

C'est avec plaisir qu'après Quelque chose de bleu je retrouve toute la bande de rockers, Lena et surtout Cassandre, cette tornade bretonne au pays de l'Oncle Sam.

Blandine nous livre ici l'histoire de Cassandre, 5 ans après Lena.

Nous avons donc Daisy (sans ses cheveux mauves), Miles, Cameron, Lena sans bien sur oublier Spencer et Cassandre. De nouveaux personnages font également leur apparition mais chut je n'en dirais pas plus). Je vais pas non plus vous mâcher le travail non mais, surtout que ce serait dommage de ne pas allez découvrir la côte Ouest en compagnie des Dark, Blandine et sa plume nous embarque dans ce road trip qu'on a l'impression d'être à leurs côtés (d'ailleurs j'aurais bien aimée être à Vegas :p ) .

Une superbe histoire à découvrir sans tarder et comme le dit si bien Riley (non je dirais pas qui c'est filez le lire si vous voulez le savoir :p ) "Il suffit parfois d'ouvrir les yeux pour découvrir que la seule chose qui vous empêche d'avancer, c'est vous-même. Les plus belles décisions sont celles qui nous font peur."

Un énorme coup de cœur <3