Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par aurorebou06 2022-02-20T17:45:11+01:00

— Tu en connais beaucoup, toi, des filles assez fières pour t'envoyer balader en dépit de ta célébrité, se moquer de ta richesse, de ton succès, de ton nom ? Des filles capables de surmonter un traumatisme d'enfance tellement leur confiance en toi dépasse tout le reste ? Des filleséperdument amoureuses, au point de renoncer à toi si ce n'est pas pour t'avoir complètement ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par aurorebou06 2022-02-20T13:28:01+01:00

— OK, plus d'eau. J'ai compris, chuchote-t-il près de mon oreille, tandis qu'il caresse mes cheveux humides de l'autre.

Bien entendu que non, il ne comprend pas. Mais il est là et c'est tout ce qui m'importe. Il m'aide sans le savoir à tenir le coup face aux vieux démons qui ont choisi cette soirée pour venir hanter ma vie devenue trop paisible.

On s'assoit, et je m’aperçois que je l’ai suivi jusqu’au banc sur le côté de la piscine comme un automate… Je suis plongée dans un état second, mais je ne pleure plus. En revanche, je tremble, et la peur continue son macabre numéro.

— Ça va mieux… ? ose-t-il demander en me frictionnant les épaules d'une main.

La chaleur de sa paume me fait du bien. Il fait une vingtaine de degrés, sans doute plus encore, et pourtant je frissonne. La froideur qui m'habite n'a rien à voir avec le climat. C'est la peur qui s'insinue en moi.

Je finis par hocher la tête, tandis que je me reprends.

— Hey… J'suis désolé, je ne savais pas que…

Jamais encore je n'avais vu Spencer aussi attentionné. Je comprends à quel point mon attitude l'a désarçonné. Le voir se fustiger pour ça me blesse. Il ne pouvait pas savoir.

— Tu n'as rien fait de mal… C'est moi… Je…

Je soupire, vaincue par ce vide qui a pris place en moi. Non, impossible. Comment résumer mon état en une phrase ou deux. Il s'agit d'années de combat contre moi-même, contre ces souvenirs, contre ce manque… Tout vient d'éclater en une fraction de seconde.

— Tu n'es pas obligée de m'en parler, si tu ne veux pas. On a tous nos secrets. Nos peurs aussi…

Pourtant, quelque chose en moi m'intime de faire un pas vers lui. Peut-être est-ce à cause de son regard sincère et inquiet, ou peut-être est-ce parce que ses bras me rassurent. Aucune idée. Cependant, j'ose franchir ce cap.

— Je ne peux pas aller dans l'eau.

Mes syllabes sont découpées tant les mots me blessent. Chacun me ramène à cette époque que j'aurais préféré oublier à jamais.

— D'accord. Tu es une sirène et tu ne veux pas que je le découvre, c'est ça ?

Je le dévisage avant d'éclater de rire.

Mon Dieu.

On devrait le bénir pour ça.

Qui d'autre aurait eu le culot de me sortir une connerie pareille, juste pour me redonner le sourire. La gorge encore nouée de sanglots, je ne sais plus quelle humeur est la mienne. Seul un micmac baigné de gratitude dirige mes mots.

— Non, dommage. J'adore Ariel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Underworld 2022-05-22T18:34:19+02:00

Un gosse. Je ne suis pas mieux. Je crois que même lorsque l'on croit se haïr, qu'on se chamaille comme chien et chat, dans le fond, ce n'est jamais sérieux… C'est notre manière à nous de nous tester l'un l'autre, de se faire réagir, de communiquer, tout simplement. Deux maladroits sur le chemin de leurs vies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Underworld 2022-05-22T18:34:07+02:00

— On sait tous les deux que tu ne veux pas d'histoire sérieuse. De mon côté, j'ai besoin d'avancer, d'enfin tenter ma chance avec quelque chose de… "vrai". Alors, j'essaie juste de garder mes distances. Pour… me protéger… J'veux pas souffrir, c'est tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Underworld 2022-05-22T18:33:55+02:00

Ce voyage est une opportunité unique pour moi. J'étais loin d'imaginer à quel point il me serait bénéfique. Au-delà de ce qu'il représente en termes de découvertes culturelles et de souvenirs inoubliables, il revêt quelque chose de bien plus personnel. Il me permet une remise en question complète de qui je suis et de qui je veux être, de ce que j'ai et de ce que je veux avoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Underworld 2022-05-22T18:33:43+02:00

Je pense que c'est une chance de pouvoir ainsi tout jauger dans sa vie afin de prendre un nouveau départ. Voici le mien. L'Ouest américain marquera mon existence à tout jamais. Il m'aide à me connaître et à me faire comprendre ce que j'attends de mon avenir. Il y aura un avant, et un après San Francisco.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode