Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-12-19T23:04:09+01:00

Ce roman, c'est la petite douceur sucrée de Noël. Celle que l'on dévore au coin du feu, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud. L'histoire est basique et très simple, mais c'est tellement doux et réconfortant qu'on ne peut que la savourer. J'ai passé un très bon moment sur cette romance de Noël toute mignonne. J'ai totalement succombé au charme de Nathan et de la pétillante petite Lou. Et je rêve de faire le métier de Maddie. Vraiment une très belle surprise pour moi.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-11-10T14:16:22+01:00

La saison des romans feel-good de Noël est lancé et j'avoue que j'avais hâte.

J'ai passé un super bon moment avec la Petite Sirène, le Père Noël et leur lutin ;)

Commentaire ajouté par Soleil-1 2019-11-11T22:23:27+01:00

Un compte de Noël avec beaucoup de tendresse et d’amour pour une petite fille adorable qui veux juste redonner le sourire à son père et avoir une nouvelle maman j’ai pas pu m’arrêter de lire bravo

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-11-12T07:52:55+01:00

Une agréables lecture parfaite à l’approche des fêtes.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-11-12T20:27:48+01:00

une romance de noël trop agréable a lire de la tendresse et de l'amour a toute les pages ,un livre a lire a l'approche de NOEL.Et les adorateur de cookies serons comptent car une recette de ses merveilleux cookies et en fin de livre

Commentaire ajouté par Corinne62440 2019-11-14T12:03:02+01:00

Très très belles histoires

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-11-16T07:53:29+01:00

Un roman feel-good qui fait tellement de bien. Une jolie romance de Noël j'ai adorer ma lecture.

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-16T18:15:26+01:00

Roman très mignon et agréable à lire. La petite Lou est vraiment adorable et attachante.

Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2019-11-17T17:59:58+01:00

La barre est très haute désormais. Après avoir lu cette romance de Noël douce et réconfortante, il va être très difficile aux prochaines que je lirai de passer derrière. Chloé Duval mérite un billet pour une journée magique chez le Père Noël.

Est-ce que j’ai déjà dit que je n’avais que très peu d’affinités pour les romans qui se déroulent en France, avec des prénoms bien ringards (Jean-Robert, Marie-Francine…) et des situations bien « françaises » : apéro saucisson, fromage, pain de campagne ? Je suis totalement allergique à tout ceci, to-ta-le-ment. La raison est simple : je vis et vois des situations bien concrètes tous les jours, je suis dans le terre-à-terre, aucune place pour l’évasion et le rêve #vismaviedejuriste.

Alors, j’avoue j’ai légèrement paniqué quand j’ai vu que l’action se déroulait en France, à Grenoble principalement. Mais, l’art de Chloé Duval est tel que l’on oublie ce détail géographique et on plonge, on plonge, on plonge, dans le merveilleux.

L’ambiance Noël est parfaitement retranscrite. Je ressentais parfaitement la douce chaleur qui vous gagne lorsque Noël est à votre porte, le parfum réconfortant du chocolat chaud, la guimauve, les cookies.

J’ai réellement apprécié tous les protagonistes de l’histoire :

Nathan, jeune papa d’une petite Lou, veuf et dévoué à sa petite fille. Un homme bon, honnête et profondément gentil, que l’on a envie de réconforter pour alléger son chagrin.

Maddy, la jeune libraire, célibataire, qui ne vit que pour sa librairie et ses mercredi après-midi où elle se transforme en conteuse enchanteresse d’histoires pour enfants. Une jeune femme douce et habitée par sa passion. Je voulais tellement lui tendre la main et devenir son amie.

Lou, une petite fille courageuse et sensible, très préoccupée pour son papa. J’ai bien aimé cette enfant joyeuse qui croque chaque journée comme un sucre d’orge.

Ils ne sont pas des personnages complexes, ils ont un quotidien qui pourrait être le votre. Ce sont des personnages entiers et sincères, au cœur pur.

Quant à l’écriture, rien à dire, la perfection, la simplicité et la pureté, à l’image de l’auteure.

Et enfin quant à l’histoire, douce, sensible, merveilleuse et romantique : les ingrédients parfaits pour une romance de Noël. Tout se met rapidement en place et nous sommes embarqués dans la destinée de Nathan et Maddy. Les pages défilent et on croise les doigts pour ces deux-là jusqu’à la toute dernière page.

Un roman à mettre sous tous les sapins et entre toutes les mains des amoureux et amoureuses de Noël.

Quand tout est parfait, quand un roman est un vrai ouvrage de broderie, un travail d’orfèvre, nous chroniqueurs ne pouvons que nous incliner.

Bravo à Chloé Duval !

Commentaire ajouté par sandra-1783 2019-11-17T20:38:04+01:00

Une belle histoire toute simple qui faire vibrer le cœur... Merci à l'auteure pour ce bon moment