Commentaire ajouté par Allyssahp 2021-01-19T18:45:30+01:00

Avec mon partenariat avec Evidence Editions, j’ai pu lire cette romance de Noël que j’ai beaucoup aimé. J’avais plus la tête aux romances de Noël début janvier et cette lecture était parfaite. C’est un livre qui se lit très rapidement. On a des en-têtes de houx au début des chapitres qui mettent un plus à la lecture.

Juliette m’a fait de la peine de se retrouver toute seule pour Noël et j’ai trouvé qu’il lui avait fallu beaucoup de courage pour se décider à partir seule dans un pays étranger. Je me suis identifiée à elle car je fais la même chose après Halloween et je passe directement à Noël au niveau lectures et boissons chaudes.

Les personnages vont se rencontrer d’une manière classique mais assez marrante. Sur la première partie on ne va avoir que les pensées de Juliette et dans la deuxième celles de Julien vont s’ajouter. Je préfère quand on peut avoir la pensée des deux héros, cela nous permet de mieux comprendre leur façon de penser et d’agir. J’ai trouvé ça très drôle la manière dont Julien fait courir Juliette.

J’ai été touché par la famille de Julien, je me suis sentie proche d’eux, comme si je faisais partie de leur famille. C’est un roman rafraichissent avec de nombreuses références à la pop culture comme la série Once upon a time ou des films de Disney. Le seul petit bémol c’est que j’ai trouvé que l’histoire allée un peu vite.

"En résumé, une romance de Noël comme on les aime : drôle, attachante et addictive. Les personnages sont tous intéressants, surtout la famille de Julien. C'est un "hate to love" que j'ai adoré suivre."

Commentaire ajouté par lalieg 2021-01-12T11:51:42+01:00

Une rencontre improbable dans un aéroport, et de coïncidence en coïncidences, un voyage partagé chez le Père Noël !

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-12-30T14:37:48+01:00

Cher Père-Noël, j’arrive

Laura Muller

Voici un roman dont j’ai trouvé la couverture et la présentation très chouette. J’apprécie les couleurs utilisées, plus girly que le traditionnel vert et rouge, qu’on retrouve d’ordinaire pour les romances de Noël. À l’intérieur, de petites feuilles de houx viennent parfaire les pages, et j’ai adoré.

Outre Noël, j’aime me plonger dans un univers qui me donne envie de voyager, et c’est ce qui s’est passé avec ce roman. La Laponie, je ne connais pas, et j’ai apprécié en découvrir quelques facettes. Le froid, les paysages enneigés, les aurores boréales, j’ai été séduite. Je me suis même demandé si Laura Muller avait eu la chance d’y séjourner, car certains détails apportent une vraie touche d’authenticité à l’histoire (plats gastronomiques traditionnels, par exemple). Qui plus est, en lisant ce bouquin, j’ai fait la connaissance de deux personnages hauts en couleur : Juliette et Julien, et même plus, si on compte tous les personnages secondaires, tous plus déjantés les uns que les autres. Mention spéciale à Simon et Clément, que j’ai beaucoup aimés.

Juliette est une fille lambda, plutôt simple, à laquelle on peut toutes facilement s’identifier. C’est une gentille nana, pourtant, quand elle rencontre ce « malotru » dans une boutique à l’aéroport, elle se transforme en lutine de Noël hystérique, pour reprendre les termes de l’auteure. Et il faut bien avouer que c’est très drôle. Cet énergumène un poil arrogant, c’est Julien, un brin moqueur et « ours mal léché » qui vous séduira sans aucun doute. Surtout qu’on imagine très bien ses magnifiques yeux verts…

Entre eux, c’est plutôt électrique et s’ils ne se trouvaient pas tous les deux très attirants, on ne pourrait même pas imaginer qu’ils finissent ensemble. Pourtant si, car toute cette tension qui se dégage entre eux devient si hot, qu’elle ferait la glace de la banquise. Si, si, lisez, vous saurez !

Vous l’aurez compris, avec cette histoire, on se marre un max et ça fait du bien.

En plus, l’écriture de Laura est très fluide et habile, un régal. Il manque tout de même, à mon sens quelques approfondissements à apporter. Je pense en effet que le roman aurait gagné en profondeur avec plus de détails sur le personnage de Juliette surtout et un peu plus de dialogues entre les deux protagonistes.

Ça n’empêche que j’ai réellement passé un bon moment avec ce livre, et je vous le conseille à 100%.

Envie de prolonger la magie de Noël ?

Si ce n'est pas encore fait, foncez découvrir cette jolie romance de Laura Muller parue chez Evidence Editions.

Je l'ai lu en attendant le Père Noël et j'ai adoré. Direction la Laponie en compagnie de Juliette pour vivre un Noël inoubliable.

Une rencontre explosive avant l'embarquement, un voyage en compagnie d'une famille inconnue envahissante et attendrissante, une prédiction, et des coïncidences drôles ou touchantes qui nous donnent carrément envie de croire en la magie de Noël.

J'ai passé un super moment de lecture et la plume de l'auteure est tellement fluide, tellement addictive que les pages défilent sans s'en rendre compte. Dans des somptueux décors enneigés, Juliette va partager ses vacances avec une joyeuse tribu et surtout avec le charismatique Julien, avec qui ses échanges sont piquants et sensuels.

D'abord du point de vue de Juliette puis alternant celui de Juliette et Julien, cette romance m'a fait voyager et a tout d'une douce comédie romantique comme je les aime.

Commentaire ajouté par zanaka59 2020-12-18T22:08:09+01:00

Juliette, fan inconditionnelle de Noël se retrouve seule pour les fêtes. Elle décide d'aller passer Noël en Finlande. À l'aéroport, elle a une altercation avec julien, pour qui elle a le coup de foudre. Malheureusement sa timidité fait qu'elle se montre agressive dès qu'elle lui adresse la parole. Il faut dire que la politesse n'est pas le fort de Julien. Sa famille par contre accueil Juliette à bras ouvert.

J'ai moyennement aimé cette histoire. Je trouve la romance uniquement physique. Dès qu'ils sont ensemble ils sont impolis et même méchant envers l'autre. Personnellement ce n'est pas mon genre. Cependant j'ai beaucoup aimé les moments que Juliette passe avec la famille de Julien.

Commentaire ajouté par heigye 2020-12-18T09:12:03+01:00

Une romance de Noël, simple, légère, sur un fond de Laponie!

On plonge dans l'histoire sans s'ennuyer une dès la première page. Chaque membre de cette famille inspire la sympathie, la petite Léonie et son franc parler amène une jolie touche d'humour tout au long des aventures.

On en apprend également sur la vértable histoire de la Laponie finlandaise, ce qui était très instructif (rêvant d'y aller depuis plus de 20 ans, je ne m'étais pourtant jamais renseigné sur l'histoire de ce pays, ce fut une decouverte inattendue).

Alors oui il y a beaucoup de clichés et tout est tellement gros pour être vrai, mais c'est aussi ça une vraie romance de Noël, avec une belle écriture qui fait plaisir à lire sous un plaid à côté du sapin !

Commentaire ajouté par sbfbookys 2020-12-16T16:22:20+01:00

Dans cette romance nous suivons Juliette qui adore Noël. Chaque année elle fait la fête avec sa famille, mais cette année sa famille a décidé de la laisser totalement tomber. Mais Juliette décide de ne pas se laisser abattre, et part donc en voyage, dans THE destination de Noël : La Laponie ! Seule. Mais qu'est-ce que Noël, sans un peu de magie de Noël, et en l’occurrence, de merveilleux hasard. En effet, à l'aéroport Juliette va faire une rencontre explosive avec un beau jeune homme....

J'ai bien aimé cette romance de Noël. Et.. comme toujours avec moi, les romances de noël c'est trop couuuuurt ! Mais soit.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance Laponie, neige, famille accueillante. La romance se passe rapidement du coup, mais c'est Noël, tout est plus magique à Noël !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, qui est une totale découverte pour moi. J'ai adoré son humour, la fluidité de sa plume...

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-12-15T22:20:31+01:00

L’univers est vraiment top, on voyage réellement en Laponie. Ça met un peu de baume au coeur.

Par contre concernant la romance.. elle est beaucoup trop longue. On la voit seulement dans les 5 derniers chapitres. C’est dommage car l’univers y était propice.

Romance de Noël qui se décompose en 2 parties : la première on a simplement la vision de Juliette et dans la seconde partie, on a le ressenti des deux, Juliette et Julien.

J’ai beaucoup rigolé sur cette première partie, très drôle ce début de romance. Juliette part pour la Laponie, la destination de rêve pour tous les grands fans de cette période de l’année. Dans l’avion, elle se retrouve à discuter avec tous les membres de la famille du jeune homme qu’elle a insulté à l’aéroport pour un magazine, par pur coïncidence. De premier abord, ça parait vraiment osé et assez hilarant de voir des gens inconnus parler de tout et de rien comme ça. J’adore ! Pour toute cette famille, Juliette est le miracle de Noël de Julien.

« Claire : Vous feriez vraiment un magnifique miracle de Noël, Juliette. Un miracle dont Julien aurait bien besoin, même s’il l’ignore encore. »

Juliette et Julien se lancent des piques à tout va, pour cacher cette attirance qu’ils ont chacun de leur côté sans se l’avouer bien sûr.

« Julien : Bordel ... Je crois bien que cette foutue lutine m’a finalement ensorcelé. »

La deuxième partie a été très révélatrice. Juliette et Julien se parlent, s’expliquent (entre des tensions et disputes bien sûr) et s’avouent enfin leur attirance mutuelle. Tout s’est passé très vite sur cette deuxième partie, j’avoue que je reste un peu sur ma faim. En tout cas, c’est une très belle romance de Noël, très légère, fluide et qui a du charme.

Merci à l’auteur pour cet ouvrage qui fait du bien en cette période.

Marine