Génial ! J'ai adoré !

L'histoire est juste super. Alors oui, rien de nouveau sous le soleil. Il s'agit d'une relation patron/employé comme on en voit beaucoup. Mais celle ci à un truc en plus. Ça ne s'explique pas. Elle m'a transporté. Je ne pouvais plus lâché ma lecture.

Aly est drôle, indépendante, intelligente et en même temps assez sensible. Elle affiche une grande confiance en elle mais on ressent aussi ses insécurités.

Evan, quand à lui, donne au début des allures de mec intouchable mais on sent, on sait que ce n'est qu' une façade. Et le voir craquer et être tout chamallow (mais sexy, le Chamallow) à était la meilleure partie de ce roman.

J'ai aimé toute les petites références à noël disséminées dans le roman. La seule chose que j'aurais aimé c'est davantage de noël. Je m'attendais davantage à une ambiance comme dans "Je te ferai aimer noël". Où on était vraiment plonger dans noël, dans l'ambiance quasiment tout du long.

Mais honnêtement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, tellement j'étais prise dans l'histoire.

C'est un coup de coeur indéniable pour moi !

Il m'a fallu du temps avant de l'entamer. J'étais perplexe ... Mais quelle découverte ! J'ai adoré ! Une romance au bureau avec une héroïne qui a du caractère et un mec romantique qui ne l'avoue pas.

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle

Ce livre m'as fais mourir de rire, en sachant que c'est vraiment le genre d'idée que ma meilleure amie et moi pourrions avoir, je n'ai eu aucun mal a me mettre a la place de la protagoniste.

Je ne lis que très rarement des romances de Noël (je devrais m'y mettre), mais celle ci m'as emporter dans le genre de mood que j'attendais pour cette période.

Une romance originale, drôle et mignonne.

Bien que la situation de base doit être gênante je pense que quand on suit l'histoire tout le monde voudrais une romance comme celle la, pleine de rire, de pique et d'amour pur.

J'espère avoir l'occasion de relire une romance comme celle la, en attendant je sais que je n'aurais aucun mal a me replonger dans celle ci.

Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu’elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu’elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu’il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c’est tout simplement son job qu’elle risque de voir s’envoler.

A moins qu’un miracle de Noël se réalise ?

Cette année, j’enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.

Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.

J’ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.

Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l’ambiance qu’il y aura tout au long de l’histoire.

Pour être franche avec vous, je n’ai malheureusement pas accroché par la suite.

Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.

Est-ce que c’est à cause de l’histoire que j’ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c’est une comédie romantique de Noël, le suspens n’a pas vraiment de place dans ce genre d’histoire mais j’ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.

J’ai besoin d’avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l’histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n’ai pas retrouvé ce point.

De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

Le récit est vraiment beaucoup dans l’humour et soit on aime, soit on n’aime pas. Du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c’est un point que je n’aime pas quand c’est vraiment très présent. Malheureusement, c’était le cas ici.

Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d’écriture est bon et j’aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.

En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m’a pas convaincu. Caro M. LEENE n’a pas su m’emporter dans son histoire et dans son univers.

Je n’ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j’ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.

Cependant, c’est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l’autrice est vraiment belle.

Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l’humour.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/cher-pere-noel-je-voudrais-un-mec-caro.html )

Je pense être tout sauf objective en rédigeant ce commentaire puisque je l'ai commencé à 22h pour le finir vers 3h du matin.. (les enfants ne faites pas comme moi hein), mon esprit embrumé n'a donc retenu que les côtés positifs et n'a même pas remarqué les points négatifs (si tant est qu'il y en est).

Tout d'abord, je suis tombée amoureuse des personnages. Aly, quel personnage, je l'adore, et Evan, mon Dieu, un mec canon et respectueux dans une romance contemporaine? Il ne m'en fallait pas davantage. Oui, évidemment il a ses petits côtés négatifs, il est têtu et bossy, mais vraiment, un sucre cet Evan!

Au niveau de l'intrigue, on a affaire à une romance de Noël, rien d'extraordinaire, si ce n'est que pour une fois les protagonistes n'attendent pas le dernier moment pour se mettre ensemble. Nous ne sortons donc pas de la lecture frustrée, comme ça peut être le cas ailleurs. Le tout dans une ambiance de Noël, avec des décorations, des fêtes de fin d'années, des miracles, des rêves qui se réalisent malgré le cadre formel du travail... J'ai vraiment passé un très bon moment. La plume de l'autrice était également très agréable, je vous le recommande chaudement si vous êtes en quête d'une livre de Noël pour passer un bon moment en cette période de l'année!

Pourquoi ai-je craqué sur ce livre ? Je voulais des livres de Noël et aussi parce que le résumé promettait une lecture du tonnerre ! Alors, ai-je aimé ? (Roulements de tambours...) Bon sang, c’était une tuerie ! Laissez-moi vous expliquer !

Aly Hamilton, narratrice de l’histoire au passage, est une jeune femme qui a récemment intégré la prestigieuse boite Sanders & Son Construction dans le cadre d’un contrat de remplacement. Tout commence par une gourde de sa part : elle envoie par mégarde une lettre destinée au Père Noël à son patron qu’elle déteste mais qu’elle trouve irrésistible. Le problème c’est qu’elle dit tout ça dans cette lettre. Vous l’aurez compris, la reine des gaffes c’est elle. Elle m’a tellement fait rire avec les situations improbables dans lesquelles elle se met. J’ai également adoré sa répartie, son dévouement envers les projets qui lui plaisent. Une héroïne comme je les aime, qui ne se laisse pas démonter au premier obstacle, qui en supporte beaucoup. Et pourtant, quand la coupe est pleine, elle est pleine.

Parlons du patron justement, Evan Sanders. Comment ne pas craquer. Il paraît froid, distant, blessant parfois. En vrai, il ne sait juste pas y faire. J’ai adoré voir son évolution. Il sourit de plus en plus, découvre la vraie vie, révèle sa véritable nature, l’homme aimant et attentionné qui se cache derrière le détestable patron intransigeant. Je suis tombée sous le charme.

Que dire de leur relation ? Au début, c’est tendu, ils se lancent des piques. Ensuite, ça tourne rapidement au jeu du chat et de la souris avec des phrases à double sens, à connotation sexuelle. On ne lâche pas les pages, on veut les voir ensemble ! J’ai adoré leurs moments de complicité, les doutes justifiés ou non d’Aly. Tout est parfaitement dosé, pas de scène de cul qui infecte le récit à tout bout de champ, ouf !

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais un, en particulier, m’a touché : c’est Bloom, un adorable petit chiot. Mon dieu, on aurait dit le mien dans certaines réactions et j’ai trouvé les moments où il était avec Aly et Evan tellement réalistes, touchants que je ne pouvais pas faire sans mentionner cette adorable boule de poils.

Parlons de Kathleen, la secrétaire qu’Aly remplace. Je l’ai détestée, mais j’avoue que sans elle, il n’y aurait guère eu de rebondissements, de piquant. Je regrette juste qu’elle n’ait pas été virée. Son attitude hautaine, méprisante, Evan est-il donc tellement aveugle dans son jeu. Je lui ai crié dessus pour ne pas ouvrir les yeux et la laisser piétiner Aly. Grrr.

Pour l’histoire, évidemment, c’est avant tout une romance, donc il n’y a pas grand chose à dire. On suit les péripéties d’Aly, son envie de mener à bien ses projets professionnels pour qu’Evan soit fière, ses déboires amoureux durant la période de Noël, mais aussi ses tentatives de faire aimer Noël (et les chocolats) à son patron (la miss est une vraie gloutonne et on ne peut pas lui en vouloir qu’avant même l’arrivée de décembre, elle ait déjà mangé trois calendriers de l’Avent). Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Vous le savez peut-être, les coups de cœur sont rares chez moi (sur 2020, j’en ai eu trois quatre à tout casser, c’est pour dire), mais celui-ci en est un. N’hésitez plus, foncez, vous ne le regretterez pas.

Avec copinette Linoumangas, nous nous sommes lancées dans l’achats de certains romans de Noel et par la même occasions nous avons eu l’idée d’en faire des lectures communes.

Une histoire qui commence super bien avec une liste de Noel que fait Aly mais qui va malheureusement être envoyé par mégarde a son odieux patron au lieu de sa meilleure amie.

Je me suis plongée très rapidement dans les folles aventures d’Aly. Le personnage d’Aly est drôle, maladroite et complètement décalée. J’ai adorée la suivre tout le long. Evan lui est au premier abord froid et arrogant mais au fil des pages nous découvrons qu’il peut être charmant, gentil et espiègle. J’ai vraiment adoré suivre ce duo unique.

C’est mon premier roman de l’autrice et j’ai découvert une plume fluide et addictive. L’humour est présent tout le long de l’histoire. C’est léger et drôle. J’ai adoré ce petit moment de lecture, c’était digne d’un téléfilm de noël mais en mieux !

Pour résumer, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Aly et d’Evan ! Une lecture parfaite pour cette période de l’année. J’ai vu qu’il existait d’autres romans de l’autrice sur le même thème et je compte bien les découvrir.

Si tout comme moi vous êtes a la recherche d’une comédie romantique de noël je vous recommande ce roman a 100%!

Une superbe comédie romantique de Noël comme je les aime !

C'est drôle, c'est frais, il y a de la neige, de la magie de Noël, des quiproquos, des scènes cocasses, de l'amour, de l'amitié, des déceptions, des espoirs... bref, tous les ingrédients pour une parfaite histoire de Noël.

J'ai adoré le caractère d'Aly, jeune femme au tempérament bien trempé, un peu gauche mais adorable.

Evan est un homme d'affaire intransigeant, charismatique et pas si père Fouettard que ça !

Leur rencontre est explosive, leurs échanges hauts en couleurs, un peu de sexitude, le tout sous la bienveillance que cette période de l'année peut apporter.

Pour moi, tous les codes sont respectés et j'ai passé un délicieux moment comme je les affectionne tant en cette période : une lecture agréable, plein de bons sentiments, de l'humour vraiment drôle, une ambiance noëllique à souhait, des incompréhensions......

Le décor est bien planté, avec des descriptions adéquates, bien détaillées, nous plongeant encore un peu plus dans cette féérie de Noël. Et même si l'histoire est prévisible, comme tout bon roman de Noël, ce qui est intéressant ici, ce sont tout ces petits indices plantés ci et là suite à cette fameuse lettre au Père Noël qu'Aly a malencontreusement envoyée à son patron, Evan. Des petits clins d'œil à cette liste : du hasard, le destin, allez savoir, ce qui est sûr, c'est que cette liste reste un peu le fil rouge tout au long du roman et prend tout son sens dans les dernières pages.

Les personnages secondaires sont adorables, ou détestables, au choix, à vous de voir. En tout cas, ils complètent très bien l'histoire, chacun à leur manière.

La plume de l'autrice est un vraie régale car avec de simples mots, fluides, elle nous procure moult sensations et offre des émotions à foison. Un subtil mélange d'humour, de tendresse et de séduction. Une plume qui nous délecte par ses descriptions d'ambiances, nous précipitant toujours plus dans la magie de Noël, ses paysages blancs, sa neige, ses décorations, ses lumières...

En bref, j'ai adoré ce roman ! Une lecture agréable, prenante, addictive et passionnante ! Juste ce qu'il faut de sensualité pour nous émoustiller, de magie pour faire crépiter nos yeux et d'amour pour faire vibrer notre cœur. Un roman bien rythmé, au ton léger, avec des personnages attachants, des instants hilarants, de la douceur, et bien sûr, l'amour, toujours l'amour. J'ai adoré. Je recommande.

Une tuerie, des personnages attachiants, véritable coup de coeur pour cette romance de Noël. Je vous conseille de la lire.

Il arrive toujours des galères à cette pauvre protagoniste féminine.

Evan est plein de mystères, qui ne sont pas assez creusés j'ai l'impression mais j'ai adoré ce personnage aussi froid que tendre... il est parfois très maladroit et on peut le détester mais il se rattrape puissance 10 par la suite.

Romance de Noël à lire et je sais d'avance que je vais relire ce livre car quitter ces personnages était un vrai supplice... J'aurais adoré une suite à cette belle histoire d'amour !

Merci père Noël !

Encore un très bon moment passé grâce à la plume piquante de Caro M. Leene ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Aly !

C’est une jeune femme fraîche et pleine d’humour qui ne se laisse pas faire et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Malgré les tuiles qu’elle subit, elle garde la tête haute et j’ai adoré sa manière de rebondir.

A l’opposé Evan est obsédé par son travail et n’aime pas spécialement Noël. Forcément, avoir une employée telle qu’Aly, ça va un peu le bousculer et ça ne va pas lui faire de mal.

J’ai adoré leur relation, malgré les maladresses d’Evan, le contexte et l’idée de départ avec la fameuse lettre écrite par Aly. C’était drôle et touchant, parfait pour cette période !

Et décidément, je suis fan de cette auteure !