Bonne lecture dans l'ensemble, même si j'ai eu un peu de mal à passer la moitié du bouquin car certains passages sont vraiment trop clichés. Cependant, Aly est vraiment un personnage attachant digne d'une bonne Chick Lit de Noël.

Je suis déçue par cette lecture. Je savais en ouvrant le livre que j'allais m'embarquer dans un lecture relativement clichée. Pourtant, ça n'a pas été cliché dans le sens où je l'attendais: l'intrigue était originale et Noël apportait la touche parfaite, sans être pesant pour autant.

Non, ce qui m'a déçue, moi, c'est la construction des personnages. Je trouve ça triste qu'une femme ait écrit un tel personnage féminin : l'héroïne se juge constamment et juge très durement les autres, elle n'a aucune confiance en elle et se monte la tête toute seule sans prendre le temps de communiquer avec Evan. Mais surtout, son regard est complètement formaté par le "male gaze" et je pense que j'aurais aimé avoir une héroïne qui ne se considère pas à travers cette perspective. En plus, sa jalousie envers Betty est juste absurde. Au début, ça peut être normal de douter mais même quand Evan lui dit 40 fois que c'est une amie, elle doute quand même.

Pourtant, la plume était très fluide et le livre s'est lu très vite donc je suis vraiment dégoûtée d'avoir eu autant de mal avec Aly.

Une vraie déception. Je ne m'attendais pas à une romance aussi "clichée". Oui ça reste de la romance de Noël mais quand même on pourrait aller au delà du mec riche, beau, autoritaire et l'assistante qui craque sur lui, qui n'a pas confiance en elle, qui n'est pas dans la norme (euh 59kg pour 1m65 faudrait pas abuser quand même, si on voulait la voir "pas dans la norme" il aurait au minima fallu lui faire dépasser les 60kg). Il y a un fond qui aurait pu être sympathique s'ils n'avaient pas eu une relation dès le premier tiers mais plutôt si un suspense autour de la lettre plus présent. Une tension sexuelle oui, un contrôle dominant par monsieur non. Dommage car les piques entre les deux avaient un fond prometteur.

J'ai adoré ! Un livre très divertissant et une belle histoire d'amour qui fait rêver.

[@lya_bookaddict]

J’ai adoré tout simplement ! Caro M. Leene a une façon d’écrire tellement addictive qu’une fois que tu commences tu ne sais plus t’arrêter. Ce livre n’a duré qu’une soirée entre mes mains. Mais durant cette soirée je suis passée du rire aux larmes (Oui, je sais je suis trop sensible 😂). Du rire, par ce que l’autrice nous réserve des dialogues bourrés d’humour et des larmes parce que j’ai réussi à rentrer dans la peau d’Aly et que j’ai ressenti avec elle toute la peine qu’on lui a infligée.

J'ai adoré ma lecture. Ce livre est addictif du début à la fin. On sait d'emblé comme l'histoire va finir mais on adhère quand même totalement. Je ne connaissais pas la plume de Caro M. Leene mais quelle belle découverte, je ne regrette pas du tout ce choix pour démarrer mes lecture de Noël.

On suit ici l'histoire du point de vue de Aly, jeune intérimaire dans la société de Evan. Aly est pétillante, naturelle, sans filtre et surtout tellement drôle. J'ai tellement ri pendant ma lecture. Elle manque aussi de confiance en elle, ce qui la rend aussi très touchante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Evan, elle n'hésite pas à le remettre à sa place car, au début, il est détestable et odieux avec elle. Il la rabaisse tout le temps en la comparant à Kathleen, son assistante officielle en arrêt maladie. Mais un jour, Aly décide de crever l'abcès et de lui faire comprendre qu'elle travaille dur et mérite son respect. Ils commencent alors à se rapprocher et on découvre ainsi le vrai Evan. Ils n'attendent pas la fin du roman pour se mettre ensemble, ce qui est assez agréable car on prend le temps d'apprécier leur relation. Et tout ça sur un fond de fêtes de Noël.

La fin est prévisible, on sait déjà ce qu'il va se passer quand on commence le roman. Mais ça n'a en rien gêner ma lecture et ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier. Une lecture totalement addictive de part la plume de l'autrice, la romance et l'humour de Aly. Moi qui adore le trope "employé-patron", je n'ai pas été déçue.

Une romance de Noël fort sympathique et mignonne comme tout.

Une histoire fraîche, drôle, avec des personnages attachants et une ambiance douce et chaleureuse malgré le côté hivernal !

C'est une romance patron/employée qui commence sur les chapeaux de roue, une ennemies to lovers amusant avec une héroïne à qui il lui arrive toutes les misères. Une femme imparfaite qui s'assume, j'aime !

Le personnage masculin est tout aussi sympathique même s'il a été beaucoup moins approfondie que l'héroïne dans cet intrigue.

Effectivement j'aurais aimé connaître les début des sentiments, les raisons du changement. Car oui, j'ai eu un effet un peu abrupte dans cet ennemies to lovers.

La fin est un peu rapide, un ou deux chapitres de plus pour la développer aurait été cool. Des résolutions un peu rapidement faites, mais on pardonne pour l'esprit apaisant de l'intrigue, l'amusement tout au long de notre lecture et le côté chill du roman.

Je recommande cette comédie romantique !

J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une des meilleures romances de noël que j'ai lu.

J'ai vraiment adoré le personnage d'Aly : sacré caractère, sacré répondant mais très pro dans son travail. Elle adore noël et voit plutôt le verre à moitié plein que vide.

Elle m'a fait sourire plus d'une fois avec sa joie de vivre et ses réparties au quart de tour.

Tandis que le personnage d'Evan...je suis partagée : je l'ai apprécié sous sa casquette de patron de grosse boîte : tout doit filer droit et en 5min pas de tps et pas de tralala.

Mais en tps "qu'amant" il est trop mielleux ...ça m'a déçue. Du moment où ils se sont mit ensemble (trop tot pour moi) il a perdu tout ce que j'aimais bien en lui.

Jmais dans l'ensemble et malgré mon détachement par rapport à Evans j'ai apprécié l'histoire jusqu'au bout, le petit rebondissement de la fin m'a bien plus, ça a justement redonné un coup de pep's au bouquin qui, une fois le couple formé, devenait un peu trop plat à mon gout.

ce roman de Noël est vraiment très bien. j'ai beaucoup aimé le caractère de l’héroïne ,son franc parlé . l'histoire est prenante et les quiproquos rendent l'histoire prenante .