Cher trou de cul

Description ajoutée par jesspowaa 2013-06-17T05:43:22+02:00

« Je me réveille, je te vois. Je m'endors, je te vois. Je respire, je te vois. Je vois juste toi, OK ? Je vois juste... toi, Clara. »

Pour dire ce genre de choses à une fille, puis changer d'idée après 72 jours - le temps de la gestation du cochon d'Inde - et finalement rompre par internet, il faut être un vrai salaud.

À moins que la fille soit elle-même trop compliquée ? Comment Clara peut-elle oublier Damien, son regard tendre et ses cheveux fous ? Sûrement pas en lui écrivant des courriels qui commencent par « Cher trou de cul »...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-07-17T05:41:21+02:00

J’ai observé la tequila dans mon verre et je me suis souvenue d’une scène semblable. Ma première visite dans l’appartement de Damien. Yan à l’hôpital; un coup de couteau d’un individu qui voulait lui voler son portefeuille. Mon cœur en miettes de savoir mon ami près d’y passer. Damien était venu à ma rescousse alors que j’étais en état de choc. Chez lui, il m’avait servi un verre pour m’aider à me ressaisir. Cette fois-ci, tandis que j’étais assise devant Mélo, personne n’était entre la vie et la mort. Enfin, il y a plusieurs sens au mot « mort»…

Là, c’était un cas de « ton chien est mort».

– Allez, bois au moins une petite gorgée. Pour te laisser aller un peu, m’a ordonné Mélo avec douceur.

Me laisser aller?

Sous la table, j’ai essuyé mes mains sur mes genoux et, d’un geste vif, j’ai saisi mon verre auquel je me suis aussitôt cramponnée. Et j’ai bu lentement tandis qu’un lourd silence baignait la pièce. L’alcool, encore et toujours, comme un pansement.

– Je bois. Je bois.

Commentaire ajouté par Katouee 2016-06-23T04:13:34+02:00

Je dois vous avouer qu'au tout début je ne me souvenais plus trop de l'histoire et des personnages... mais ça m'est revenu très vite !

Et je me suis facilement identifié à Clara et à ses fantômes du passé. Son passé qui lui a pourri sa relation.

En lisant se livre, on rigole, on prend les personnages en pitié, mais le plus important, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-24T17:34:23+02:00

Une très agréable détente que cette lecture, très drôle.

J'aurais aimé plus de correspondance entre les protagonistes comme le laissait envisager le titre mais ce n'était pas le fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Heronoloen 2015-01-04T21:22:07+01:00

Attention, ami français : ce roman étant québécois, il est possible que tu te marres bêtement ou reste perplexe face à certaines expressions. C'est normal. Et ça passe très vite même si tu es un maudit têteux.

Je n'aime pas la chick-lit. Ni les histoires d'amour. Ni les romans sur les peines de coeur.

Je fuis les comédies romantiques et les couvertures de livre roses.

Et pourtant...

J'ai été prise dans l'histoire avec ravissement. Le rythme est soutenu, le style nerveux.

Ce n'était pas gnagnan mais, comme qu'ils disent de l'autre côté de l'Atlantique, cute.

En plus, le chien s'appelle Monsieur-Monsieur. Je trouve que c'est le meilleur nom du monde.

Le titre m'a fait rire, je pensais m'ennuyer et lire une connerie dégoulinante de sirop d'érable. Même pas.

J'ai ri, j'ai pleuré et, au final, passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par magg1503 2014-01-23T20:54:26+01:00

J'ai plongé tête la première dans ce livre aussi frais que drôle et touchant. Une fois commencé, impossible de m'arrêter!! J'ai même versé une larme... Voici un livre que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre!

Cher trou de cul

• France : 2013-05-27 - Poche (Français)

Azilize l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T16:07:01+01:00
My6901 le place en liste or