Cherche auteur désespérément

Description ajoutée par Liily_ 2010-03-03T21:55:15+01:00

" Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que les texte s'inspire de sa propre vie... "

"La découverte d'un texte n'est qu'un des aspects de l'excitation déclenchée par un livre. Le poids d'un nouvel ouvrage dans ma main provoque en moi un plaisir étourdissant, l'odeur et le bruissement du papier un délice sensuel. J'adore le velouté et les couleurs éclatantes des jaquettes. Pour moi, une pile de livres à explorer constitue l'une des promesses les plus sexy qui soient. Car ce que j'aime par-dessus tout, c'est la certitude que la joie d'une nouvelle trouvaille m'attend sous chaque couverture."

Très agréables lecture !!! :) j'ai trouvé Angel hyper attachante, je me suis même retrouvé un peu en elle ! L'écriture est fluide est agréable, en revanche j'ai trouvé la fin assez prévisible (j'avais deviné depuis pas mal de temps qui était le fameux auteur mystère).

J'ai choisi ce livre pour son titre, que j'ai adoré. Et puis, il y avait tous les ingrédients pour me plaire : un livre sur les livres, avec un peu de romance, de l'humour, une patronne rappelant la redoutable Miranda du "Diable s'habille en Prada".

C'est peut être justement parce que je m'attendais à beaucoup aimer ce livre que j'ai été aussi déçue.

J'ai été déçue par le côté méprisant des personnages de l'agence littéraire envers les écrivains amateurs qu'ils jugent comme n'ayant aucun talent. D'ailleurs, histoire de bien justifier le mépris pour ces écrivains sans talent, l'auteur nous présente des extraits imbuvables des textes qui sont envoyés à l'agence. L'auteur nous présente aussi des extraits des livres censés être les futurs chefs d'oeuvre que l'agence représentera. Selon moi, ces exemples sont beaucoup moins réussis, aucun de ces extraits ne m'a vraiment emballée.

On nous présente Angel comme un ange gardien des écrivains, qui accomplit des miracles pour les aider à écrire. Mais on ne la voit jamais vraiment aider un écrivain. C'est aussi pour cela que j'ai du mal à comprendre sa romance avec un écrivain, ça tombe d'un coup, sans prévenir. On entend parler de son livre, puis plus rien pendant de nombreuses pages avant que l'écrivain ne débarque. Je l'ai un peu ressenti comme si l'auteur nous disait "mais au fait, j'ai oublié de te prévenir, lecteur, que ces 2 personnages ont passé énormément de temps à discuter, et qu'ils sont en train de tomber amoureux".

La relation malsaine entre Angel et sa patronne, l'élément principal du livre, me faisait vraiment trop penser au Diable s'habille en Prada. J'aurais probablement beaucoup plus apprécié ce livre si je l'avais lu en premier, j'aurais passé moins de temps à comparer les deux.

Sympathique, tel est le premier mot qui me vient à l’esprit après la lecture de ce livre.

C’est un bon livre, qui se lit assez facilement et qui fait passer un bon moment. Si j’ai eu un peu du mal à rentrer dans l’histoire au début, j’ai de plus en plus accroché au fil des pages. On ressent le stresse de l’héroïne dans son travail et tout comme elle on cherche à savoir qui est l’auteur du fameux manuscrit.

Je le conseille à tout ceux qui ont envie d’une lecture agréable pour l’été (ou pour le reste de l’année).

Commentaire ajouté par bamby114 2014-05-23T17:38:10+02:00

Un roman sympa, qui se lit facilement. L'intrigue est bien mené, jusqu'au bout on se demande qui à bien pu écrire le roman "cherche auteur désespérément"... L'héroïne est touchante comme Dami, trop mignon!!!

Bref un roman à emmener en vacances... on passe un très bon moment de lecture, aucune longueur, l'écriture est simple et agréable, bref je le conseil!

Commentaire ajouté par Lewan 2013-11-25T20:43:09+01:00

Livre lu il y a quelques années dont je garde un excellent souvenir. L'impression générale est un genre de "Le diable s'habille en prada", mais dans le milieu de l'édition plutôt que dans celui de la mode.

L'héroïne est attachante, les personnages secondaires agréablement travaillés, et l'ensemble de l'histoire bien ficelée. L'humour est aussi très agréable, on sourit souvent grâce aux remarques de l'héroïne et au style fluide et agréable de l'auteur.

Un livre idéal pour briser l'ennuie ou tout simplement pour se détendre et passer un bon moment. En plus il se lit très vite ! Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Punchina 2013-10-17T13:03:26+02:00

Un livre bien ficelé, le suspense est présent du début à la fin, un bon livre bien écrit.

Commentaire ajouté par Talie 2013-09-06T09:05:18+02:00

Le livre est très sympa, on en apprend plus sur les maisons d'éditions cependant j'ai trouvé que l'histoire entreSpoiler(cliquez pour révéler)Damiano et Angel allait trop vite.. Un jour ils sont amis et deux jours plus tard ils sont ensemble!

Commentaire ajouté par sChloe 2013-03-07T18:31:14+01:00

C'était vraiment un plaisir de lire ce livre ! Le sujet est original et on ne soupçonne pas vraiment ce personnage !

Commentaire ajouté par isane3 2012-03-03T13:14:20+01:00

Un très bon livre, dont le dénouement m'a surprise : je n'aurais jamais soupçonné que l'auteur du bouquin en question était ce personnage... A lire!

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-05T12:37:32+02:00

Une assistante éditrice tombe sur un manuscrit qui lui plait beaucoup et elle commence à travailler dessus. Seul problème : elle ignore qui en est l'auteur.

Cherche auteur désespérément

• France : 2008-05-06 - Poche (Français)

• Blind submission - Anglais