Insolent mais sexy

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-05T17:53:32+01:00

Ils s’énervent et se rendent fous… de désir !

Gauthier pensait avoir un avenir tout tracé, mais soudain ses plans s’effondrent et son bonheur avec !

Dès lors, il fixe ses propres règles et décide de faire ce qu’il veut, quand il veut ! Abandonner la fac, se droguer, profiter des filles… après tout, pourquoi se limiter ?

C’était sans compter Anaïs. Belle et pétillante, la jeune femme n’a pas la langue dans sa poche et ne supporte pas les mecs torturés comme lui ! Mais c’est aussi sa très, très sexy meilleure ennemie…

Insolent mais sexy de Billie Morgan, histoire intégrale.

Ce roman a précédemment été publié sous le titre Cherche-moi, je te fuis.

Spin-Off de Free Fighter

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-08-17T11:08:29+02:00

Chapitre 2 :

Anaïs

«… — C’est ton copain qu’il faut remercier !

— Padon ?

— Pappas machin. C’est bien lui qui lui retourne le cerveau et l’emmène à l’autre bout de la France ?

Alors là, il manque pas de culot, celui-là.

— Dis-donc, c’est pas toi qui fais la tête depuis des mois à Annabelle ? Tout ça parce qu’elle s’est trouvée un mec ? Et puis, pardon, mais trois heures de route pour aller dans le Sud, je crois que ça va pas te tuer, si ? Mais si t’es aussi pénible tout le temps, je comprends qu’elle n’ait pas très envie de te voir !

Il plisse les yeux comme s’il cherchait une bonne répartie.

— On était très bien avant que vous ne débarquiez, toi et ta bande.

Je me lève, échauffée, et le regrette aussitôt quand son regard se braque de nouveau sur mes seins.

— Annabelle, elle est heureuse avec Pappas. Et si tu étais vraiment son ami, tu t’en serais rendu compte ! Tu es juste jaloux.

Le dernier mot claque comme une insulte et il bondit à son tour.

— Ne parle pas de ce que tu ignores !

— Et toi, arrête de me chercher, parce que je n’y suis pour rien si elle est partie !

Il se retourne violemment et croise les bras sur son torse. Quand je pense que j’avais tellement envie de le revoir, lorsqu’on organisait des soirées ! ...»

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:45:09+02:00

On y découvre Gauthier un jeune homme de 19 ans. Un jeune homme romantique, sentimental, doux qui prend soin des autres. Hélas depuis le départ d'ana elle, sa meilleure amie, Gautier n'est plus réellement le même, fumette et drogue l'accompagne durant ses heures de solitude. Mais alors qu'il va s'inscrire dans un club d'aviron il croise Anaïs, qui n'est autre qu' elle aussi la nouvelle amie d'anabelle. Anaïs est une jeune femme pétillante, rentre dedans, mais qui cache une énorme manque de confiance en elle, et surtout en la gente masculine.... Ce qui fait qu'elle doute énormément et repousse Gauthier pour un oui ou pour unnon. Heureusement, notre Gauthier est persévérant, mais son addiction prend le dessus et le renferme un peu plus dans ses travers...

L'histoire est bien écrite on enchaîne les événements et les rebondissements aux fil des pages. Les personnages sont attachants que ce soit principal ou secondaire. J'espère vraiment retrouver un spin off avec Andreas ou zack...

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:12:22+02:00

Il faut tout d’abord que je précise que je n’ai pas eu l’occasion de lire « Free Fighter » dont ce roman est un spin-of. Et bien très honnêtement, « Cherche-moi, je te fuis » peut facilement se lire sans! Bien évidemment, il y a des allusions et les personnages de « Free Fighter » font des apparitions mais ça ne gêne pas du tout la compréhension de l’histoire. Je dirais même que Billie Morgan a su parfaitement différencier ses protagonistes et que ça donne surtout très envie de se plonger dans le premier roman, pour à la fois faire la connaissance des fameux Pappas et Annabelle et découvrir Gauthier et Anaïs autrement.

Gauthier est le meilleur ami d’Annabelle. Depuis son départ, il ne sait plus où il en est. Il a toujours été amoureux d’elle et ne voit pas comment avancer maintenant qu’il est seul. En a-t-il seulement envie? Lentement il plonge… les excès, la drogue… tout est bon pour oublier, pour s’oublier. Gauthier se laisse littéralement submerger par son mal-être. Il décide malgré tout de tenter de remonter la pente et pour cela il veut trouver un autre exutoire. Ce sera l’aviron. C’est là, le jour de l’inscription, qu’il tombe sur Anaïs, l’une des plus proches amies de Pappas et Annabelle… Décidément tout le ramène à celle qui est partie. Dès les premiers instants, Gauthier et Anaïs se piquent. Elle ne l’apprécie pas vraiment et surtout, elle ne comprend pas sa réaction envers Annabelle, le fait qu’il soit si méprisant. Il ne veut rien avoir à faire avec elle, Anaïs ne fait que lui remémorer ce qu’il voudrait occulter… Alors bien sûr, elle est belle et sexy mais il se doit de garder ses distances. Sauf que rien n’est si simple. S’il continue l’aviron, ils vont être amenés à se côtoyer. Peut-être que s’ils apprenaient à se connaître, il pourrait y avoir plus…

Gauthier et Anaïs sont pour moi deux personnages coup de cœur, deux personnalités qui résonneront longtemps dans mes pensées. Prégnants de manière bien différente, ils sont aussi touchants l’un que l’autre, profondément humains avec toutes les failles que ça suppose. En tant que lectrice, j’ai été totalement prise au cœur des choses. J’ai assisté, impuissante, à la lente descente aux enfers de Gauthier. J’ai espéré fébrilement qu’il ouvre les yeux, qu’on l’aide. Pourtant, inexorablement, il coule, il ne parvient plus à ne serait-ce que vouloir sortir la tête de l’eau. À quoi bon d’ailleurs? Il n’est jamais la priorité de qui que ce soit, alors qui peut bien se soucier de son sort. Son marasme devient sa seule compagne… jusqu’à Anaïs. Elle tente tout ce qu’elle peut pour le sortir de sa léthargie, de son chaos personnel. Peut-être ne veut-il simplement pas d’elle, peut-être est-ce seulement le timing qui n’est pas le bon? Anaïs a elle aussi ses démons et les épreuves intimes ne l’épargnent pas… Quel soutien peut-elle être alors qu’elle-même est plus que perdue dans sa vie? Malgré tout, un lien puissant s’est développé entre eux et s’ils parvenaient à se l’avouer, ils pourraient se sauver. Peut-être ont-ils besoin de toucher le fond pour retrouver la lumière et l’air à la surface…

Ce roman est à la fois un magnifique slow-burn-out enivrant et un véritable uppercut d’émotions intenses. Une pépite, en somme! Un « enemies to lovers » unique qui ne provoque pas seulement des palpitations, il rend carrément dépendant. L’auteure sait parfaitement jouer avec les nerfs de son lectorat, en faisant monter, presque doucement, la tension amoureuse et sensuelle et frustre avant d’atteindre son apogée. Sa plume fluide et envoûtante parvient à vous faire vivre, littéralement, le récit. J’ai chancelé au rythme de leurs doutes et de leurs incertitudes, j’ai frémis d’impatience et d’anticipation au gré de leurs rapprochements. Billie Morgan a également su intégrer parfaitement des thèmes extrêmement forts qui poussent inévitablement à la réflexion. Et ça aussi c’est addictif.

La seule conclusion qui s’impose: ne passez pas à coté de ce roman bouleversant!

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-03T12:49:44+01:00

Livre lu en une petite journée, donc assez addictif. C'est touchant, surtout Gauthier même si je ne l'ai pas toujours bien compris... Anaïs est entière, douce et loin de l'image que je m'étais faite d'elle dans free fighter en compagnie de Pappas and co. Je suis contente d'avoir lu son histoire MAIS je veux l'histoire d'Isaac !!!!!!!! (PS: je trouve que la couverture ne va pas du tout avec le livre !).

Commentaire ajouté par Skj76 2021-11-19T12:28:40+01:00

J'ai préféré le premier tome (free fighter) que j'ai trouvé plus intense. Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Gauthier.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-10-26T20:26:09+02:00

J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire mais finalement (et assez rapidement) cela a été évincé par les besoins et les travers de Gautier et Anaïs qui ont su me tenir en haleine.

J'ai trouvé Anaïs assez touchante, à se chercher quelques fois, à devoir se cacher pour convenir à ce qu'elle devait paraitre mais voulant, essayant de s'assumer telle qu'elle est.

Gautier, ahhh, Gauthier m'a énervée des fois mais ne me demandez pas pourquoi car je n'ai pas toujours de raisons valables. En fait j'ai bien aimé qu'il m'énerve ponctuellement.

C'est un gars un peu paumé qui a 2 faces : celle du gamin, p'tit con égoïste et immature (ouais ça fait pas rêver dit comme ça, mais il y a réellement quelque chose derrière tout ça, une souffrance, un manque de confiance) - et celle du gars sympa sur qui on peut compter.

Bref, tous deux ont su m'embarquer dans leurs histoires, et j'ai plutôt bien apprécié cette agréable lecture, assez originale, pleine de rebondissements, qui je pense laisse une ouverture et l'attente d'un spin off d'Andreas et ...

Pour info, ce livre est un spin off de Free fighter.

La plume de Billie est agréable et fluide.

Merci aux éditions Addictives pour ce services presse en partenariat avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-09-06T10:29:35+02:00

Après sa déception avec sa meilleure amie, Gauthier a décidé de lâcher prise. Il a envie de vivre comme il le souhaite sans prise de tête : alcool, drogue, fille et aviron.

Mais c’est sans compter sur Anaïs qui n’a pas sa langue dans sa poche et en a marre de toujours tirer le mauvais mec pour elle. Elle va de déception en déception.

Ennemis jurés, mais attirés l’un vers l’autre, Gauthier et Anaïs arriveront-ils à se comprendre et à lever les quiproquos entre eux ?

Des personnages que j’ai pris plaisir à revoir et à découvrir.

J’ai découvert des personnages torturés, qui en ont marre de ce qu’ils sont devenus avec le temps. Si Gauthier lâche prise et se réfugie dans les vices, Anaïs, elle, rêve de stabilité.

Gauthier a besoin de chasser les fantômes de son passé, de se mettre en accord avec lui-même et de savoir ce qu’il veut. Il ne va pas toujours faire les bons choix et va avoir besoin d’un déclic pour revenir dans le droit chemin. Et je peux vous dire que quand il va l’avoir, ça met les boules.

Anaïs n’a jamais eu de chance en amour. Alors quand elle pense l’avoir enfin trouvé, mais qu’un imprévu se met sur son chemin, une fois de plus, tout s’écroule pour elle et les paroles de ses parents lui reviennent en tête.

L’auteure m’avait déjà séduite dans le tome un, mais là, elle a fait fort. Sa plume est addictive, elle nous harponne et on se laisse entraîner dans son histoire. On la vit, on va de déception en étonnement jusqu’au choc total. On a envie de secouer les personnages, de leur ouvrir les yeux et de leur dire de ne pas juger.

J’ai eu très mal pour Gauthier. Ce type est perdu et ne sait pas faire les choses. Il a un problème mais ne sait pas se faire aider jusqu’à ce choc qui le retourne et le fait se reprendre en main.

Anaïs, sous son caractère et son franc parler, cache une blessure due à ses parents, un mal être.

On va suivre leur aventure avec des papillons au ventre, les nerfs en pelote et ça plus d’une fois. Mais Anaïs et Gauthier vont aussi nous faire passer des bons moments comme des moments poignants, durs où certaines révélations font mal, nous torturent, nous prennent aux tripes et nous font nous révolter.

C’est chouette de retrouver la bande avec leurs soucis et secrets. Et j’espère une suite avec certains personnages car je kiff ce groupe de potes et je ne veux pas les quitter. J’aimerais tellement l’histoire d’Andreas.

Allez lire ce livre, il est au top du top !

Je termine ce roman le cœur tiraillé car je n'avais vraiment pas envie de quitter nos héros.

☆ Gauthier et Annabelle sont deux êtres au cœur de verre, mais têtus !

L'amour ne les a pas toujours gâté et ils ont maintenant du mal à faire confiance, ce qui risque de leur porter préjudice à certains moments.

Gauthier va devoir surmonter de nombreux obstacles, dont la drogue, il va devoir s'en dépêtrer au plus vite avant d'avoir atteint le point de non retour.

☆ Parfois, j'ai eu envie de leur mettre un coup de pied aux fesses pour leur faire ravaler leur fierté, mais d'un côté, c'est ce qui donne envie de continuer la lecture puisque nous avons hâte de savoir ce qui nous attend les concernant. Ce qui est sûr, c'est que les rebondissements sont bien présents pour nous faire passer un moment de lecture intense !

☆ Nous avons l'habitude de faire face à des protagonistes torturés par leur passé, mais cette fois, tout est différent. On vit la descente aux enfers de Gauthier en même temps que lui et je crois que c'est pour cela qu'on s'y attache rapidement.

De plus, Billie Morgan a fait de ses personnages secondaires, des personnes importantes tout au long de l'histoire et je les ai tous adoré... Peut-être moins Annabelle pour avoir quelque peu abandonné notre Gauthier 😅

Concernant la plume de l'auteur, j'ai adoré ! Elle est addictive, fluide et elle a su faire ce qu'il fallait pour capter son lecteur du début à la fin.

En clair, c'est une très belle découverte et cela aurait été regrettable de ne pas le lire donc si je peux vous donner un conseil, c'est de vous jeter dessus des que vous en aurez l'occasion !

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-09-05T21:26:01+02:00

Gauthier voit ses rêves pour l’avenir partir en fumée. Il décide d’arrêter ses études, se met à fumer, se droguer… Il n’a plus de limites. C’était sans compter sur sa rencontre avec Anaïs, une jeune femme solaire, pleine de vie, qui ne mâche pas ses mots. Les opposés s’attirent, parait-il… Qu’en sera-t-il pour eux ?

Gauthier était gentil, prévenant, différent des mecs de son âge, mais ça, c’était avant… Maintenant, il est déboussolé par un événement qui va remettre en question tout ce qu’il avait imaginé pour sa vie future. C’est le début pour lui d’une descente aux enfers. Petit à petit, il se laisse glisser de plus en plus profondément. La colère prend le dessus sur ses autres émotions et il a du mal à gérer ce qu’il devient. Certains sursauts de lucidité l’aideront à prendre les bonnes décisions ?

Anaïs a une vie plutôt stable, elle travaille, a un groupe d’amis soudé et se donne à fond pour sa passion : l’aviron. Elle est pétillante et n’hésite pas à exprimer le fond de sa pensée. Elle n’hésite donc pas à dire ce qu’elle pense à Gauthier. Elle n’apprécie pas vraiment les hommes comme lui : torturés…

Entre eux, la relation est complexe. Ils n’ont pas le choix de se côtoyer, parfois, ils s’apprécient, parfois, ils se détestent.

J’étais heureuse de découvrir le contexte de cette histoire, déjà, elle se déroule à Grenoble, chez moi (ou presque), ce qui est un avantage pour s’immerger, mais particulièrement, j’ai apprécié découvrir le sport d’Anaïs, l’aviron, c’est assez rare dans les romances (je n’en ai jamais lu en tout cas).

L’auteure aborde des sujets sensibles comme la dépendance, la dépression et d’autres que je vous laisserais découvrir. Je me suis laissé porter par cette superbe histoire et je suis passée par beaucoup d’émotions… J’aurais aimé faire partie de ce groupe d’amis, secouer Gauthier, rassurer Anaïs, les aider d’une façon ou d’une autre…

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-09-03T21:05:44+02:00

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette auteure, il faut savoir qu’elle a écrit Free Fighter avant celui-ci, donc l’histoire de Gauthier et Anaïs est un spin-off de celle d’Annabelle et Pappas. Mais je vous rassure les deux histoires se lisent parfaitement indépendamment l’une de l’autre.

Gauthier est parti en vrille durant sa première année de médecine, lui qui a toujours nourri des sentiments pour sa meilleure amie Annabelle, a vu d’un très mauvais œil quand elle a fait la rencontre de son petit-ami Pappas, car pour lui il est le fautif de son éloignement envers lui, c’est le cœur gros qu’il essaie de sortir la tête de l’eau face au bonheur de son amie qui lui vrille les entrailles.

Le froid qui s’est propagé entre les deux amis, a poussé Gauthier à faire de mauvais choix au point de rater son année, de fumer autre que du tabac mais surtout de rejeter tous ceux qui voudrait le sortir de ce mauvais pas.

Ne sachant que faire de ses journées, il va tomber sur une annonce qui va l’attirer, faire de l’aviron, pourquoi pas, cela lui permettrait d’extérioriser toute sa rage et sa colère. Mais ce qu’il ne pensait pas c’est tomber sur Anaïs, l’amie de son ennemi, ou du moins de Pappas qui lui a dérobé son amie de toujours.

On va dire que le courant entre eux deux sera plus que tendu, non seulement il est empli de contradictions mais en plus la jeune femme ne va pas se montrer sous son meilleur jour.

En effet, Anaïs est une jeune femme qui n’a pas eu de chance avec sa dernière relation, son ex est, comment dire, un peu volage, non seulement il l’avait largué pour une autre mais il lui arrive encore de s’abandonner à des instants de plaisir avec elle. Alors cette fois-ci elle décide que s’en ai fini, exit les peines de cœur, elle va se concentrer sur son avenir. Mais l’arrivée de Gauthier dans son club d’aviron, va vite faire changer la donne. Entre taquinerie et remise en question, elle va voir en cet homme, une personne qui risque autant de la rendre heureuse que de la faire souffrir plus encore qu’elle ne l’a été avec son ex.

« En la voyant debout devant moi, pendant que le café coulait, je me suis souvenu de la première fois qu’on a discuté tous les deux. C’était lors d’une soirée médecine. Elle débordait d’une joie de vivre qui m’avait interpellé, elle était souriante et riait pour un rien. J’ai toujours été attiré par les gens solaires, ceux qui semblent aspirer tout l’oxygène autour d’eux avant de le distiller gracieusement à leur entourage. »

J’ai adoré ce spin-off autant le tome précédent avait été si fort en émotions, celui-ci l’est encore plus car les sujets abordés par l’auteures sont si importants que Gauthier m’a touché par sa détresse et Anaïs par son passé.

On a une femme qui a été élevée pour plaire aux autres, son relationnel avec ses géniteurs est des plus froid, ils n’ont fait que la rabaisser, lui dire qu’elle n’était qu’une déception pour eux et donc elle a recherché dans ses relations l’attention qu’elle a jamais eu avec eux et pour ça elle faisait en sorte de s’adapter à ses ex en étant comme ils le souhaitaient.

Depuis qu’elle a compris qu’il fallait qu’elle vive telle qu’elle le voulait, il est hors de question pour elle de se laisser marcher sur les pieds et donc si on l’attaque elle réplique et la rancune est tenace. Je dois dire qu’une femme forte comme elle met du piquant dans le roman car elle n’est pas toujours en train de se morfondre, ça fait vivre ce roman.

J’ai trouvé par moment que le comportement de Gauthier assez immature, bon il n’a que 19 ans et il est fils unique, de plus sa mère n’est pas d’un grand réconfort, elle qui se perd dans son chagrin suite à la perte de son mari. Il se doit d’endosser des responsabilités qui lui pèsent et peu à peu il perd pied. Les petites confrontations qu’il aura avec Anaïs vont doucement lui redonner de la hargne mais parfois dans la vie le moindre grain de sable peut tout faire basculer.

L’auteure a pris le parti d’avoir une double narration, elle alterne entre le point de vue des protagonistes ce qui est toujours un pari gagnant car on peut plonger dans l’esprit de deux et par moment avoir les deux versions des mêmes évènements.

Comme je l’ai dit les sujets sont importants, Billie nous montre que parfois les personnes peuvent cacher leur souffrance et surtout leur tourbillon destructeur, elle nous montre les signes qui font mouche et surtout on remarque qu’elle a étudié en détail le sujet et je l’en félicite.

Sa plume est fluide et addictive, j’ai était subjugué par cette histoire, elle m’a touché, elle a fait sa place quand mon cœur car au-delà de ce qui se passe on sent que ça pourrait arriver à n’importe qui et donc qu’il faut être attentif aux gens qu’on aime.

On n’est pas dans une romance cucul la praline, l’auteure a su y mettre du sombre mais pas de celui qu’on retrouve dans le dark mais c’est plus psychologique. Du sombre qui nous fait réfléchir.

On va passer par un tourbillon d’émotions, de la peur à la colère, de la joie à la tristesse mais aussi de la frustration à la passion, on va ressentir avec notre duo tout ce qui les bloque ou les anime et les peurs d’Anaïs face aux sentiments que pourrait encore nourrir Gauthier pour sa meilleure amie.

Une réussite que je suis ravie d’avoir pu découvrir.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2021-09-03T12:43:34+02:00

Oui bof. Moi j'ai trouvé sa long.

Insolent mais sexy

• France : 2021-08-24 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T09:47:19+01:00

• Cherche moi, je te fuis - Français