Commentaire de LiliMatoline

Insolent mais sexy

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-08-17T11:18:55+02:00

Ce roman est un spin-off de Free Fighter, où nous avions découvert l'histoire d'Annabelle et de Pappas. Dans celui-ci, nous rencontrons deux personnages déjà vus, Gauthier, le meilleur ami d'Annabelle et Anaïs, amie de Pappas. L'histoire est indépendante, mais c'est plus intéressant d'avoir lu la précédente romance.

Gauthier est sur les nerfs, sa meilleure amie a redoublé sa terminal, seul à la fac il a tout abandonné et s'est laissé emporter par la drogue. Maintenant elle part avec Pappas son petit ami à trois heures de route de chez eux. Tous ses projets tombent à l'eau, il est en colère et a besoin d'extérioriser cela, il décide de s'inscrire à l'aviron. Il se s'attendait pas à retrouver l'ami de Pappas, jolie, sexy, la belle Anaïs.

Anaïs a passé la nuit avec son ex, qui l'avait quittée pour une autre, elle est donc de très mauvaise humeur. Elle se fait agresser par le meilleur ami d'Annabelle car il veut s'inscrire dans son club d'aviron. Elle le remet à sa place, et le taquine.

Anaïs Faton, 23 ans, est technicienne de laboratoire et fait parti d'un club d'aviron. Elle ne s'entend pas avec ses parents qui n'ont jamais cessé de la rabaisser. Elle essaie de changer pour plaire face aux hommes qu'elle fréquente, que des déceptions. C'est une jeune femme rancunière, j'adore ce trait de caractère cela met du piquant, franche, rayonnante, joueuse,...

Gauthier Lenfans, 19 ans, est un ancien étudiant en médecine. Il a perdu son père très jeune, sa mère ne s'en est jamais remise. Il a toujours eu Annabelle, la perdre n'était pas au programme. C'est un jeune homme respectueux, attentionné, peu confiance en lui, parfois mesquin et égoïste.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Gauthier et Anaïs.

L’intrigue est bien menée, le lecteur se retrouve vite ballotté au rythme des incertitudes, des erreurs et de la colère des personnages. Gauthier est perdu entre sa querelle avec sa meilleure amie, les pilules qu'il prend de plus en plus, cette fille qui l'attire et qui le repousse, ses doutes, son côté destructeur... Anaïs garde tout pour elle, elle détruit toute seule ses relations par ses angoisses et par manque de confiance. Tous deux vont vivre des moments très difficiles, arriveront-ils à se relever, si oui vont-ils le faire ensemble ?

La plume est fluide, et se lit très facilement. L'auteure aime nous bousculer et nous emmener dans ses histoires sombres, nous faire vivre l'angoisse des personnages à travers sa plume. Les doutes, les personnalités, les situations et les actions des personnages nous donnent une envie de les secouer, et m'ont mise dans une telle frustration, j'en voulais toujours plus. Le rythme est prenant et addictif, il suit les péripéties du duo, leurs erreurs et les conséquences qui ne cessent de s'enchaîner entre la lâcheté de Gauthier et les jugements hâtifs d'Anaïs, mais aussi bien d'autres problèmes à régler.

Les émotions sont excellentes et intenses. Gauthier pense ne pas être à la hauteur d'Anaïs, être un naïf rêveur. Il la désire tellement, c'est très différent d'Annabelle. Il a ses doutes et ses incertitudes, ses problèmes, ses moments d'oubli. Anaïs désire Gauthier, elle cache ses sentiments pour se protéger et se préserver de ce jeune homme qui aime encore sa meilleure amie, il n'est pas libre dans sa tête. Elle est très possessive, d'où les reproches et son manque de confiance. Les relations intimes sont légères et sensuelles, très bien dosées.

Sentiments à sens unique, solitude, confiance, de nombreux thèmes très bien intégrés à une romance addictive. L'auteure aime nous bousculer avec des personnages brisés, cabossés ou paumés. Les émotions sont intenses, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, de la compassion, de la colère et d'autres vont vous traverser. Des personnages que l'on déteste et que l'on adore en même temps. Un ensemble magnifique si vous aimez être bousculer. À découvrir https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/08/cherche-moi-je-te-fuis-billie-morgan.html

Réponses au commentaire de LiliMatoline