Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T02:29:54+01:00

C'était jamais assez propre, chez nous. Ma mère nettoyait tout, tout le temps. J'avais pas le droit de toucher rien parce que je faisais des traces de doigts. J'avais pas le droit de marcher nulle part parce que je faisais des traces de pieds.

- Tu vas-tu te laisser vivre ?

- On voit bien que c'est pas toi qui nettoies sans arrêt.

- Tu nettoies pas, t'essayes d'effacer les traces de vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T02:29:30+01:00

- Papa, pourquoi les étoiles, elles sont pas jaunes comme le soleil ?

- Parce que... c'est comme ça, c'est comme parfois y a des arbres qui sont pas du même vert, c'est la nature.

- Hum. Est-ce qu'on peut regarder sur Wikipédia ?

(...) pis j'étais content qu'elle se limite pas à ce que je savais moi, dans la vie. Je voulais que Lila fasse ce qu'elle voudrait, plus tard, qu'elle ait assez de force pour tenir le monde dans ses mains, mais assez de courage pis d'intelligence pour dire fuck it si elle avait pas le goût (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T02:28:51+01:00

Quand je me réveille et qu'elle est plus dans mes bras, j'ai le vertige, un peu. Si j'arrive à la toucher en tendant la main, je peux me rendormir. Sinon, je gueule : "Sam, câlisse, j'ai frette !", et elle revient en râlant, mais pas trop, parce qu'elle sait que c'est pas le froid du dehors, le problème, mais celui d'en dedans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T02:27:54+01:00

Je rêvais d'elle tout le temps, même quand je dormais pas. (...) je lui ai dit je t'aime. Elle a souri.

"Je sais."

J'ai eu l'impression de tomber dans le vide. Et la chute a duré trois ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Noah_ 2017-02-15T14:33:48+01:00

“Parce que les itinérants, tu peux leur donner de l’argent, tu peux leur faire un sourire, ou même leur demander comment ça va, mais tu peux jamais, jamais, jamais les toucher. Parce que t’as beaucoup trop peur que notre misère s’attrape”

Afficher en entier
Extrait ajouté par smoothou 2016-02-04T19:43:38+01:00

- Hey, c'est ma pause, là. Je peux-tu sortir avec toi pour flatter Sam, deux minutes?

- Pas de trouble.

J'ouvre la porte et je sors avant lui. je me dirige vers le banc où j'avais attaché Sam et je me prends un coup en pleine poitrine.La nausée arrive drette après ça : elle est plus là. Guy me parle, mais j'entends juste un bourdonnement. Elle est pas à droite, elle est pas à gauche, elle es pas de l'autre bord de la rue à gosser l'autre chien parké en avant du Première Moisson, Sam est pas nulle part.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode