Chercheur d’or

Description ajoutée par Shiravee 2021-07-11T23:12:20+02:00

Lorsque Lia monte dans l’avion qui va lui permettre de survoler les montagnes d’Alaska, avec des clients à la recherche d’un site idéal pour leur projet touristique, elle ne se doute pas qu’elle ne rentrera pas à Miami aussitôt après.

Un problème météorologique inattendu entraîne le crash du petit appareil et la laisse, seule et blessée, dans la neige de cette contrée extrême.

Stanford vit reclus dans un chalet perché dans les montagnes, avec pour seule compagnie, Alpha, son loup apprivoisé. Pendant l’été, il est chercheur d’or et il vit coupé du monde le reste de l’année. Il est le seul à pouvoir porter secours à Lia, l’unique survivante de l’accident.

Il la recueille chez lui. Pour l’hiver...

Car il n’a aucun moyen de contacter les secours ni de reconduire la jeune femme vers la civilisation avant la belle saison.

Lia commence sa convalescence, partagée entre le traumatisme de l’accident et la beauté sauvage de la nature qui l’entoure… et elle va apprendre à connaître cet homme mystérieux, solitaire ainsi que son compagnon, Alpha...

Extrait ajouté par devoreuselivre22 2024-01-20T09:38:49+01:00

Mais il n'obéit pas, hypnotisé par ce qu'il voit.

- Lia ? M'interpelle Stanford de la terrasse.

- Il y a des ... Des ...

Je ne termine pas ma phrase ; il attrape mon bras et me tire vers le chalet. Je n'ai jamais vu une telle expression sur son visage. Un mélange de peur, d'angoisse et de résignation. Sans un mot, il saisit son fusil et le braque en l'air pour tirer une fois.

Les animaux semblent reculer alors qu'Alpha se retourne et regarde son maître intensément.

- Que font-ils ici ? Demandé-je surprise

- je ne sais pas. Je suis retourné voir l'ours que j'ai abattu hier matin, il était en partie dévoré et congelé. J'ai pu remarquer des empreintes de loups dans la neige.

Commentaire ajouté par Justinthesky 2024-03-29T23:49:46+01:00

Me voilà plongée dans les montagnes en Alaska. J'ai été transporté durant toute l'histoire. J'ai voyagé avec Lia.

Ce livre émouvant, attachant et addictif.

Je ne pouvais plus quitter ma lecture.

Les personnages sont tellement attachant et Alpha... encore plus.

Une lecture qui réchauffe les cœurs, très cooconing.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-01-22T11:58:53+01:00

Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé les pays du grand nord et j'ai donc adoré découvrir cette magnifique région hostile.

On suit Lia qui s'y retrouve propulser du jour au lendemain et j'ai beaucoup aimé son personnage, ses réactions semblent très réalistes face à la situation dans laquelle elle se trouve et on parvient facilement à s'attacher à elle.

Stanford, lui, est complètement dans son élément en compagnie d'Alpha. Son histoire est mystérieuse et on découvre des éléments de son passé petit à petit.

J'ai vraiment adoré l'évolution des personnages mais surtout de leur relation. Dès le début, ils font des efforts pour que la cohabitation se passe au mieux et peu à peu, ils s'habituent l'un à l'autre.

Et bien sûr, Alpha est là, loyale et fidèle les accompagne dans cette aventure.🤗

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-01-21T14:07:52+01:00

J'ai adorée cette histoire, on s'y croirait presque. C'est une histoire doudou, les personnages sont attachants et puis Alpha tellement mignon.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-06-27T14:02:23+02:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

Une lecture mitigée pour ma part.

J'avoue que je me ne suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvé assez plats, Lia plus que Stanford. Niveau romance, j'aurai aimé avoir plus d'étincelles, de tensions mais aussi d'émotions car elle ne m'a pas du tout fait vibrer.

L'histoire en elle-même aurait pu être géniale si tout avait été plus développé ! Il manque franchement d'action, de suspens et de rebondissements pour que l'on soit entrainé dans cette histoire.

J'ai apprécié le lien qui uni Stan à son loup qui est pour le coup bien présent ainsi que les descriptions des paysages qui donne envie ! La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire avec les deux points de vue de nos personnages.

Pour le coup, ce n'est pas une lecture qui restera gravée !

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-06-14T18:16:49+02:00

L’histoire démarre très vite vu qje dès le 1er chapitre on voit Stanford assister impuissant au crash d’un avion.

Accompagné de son loup il fonce vers l’avion afin de voir s’il y a des survivants.

Sur les 4 passagers seule Lia respire encore. Stan va l’emmener dans son chalet où il vit reclus afin de la soigner. A son réveil, Lia apprend qu’elle devra cohabiter avec Stan pendant plusieurs mois car le chalet est tellement isolé que durant l’hiver aucun avion ne survole l’endroit.

Lia est un personnage qui a su me toucher au fil des pages. Elle est partagé et essaie d’avancer entre son traumatisme et le manque de ses proches qui la pense sans doute morte dans le crash. Et à côté de ça, chaque jour elle s’épanouir un peu plus face à la beauté de la nature qui l’entoure aux côté de Stan et d’Alpha.

Quant à Stan, très vite on devine que derrière sa solitude se cache une histoire. Et quelle histoire… Sa douleur m’a émue et j’ai eu mal pour lui.

On découvre les personnages au fur et à mesure qu’ils se découvrent eux-mêmes et j’ai trouvé leur rapprochement doux et mignon.

J’ai découvert avec cet ouvrage la plume de @nathaliesulivane que j’ai beaucoup aimé et que je relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2023-06-02T17:02:51+02:00

Un coup de coeur ❤️ ! C'est une pépite ! En un peu plus de 300 pages, on passe par pleins d'émotions !

Cette histoire m'a donc touché et elle est très belle.

Lia, seule survivante d'un crash d'un petit avion dans la forêt de l'Alaska et est retrouvé par Standford et son loup Alpha - qui ressemble beaucoup à un chien. Lui, c'est un habitant de cette forêt, il s'isole la plupart de l'année dans son chalet.

C'est un magnifiques histoire d'amour.

Les personnages de Lia et Stan sont complexes. Standford est rongé par quelque chose du passé, vers la fin du roman on comprend pourquoi il a fait telle et telle chose pour empêcher Lia de repartir.

Le moment où Alpha disparaît m'a énormément touché 😭🥺😿

Enfin, bref, dans ce livre, il n'y a que de belles émotions malgré son petit nombre de pages, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Lia, Stan et Alpha sont tous trois très soudés.

Les descriptions des paysages de l'Alaska sont très explicites, et j'avais l'impression d'y être - mais au chaud ! - . 😍

Je vous recommande vivement de découvrir la plume de l'autrice et ce livre par la même occasion !

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:30:04+02:00

J'ai beaucoup de mal à écrire ce post car ça me fais de la peine de plus en plus de dire que je n'ai pas vraiment aimé. Après il en faut pour tous les goûts.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure et l'histoire me tentais depuis sa sortie l'an dernier. Après l'avoir vu au FNR, je me suis dit que c'était le moment de le prendre.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas aimé le personnage féminin et cela a totalement "gâcher" ma lecture, et je n'étais pas vraiment dans le mood. L'histoire se passe en hiver et comme je l'ai lu alors qu'il faisait soleil, je n'étais pas du tout dans l'ambiance, je n'arrivais pas à me projeter.

Concernant Lia, je ne l'ai pas aimé car ses réactions étaient totalement contradictoires. Un moment elle va lui en vouloir mais direct après elle saute de joie. Lui il n'y est pour rien si elle était dans un avion qui s'est crashé au beau milieu de l'Alaska. Déjà, il l'a recueilli et l'aide à s'en remettre. Heureusement qu'elle s'est "améliorée" au fil des pages mais j'ai toujours eu un petit détail qui me poser problème.

De plus, je n'ai pas compris le titre du roman car nous n'en parlons pas du tout à part à la fin. Il en parle pour lui expliquer ce qu'il fait mais sans plus.

Mais, dans toute cette négativité, il faut un peu de positif, j'ai bien aimé Stanford. J'ai beaucoup aimé sa condition de vie et son secret. Il a su ouvrir son coeur alors que cela lui été très difficile. J'ai trouvé qu'il avait beaucoup de courage de vivre coupé du monde et ne pas sombrer. L'histoire en elle même est belle. J'ai quand même aimé la fin, une fin évidente pour eux.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-03-16T20:23:57+01:00

Ce roman m'a attirée tout d'abord par le cadre de l'histoire, un chalet perdu dans les montagnes d'Alaska.

Malheureusement l'attitude des personnages m'a bloquée dans ma lecture dès les premiers chapitres, particulièrement celle de Lia, et j'ai perdu patience.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2023-02-20T21:14:27+01:00

🧡Merci à Nathalie SULIVANE pour ce petit bijou. Il faut dire que c’est une lecture bien sympathique qui nous plonge dans un climat froid des montagnes d’Alaska. L’autrice va nous plonger avec beaucoup de plaisir dans des paysages époustouflants et on avec les descriptions qu’on en a et on a tous envie de déguster un chocolat chaud avec eux

💛C’est l’histoire de Lia et Stanford. Lia va subir un crash d’avion pas très loin d’où vit notre héros, Stanford , qui vit reclus de la ville depuis un moment. Il va donc la secourir et vont devoir cohabiter ensemble pendant un petit moment le temps que les chemins pour la neige pour la ville soient dégagés et elle ne désire qu’une chose : retrouver sa famille.

💚 Je dois dire que je n’ai pas su trop comment me positionner par rapport à Lia, je l’ai trouvée attachante et puis en même temps je ne savais comment interpréter ses réactions. Cependant, elle montre une jeune femme aussi très combattante et déterminer. A côté, Stanford est un homme fidèle et puis on sent un qu’il à un passé douloureux et on hâte d’en savoir un peu plus.

💙 C’est une très belle lecture, qui se lit rapidement. On alterne les points de vue, en revanche je dois dire que le titre n’a pas beaucoup de passages dans le roman… J’ai adorée découvrir les paysages d’Alaska, le voyage qu’on fait à travers leurs points de vue… J’ai trouvé ça très intéressant. Puis il faut dire que l’on s’attache beaucoup à ce 3ème personnage assez exceptionnel. Une histoire profonde je dois l’avouer. Simple et efficace qui va nous faire passer un bon moment. ❤️

Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-03T18:06:47+01:00

Coup de coeur comme tout ces livres

Chercheur d’or

• France : 2021-10-14 - Poche (Français)

shyni le place en liste or
2024-01-06T14:00:27+01:00