Cherchez la femme

Description ajoutée par missing280 2011-02-01T02:31:34+01:00

Originales, drôles, tendres et mordantes, les nouvelles qui composent le recueil Cherchez la femme croquent des moments de la vie empreints de féminin.

Une fille, une femme, un fils, un mari… Du mythe d’Adam et Ève revisité à l’invention d’un monde sans femmes, en passant par un concours de beauté pour enfants ou par les astuces d’un fin stratège pour un shower réussi ; le quotidien côtoie l’extraordinaire dans ces récits de moeurs éclectiques.

India Desjardins a rassemblé un groupe d’auteurs d’horizons divers ayant tous du talent et de la personnalité à revendre. De cette collaboration est né un recueil de nouvelles que Québec Amérique a accueilli avec grand plaisir.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-05-06T02:32:11+02:00

Alors qu’elle est en plein essayage de feuilles de bananier,

Ève croise un homme. Est-ce celui qu’elle attendait ? En le voyant, elle ressent un vertige dans tout son corps. Comment devraitelle agir devant lui ? Si Dieu lui a demandé d’apprendre à être bien avec elle-même, elle n’a en aucun cas pensé à la façon de réagir lorsqu’il lui enverrait un homme. Bien sûr, elle a déjà

imaginé cette scène des centaines de fois dans sa tête, mais comme son arrivée n’est aucunement conforme à tous les scénarios qu’elle a imaginés, elle se sent un peu déconcertée.

Elle l’observe.

Il a les cheveux bruns bouclés, un peu de poil sur le torse, et oups ! il ne porte pas de feuille de figuier, tel que le prescrit la coutume de l’époque (qu’elle a elle-même établie, précisons-le).

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-05T22:22:59+01:00

Très bon receuil de nouvelles !! Un des meilleurs que j'ai lu .! Les auteurs sont tous Québécois et j'aime bien ça ! La nouvelle d'India Desjardins est vraiment drôle avec son histoire à sa manière d'Adam et Ève ahaha !! Et Pat Séné sa nouvelle est vraiment fucké ! Elle parlais d'un gars qui se retrouve dans une univers parallèle où il n'y a que des femmes !! Vraiment très original !! La fin m'a vraiment surpris et ça en ai même drôle ! Sérieux je le recommande juste pour ces 2 auteurs là !! Mais les autres nouvelles étais bonne aussi. =) À lire !!

Commentaire ajouté par missing280 2011-02-01T02:32:41+01:00
Envies

Sortie Québécoise le 2 février 2011.