Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…

Extrait ajouté par Petit-Jean 2019-11-11T00:18:38+01:00

Nous sommes des êtres imparfaits dans un monde imparfait et nous n’avons pas toujours notre mot à dire dans ce qui nous façonne.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-12-06T08:15:52+01:00

Une histoire pleine de justesse où les émotions ont pourtant tendance à submerger le lecteur. Ella et Bennet nous offre une aventure toute en douceur, qui prend au coeur . Rebecca Yarros possède ce talent rare de vous faire pénétrer une histoire aux côtés des héros . On vibre donc, on frémit et on pleure mais c'est tellement bon !

Commentaire ajouté par Reaaders 2019-11-24T13:03:53+01:00

Incroyable. Quel livre, quel coup de cœur.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-11-24T00:43:45+01:00

Alors là, je vous livre mon avis à chaud avec le nez qui coule et les yeux bouffis. Quelle claque émotionnelle que ce livre. J'avais déjà eu un gros coup de cœur pour sa série "Les renegades" mais là, Rebecca Yarros s'est surpassée. Elle aborde des sujets très durs avec tellement de sensibilité. La romance est vraiment secondaire pour moi dans ce livre tellement le reste s'impose avec force. On ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. Un gros coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-11-23T16:06:05+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/11/12/chere-ella-rebecca-yarros/

Je ne suis pas de celles qui pleurent à la lecture d’un roman pourtant ici, les larmes me sont montées à plusieurs reprises pour ces personnages avec qui la vie semble par moment très cruelle.

Bennett et Ella vont entretenir une correspondance alors que ce dernier est au front avec le frère d’Ella. C’est pour eux l’occasion de se livrer sans avoir peur du regard ou du jugement de l’autre. Cette sorte d’anonymat leur permet plus de liberté et donc de spontanéité.

Cette histoire ne va pas vous épargner, certes la partie romance est vraiment belle, très juste, avec un beau message. Cependant le contexte autour de notre duo est parfois terriblement triste. Je préfère vos prévenir car j’ai vécu un grand huit émotionnel. Sur un chapitre j’avais un sourire et j’entrevoyais le meilleur et au suivant, j’étais à deux doigts de m’effondrer. J’avoue que j’étais lessivée moralement en terminant et je ne m’attendais pas à ça avec une romance contemporaine.

J’ai adoré, je ne sais pas comment c’est possible d’ailleurs car j’ai souffert pour eux et plus d’une fois, pourtant j’ai continué, j’ai tout apprécié et j’ai posé ce roman en me disant que malgré les grandes douleurs, l’humain est capable de ne retenir que le meilleur dans ce monde.

Que vous dire de plus, tous les personnages sont importants, ils apportent tous du poids et de la légitimité dans ce récit et même si ça peut paraitre par moment très dramatique (certains diraient trop) j’ai souvent lu des articles relatant aussi des parcours chaotiques.

Alors c’est beau, c’est touchant et la correspondance donne une nouvelle dimension à cette romance. J’ai adoré, c’est un coup de cœur un peu particulier mais qui restera très longtemps ancré dans ma mémoire.

Comme à son habitude Rebecca Yarros écrit très bien, elle sait doser ses romans pour que les lecteurs soient à la fois éprouvés et satisfaits. Une sortie à ne pas louper car définitivement différente de ce qu’on peut lire.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-11-21T19:38:22+01:00

Gros coup de cœur pour ce nouveau roman. Une histoire intense et riche en émotions qui vous transporte de la première à la dernière ligne.

Capitaine dans les Forces Spéciales Américaines, Beckett Gentry est du genre solitaire et sans attache. Les seuls êtres dont il se sente proche sont son meilleur ami, Ryan, dit Mac, et sa chienne Grabuge.

Mais à partir du jour où il va recevoir une lettre d’Ella, la sœur de Mac, les choses vont changer. Leur relation épistolaire lui laisse entrevoir chaque fois un peu du bonheur auquel il pourrait prétendre. Eu fil des courriers échangés, il tombe amoureux de la jeune femme qu’il n’a pourtant jamais rencontrée.

Quand Mac trouve la mort pendant une mission, Beckett perd une partie de son cœur. Malgré la culpabilité qu’il éprouve pour la perte de son frère d’arme, en homme d’honneur, Beckett décide d’accomplir ses dernières volontés : aider Ella à surmonter la période difficile qu’elle traverse. Mais une fois sur place, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et Beckett n’ose avouer à Ella qui il est réellement.

Jusqu’où ira-t-il dans le mensonge ? Est-il prêt à tout perdre ou à passer à côté du bonheur?

J’ai découvert la plume de Rebecca Yarros grâce à sa série The Renegades, une saga dont j’ai aimé chaque tome un peu plus que le précédent. En la terminant, je m’étais promis de suivre son actualité de près et pourtant j’ai bien failli passer à côté de ce nouveau roman. Quelle erreur monumentale cela aurait été ! Entre drame et romance, cette histoire nous promet une kyrielle d’émotions, des montagnes russes émotionnelles qui nous font passer par tous les états : joie, doute, amour, admiration, crainte, tristesse, désir, peur, soulagement…On passe sans cesse d’un état à un autre. Tour à tour, notre cœur s’emballe, nos yeux pleurent, notre bouche sourit, nos mains tremblent, notre estomac se serre. Il y a longtemps que je n’avais pas été autant chamboulée par une histoire. Bref, c’est un énorme coup de cœur.

Coup de cœur pour les héros de l’histoire, Beckett et Ella, mais également pour les deux adorables jumeaux de cette dernière, Maisie et Colt. Si vous avez lu le résumé officiel de la quatrième de couverture, vous savez quelles épreuves les personnages vont traverser et cela vous donne un aperçu de leur force et de leur résilience. Mais ils sont aussi courageux, passionnés, protecteurs, patients, doux, drôles…Chacun d’eux réussit à toucher le lecteur en plein cœur. Je ne vous en dirai pas davantage sur eux préférant vous laisser découvrir par vous-même leurs caractères, leur profondeur et leur humanité.

Je vais arrêter là mon avis et vous laisser la possibilité de foncer acheter cette petite pépite signée Rebecca Yarros. Une fois lue, n’hésitez pas à partager votre avis avec moi !

Mon avis complet sur :

Commentaire ajouté par jasmean 2019-11-18T13:20:55+01:00

Le livre était magnifique ! J’en ai même versé des larmes.

Commentaire ajouté par sjacquel 2019-11-17T06:48:34+01:00

Énorme coup de coeur. Ce livre est tout simplement magnifique. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Commentaire ajouté par Ionion 2019-11-16T07:31:40+01:00

Wouaaaa je viens de finir ma lecture, cette histoire est un concentré d’émotions, gros coup de cœur, n’hésitez pas

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-11-13T19:06:09+01:00

Une romance sympathique mais extremement longue. Je comprends qu’il est nécessaire d’installer le contexte et les personnages. J’ai adore la première partie du livre mais rien b’avance vraiment, c’est long et les insultes sonnent assez enfantines. Je suis assez déçue alors que le résumé était prometteur.

Commentaire ajouté par Issa_ 2019-11-10T23:06:16+01:00

L’histoire d’Ella et Beckett. Deux âmes perdues qui se retrouvent. Le frère d’Ella, Ryan, est un soldat et son meilleur ami est Beckett. Quand Ryan meurt au combat, il laisse une dernière lettre à son ami lui demandant d’aller aider sa sœur pour traverser cette difficile période de sa vie. Ella est une jeune mère célibataire de jumeaux âgés de 6 ans. L’un d’eux est très malade et a besoin de traitements.

C’est tellement plus qu’un roman. C’est le témoignage de la force des liens forgés par des traumatismes et par la loyauté. C’est aussi l’exploration de la maternité et de l’importance de la famille. L’importance de souvent dire JE T’AIME à ceux qui comptent pour nous. C’est aussi une histoire de survie, de pardon, du pouvoir de la guérison et de l’amour inconditionnel. C’est une magnifique romance militaire absolument réelle, émouvante, éprouvante. C’est un grand voyage émotionnel, soulignant l’importance des mots honneur, sacrifice, devoir et courage, le crédo de tout soldat. On tombe facilement amoureux des héros, Beckett et Ella. Et de tous les personnages secondaires. C’est une histoire brute et réelle à la fois.

L’écriture est puissante, impressionnante par la superbe narration de l’auteure. Nous avons une vue plongeante du champ de bataille, des séquelles de la guerre, de l’emploi des mots courage et sacrifice, de la fragilité de l’amitié, de la famille et surtout… de la vie.

"Chère Ella" est sorti 2019-11-06T01:18:10+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T22:02:31+01:00

• The Last Letter - Anglais