Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…

Extrait ajouté par Kimietsespages 2023-05-28T14:42:49+02:00

❛C’était par choix que je ne m’attachais à personne, pas parce que j’en était incapable. Les liens avec les gens, les lieux où les choses, c’était encombrant et ça finissait toujours par vous mettre dedans. Il n’existait qu’une seule certitude : le changement❜

❛On m’a expliqué un jour que les gros mots n’étaient qu’une excuse minable pour cacher un manque de vocabulaire❜

❛Je te garde une place au chaud de l’autre côté, frangin, mais prends ton temps. Prends toutes les secondes du monde❜

❛C’est comme si quelqu’un s'emparait de ta vie pour la secouer comme une boule à neige. Il faut une éternité avant que tout retombe et rien n’est à la bonne place❜

❛Je voulais tout d’elle. Chaque aspect de son être : son rire, ses larmes, ses enfants, son corps, son coeur. Je voulais tout❜

❛A quoi bon essayer de changer l’autre ? Chacun décide s’il est prêt à évoluer ou à se changer lui-même… ou pas. Quand on a accepté ça à propos de celui qu’on aime, alors la relation devient quasi indestructible❜

❛Nous sommes des être imparfaits dans un monde imparfait et nous n’avons pas toujours notre mot à dire dans ce qui nous façonne❜

❛Sois juste mon bonheur et laisse-moi être le tien. On démêlera le reste demain❜

L’histoire d’Ella et Beckett. Deux âmes perdues qui se retrouvent. Le frère d’Ella, Ryan, est un soldat et son meilleur ami est Beckett. Quand Ryan meurt au combat, il laisse une dernière lettre à son ami lui demandant d’aller aider sa sœur pour traverser cette difficile période de sa vie. Ella est une jeune mère célibataire de jumeaux âgés de 6 ans. L’un d’eux est très malade et a besoin de traitements.

C’est tellement plus qu’un roman. C’est le témoignage de la force des liens forgés par des traumatismes et par la loyauté. C’est aussi l’exploration de la maternité et de l’importance de la famille. L’importance de souvent dire JE T’AIME à ceux qui comptent pour nous. C’est aussi une histoire de survie, de pardon, du pouvoir de la guérison et de l’amour inconditionnel. C’est une magnifique romance militaire absolument réelle, émouvante, éprouvante. C’est un grand voyage émotionnel, soulignant l’importance des mots honneur, sacrifice, devoir et courage, le crédo de tout soldat. On tombe facilement amoureux des héros, Beckett et Ella. Et de tous les personnages secondaires. C’est une histoire brute et réelle à la fois.

L’écriture est puissante, impressionnante par la superbe narration de l’auteure. Nous avons une vue plongeante du champ de bataille, des séquelles de la guerre, de l’emploi des mots courage et sacrifice, de la fragilité de l’amitié, de la famille et surtout… de la vie.

Commentaire ajouté par Jodie59 2024-02-08T17:00:18+01:00

Histoire bouleversante, j'ai adorée, personnage attachant dès le début et une fin déchirante.

Commentaire ajouté par JulienR3 2024-01-15T09:19:27+01:00

Une histoire qui nous rappelle quelque chose d’essentiel. Non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle n’a rien d’aisé, elle est très souvent entachée par des dérapages, des mensonges, des accidents, des heurts, des disputes, mais au final ce sont ces défauts qui la rendent plus belle, qui permettent d’apprécier chaque moment de bonheur qu’on partage avec ses proches. Et qui, d’une certaine manière, nous aident à trouver notre place, à savoir qui sont les personnes sur qui on peut réellement compter, en qui on peut avoir confiance, et qui nous aiment malgré nos imperfections ou nos erreurs. Un roman, un coup de cœur, une histoire de vie qui pousse à réfléchir sur l’importance d’apprécier chaque instant, chaque bonheur.

Commentaire ajouté par Darea86 2024-01-08T15:51:45+01:00

Mon gros coup de cœur pour l'année 2023!

L'écriture est fluide, même si l'on est dans une romance, l'intrigue nous tien en alaine tout de long. L’émotion y est forte.

Un conseil, sortez vos mouchoirs ;)

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-10-14T21:40:20+02:00

Je ne sais que dire sur ce livre, j'en ai adoré chaque mot et j'en ai détesté tout autant! Particulièrement sur la fin... Il est bouleversant, tellement humain, vraiment rude... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le débutant, n'étant à la base pas trop fan des romances et amorçant tout juste un élargissement de mes lectures. Et là je me dit, pourquoi je ne l'ai pas fait avant, tout en me disant que j'aurais dut m'abstenir tant ce livre m'a chamboulé. Il faut du temps pour s'en remettre après avoir tourner la dernier page...

Après, côté scénario, il y a deux trois longueurs, il ne faut pas s'attendre à de l'action, tout est tourné sur les relations humaines. On voit venir l'auteur par moment, et d'autre absolument pas... ce qui est devenu rare je trouve.

❤️ COUP DE CŒUR ❤️

Ce livre qui m'a été vivement recommandé par Anaïs et offert par cette dernière à également été un réel coup de cœur ❤️

🌸 Par quoi commencer ... prenez des mouchoirs si vous vous lancez dans cette lecture 😭

J'ai versé les premières larmes à la page 49 ... et ce fut que le début.

Ce roman m'a pris aux tripes, bien évidemment dès que ça touche les enfants mon cœur de maman fond ...

🌸 La vie n'a pas épargné Ella, et pourtant cette jeune femme est une vraie force de la nature.

Elle élève seule ses jumeaux de 5 ans avec fierté.

🌸 Beckett est un militaire, qui doit réaliser sa dernière mission, celle confié par son meilleur ami et frère d'armes, s'occuper de la sœur de ce dernier.

Après plusieurs échanges par lettres interposées, les deux protagonistes vont développer une relation sincère et tellement belle.

🌸 Si certains événements du roman étaient "prévisibles" d'autres m'ont totalement prise au dépourvu.

Je suis tombée amoureuse de l'obstination et la détermination de Beckett et je suis admirative de la force d'Ella ❤️

Ces deux là m'ont profondément touchée.

Et comment ne pas parler de Colt et Maisie, ces deux jumeaux sont tellement attendrissant, le lien qui les uni est incroyable et bouleversant à la fois.

Je ne peux que vous recommander ce livre ❤️ https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par SabiiOrchidee 2023-09-18T09:06:43+02:00

j'en ai lu des romans mais lui il est bien plus, cette histoire est incroyable, touchante et une belle leçon de vie, les personnages sont attachants et même les secondaire, j'ai passée par toutes les emotions j'ai même prévue les mouchoirs c'est pour vous dire...

franchement tout le monde devrait le lire car ce roman est magnifique

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-09-12T11:11:17+02:00

Cette histoire est, je pense, la plus touchante, la plus belle, la plus triste que j'ai pu lire. Une leçon de vie que tout le monde devrait découvrir ❤️‍🩹

Je n'ai même pas envie de dire à quel point j'ai aimé tel ou tel personnage car honnêtement ils étaient tous aussi incroyables les uns que les autres et les mots me manquent pour décrire le vide qui s'est créé en moi une fois la dernière page tournée.

Le deuil et l'amour qui entrent en collision, qui tentent de cohabiter. Prenez la dose de mouchoirs car ce livre ne vous laissera pas indemne ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-09-11T00:05:22+02:00

Ce fut une lecture bouleversante. L'auteure ne nous épargne pas, c'est dur et magnifique à la fois. Il va me falloir une lecture légère pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-14T20:32:50+02:00

Cette histoire commence avec des échanges de lettre entre Ella et l’ami de son frère : Chaos. Ils sont militaires actuellement en mission. On va les découvrir d’une façon originale et très intéressante. A chaque début de chapitre, il y a une lettre de l’un ou l’autre.

Ella est une jeune maman qui a déjà beaucoup souffert dans sa vie, le deuil, l’abandon… elle ne fait plus confiance aux hommes pour elle ils ne tiennent pas leurs promesses et finissent toujours par partir.

Elle est incroyablement forte mais aussi fragile et têtue elle n’accorde pas de seconde chance même au détriment de son cœur. Son manque de confiance en elle va lui jouer des tours, je l’ai trouvé dur à certains moments.📒

Beckett arrive sur son domaine pour respecter la demande de son ami ‘’prendre soin de sa sœur’’.

Ce personnage est incroyable, un homme bon, attentionné, doux, gentille qui est pourtant meurtri par ses années au combat. Il va se perdre dans un mensonge totalement inutile qui m’a énervé à plusieurs reprises.

Avant de rencontrer Ella et les enfants, il n’avait rien à perdre, il va leurs êtres totalement dévoué.

Ce livre est un coup de cœur bouleversant, une palette d’émotions à ressentir et à découvrir. ❤

Une douce histoire d’amour slow burn, des liens familiaux très forts, de l’espoir face à la maladie, mais aussi le deuil et la tristesse. Tout peut basculer du jour au lendemain.

Commentaire ajouté par Marielouc 2023-06-13T06:12:52+02:00

Retour cher ella

Ouchh ouchh ouchh..

J’ai terminé ce livre , et j’ai du aller marcher pour remettre mes idées en place.

J’aimerais que cette auteure puisse être parmi ce groupe pour que je puisse lui dire à quel point cet histoire ma bouleversée.

C’est si doux et ça fait si mal à la fois..

Chaos..si seulement tu pouvais exister pour vrai..

Quelqu’un d’autre la lu aussi et s’est fendu l’âme en deux également?

UN livre sur terre ma fait mal comme çà ,et c’est à Jamais sans toi de Nadège Roy.. je ne m’en suis pas encore remis d’ailleurs …

Celui ci va aller le rejoindre sur ma tablette...comment dire il est si pure. De l’amour brute , féroce, vrai et qui fait très mal .Qui t’arrache la moitié de toi à chaque page tournées.

Des vérités, des mensonges, des confessions que jamais vous pourrez oubliés.

Je vous en prix les filles,.. ce sont pratiquement 500 pages, mais ces 500 pages vont vous changer à tous jamais ceci est une promesse.

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

Oyat44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:44:41+01:00