Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 924
Membres
1 281 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chère Ella



Description ajoutée par CherryReads 2024-05-10T19:05:24+02:00

Résumé

Lorsque Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 650 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kimietsespages 2023-05-28T14:42:49+02:00

❛C’était par choix que je ne m’attachais à personne, pas parce que j’en était incapable. Les liens avec les gens, les lieux où les choses, c’était encombrant et ça finissait toujours par vous mettre dedans. Il n’existait qu’une seule certitude : le changement❜

.

❛On m’a expliqué un jour que les gros mots n’étaient qu’une excuse minable pour cacher un manque de vocabulaire❜

.

❛Je te garde une place au chaud de l’autre côté, frangin, mais prends ton temps. Prends toutes les secondes du monde❜

.

❛C’est comme si quelqu’un s'emparait de ta vie pour la secouer comme une boule à neige. Il faut une éternité avant que tout retombe et rien n’est à la bonne place❜

.

❛Je voulais tout d’elle. Chaque aspect de son être : son rire, ses larmes, ses enfants, son corps, son coeur. Je voulais tout❜

.

❛A quoi bon essayer de changer l’autre ? Chacun décide s’il est prêt à évoluer ou à se changer lui-même… ou pas. Quand on a accepté ça à propos de celui qu’on aime, alors la relation devient quasi indestructible❜

.

❛Nous sommes des être imparfaits dans un monde imparfait et nous n’avons pas toujours notre mot à dire dans ce qui nous façonne❜

.

❛Sois juste mon bonheur et laisse-moi être le tien. On démêlera le reste demain❜

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une correspondance émouvante.... et bouleversante.

Nous faisons la connaissance de Chaos qui reçoit une lettre d'Ella la petite sœur de Ryan son meilleur ami. Tout deux sont dans les forces spéciales déployées au Moyen-Orient. Chaos est un homme sans attaches particulières, qui n'a que sa chienne Grabuge avec qui il réalise des missions très périlleuses.

Ella quant à elle, est une maman de 25 ans à qui la vie n'a pas très bien réussi non plus. Son mari l'a lâchement abandonnée quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte, de jumeaux de surcroît. En plus de cela à la mort de sa grand-mère, qui les a élevés elle et son frère, elle hérité du B&B le plus connu de la région. Entre ses enfants et son entreprise, elle ne s'occupe plus d'elle et à travers les lettres échangées, elle se sent revivre. Mais quand son frère est tué au combat, elle espère voir Chaos mais c'est Beckett qui débarque sur demande de Ryan à travers une lettre. Il lui demande de s'occuper de sa sœur et de veiller sur elle. De fil en aiguille, Beckett va devoir batailler corps et âme pour obtenir quelque chose d'Ella.

Cette lecture m'a totalement bouleversé, je ne m'attendais pas à ressentir toute cette tornade de sentiments. La romance m'a charmée, mais les épreuves que la famille d'Ella m'ont bouleversées. C'est bien le premier roman qui me retourne ainsi tellement ce roman est juste dans son écriture. La partie sur le cancer de Maisie est vraiment magnifique malgré la côté triste de cette épreuve. Tout y est décrit à la perfection de façon à ce que l'on ai le cœur qui s'emiette au fur et à mesure que l'on avance dans le roman.

Ella est une force de la nature, qui ne baisse jamais les bras malgré les problèmes avec lesquels elle doit jongler. C'est une jeune femme indépendante avec un sacré caractère mais qui se bat jusqu'au bout pour ses enfants là où certains peut-être auraient abandonnés.

Beckett quant à lui, est un homme assez réservé malgré un gros caractère mais surtout c'est un homme de parole qui ne se laisse pas dévier une seconde de son objectif.

Quant aux jumeaux, ce sont eux qui m'ont le plus touchés. Ils ne devraient pas avoir à subir tout cela à leur âge, c'est trop compliqué pour les adultes de devoir voir ses enfants subir la maladie. Et surtout j'ai été en colère de voir la partie de la mutuelle qui ne prenait rien en charge, depuis quand ça ne devrait pas être qui en charge, cette chose si infâme que le cancer. Je sais qu'aux États-Unis c'est un sujet assez sensible et au final on se dis qu'en France nous avons la chance de pouvoir nous soigner.

Mais le hic pour moi, même s'il n'en est pas du tout un, à été la fin. J'y ai laissé mon cœur, l'auteure n'aurait jamais dû nous donner une fin pareille, on ne s'en remets pas.

Ici il n'est pas vraiment question de la romance, mais plutôt de la famille, de la maladie, du deuil.

En bref, cette lecture a été un sacré coup de cœur malgré une fin qui m'a complètement retournée.

Afficher en entier
Diamant

L’histoire d’Ella et Beckett. Deux âmes perdues qui se retrouvent. Le frère d’Ella, Ryan, est un soldat et son meilleur ami est Beckett. Quand Ryan meurt au combat, il laisse une dernière lettre à son ami lui demandant d’aller aider sa sœur pour traverser cette difficile période de sa vie. Ella est une jeune mère célibataire de jumeaux âgés de 6 ans. L’un d’eux est très malade et a besoin de traitements.

 

C’est tellement plus qu’un roman. C’est le témoignage de la force des liens forgés par des traumatismes et par la loyauté. C’est aussi l’exploration de la maternité et de l’importance de la famille. L’importance de souvent dire JE T’AIME à ceux qui comptent pour nous. C’est aussi une histoire de survie, de pardon, du pouvoir de la guérison et de l’amour inconditionnel. C’est une magnifique romance militaire absolument réelle, émouvante, éprouvante. C’est un grand voyage émotionnel, soulignant l’importance des mots honneur, sacrifice, devoir et courage, le crédo de tout soldat. On tombe facilement amoureux des héros, Beckett et Ella. Et de tous les personnages secondaires. C’est une histoire brute et réelle à la fois.

 

L’écriture est puissante, impressionnante par la superbe narration de l’auteure. Nous avons une vue plongeante du champ de bataille, des séquelles de la guerre, de l’emploi des mots courage et sacrifice, de la fragilité de l’amitié, de la famille et surtout… de la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lachaumiereauxlivres 2025-07-04T11:13:30+02:00
Or

J’ai refermé ce roman vidée et bouleversée.

Rebecca Yarros a décidemment un talent certain pour écrire des histoires d’amour qui sont avant tout des récits de survie. Des histoires où les sentiments cognent, les silences hurlent, et les personnages saignent, aiment, espèrent. On sait que ça va brûler mais on avance quand même, fasciné·e·s, un peu maso, en attendant que tout s’écroule : parce que, évidemment, elle ne nous épargne rien, ni ses personnages, ni nous.

Beckett, soldat américain en mission, trouve dans les lettres échangées avec Ella une bouffée d’oxygène. Il ne la connaît pas, mais elle devient son ancre. Elle est aussi la sœur de son meilleur ami… celui qui meurt au combat en lui faisant promettre de veiller sur elle. Alors Beckett la rejoint, fidèle à sa parole.

Ella, jeune mère de deux enfants, lutte déjà pour tout garder à flot. Sa fille vient d’être diagnostiquée d’un cancer. Elle n’attendait pas Beckett. Et surtout pas ce genre de soutien. Mais elle va l’accepter. Sans savoir qui il est vraiment. Lui, il garde le secret. Parce que la vérité ferait trop de mal. Mais à mentir, on finit toujours par perdre plus encore.

Dans ce roman, l’amour se construit dans la douleur, la loyauté, le deuil et les secondes chances. Beckett est bouleversant. Ella est lumineuse dans sa fragilité.

Les sujets y sont durs : deuil, cancer infantile, culpabilité, traumatismes militaires, ... Mais jamais traités avec pathos facile. L’autrice écrit avec pudeur et intensité, et c’est ce qui rend la lecture si immersive.

Leur histoire m'a brisée un peu plus à chaque page tournée. C’est un hommage à la résilience, au pouvoir des liens face à une douleur inimaginable.

Un roman que j'ai refermé le cœur lourd, mais aussi rempli d’une étrange douceur. Parce que, malgré les épreuves, Rebecca Yarros parvient à glisser entre les lignes une lueur d’espoir, une promesse de guérison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2025-06-25T21:10:09+02:00
Diamant

J’étais un peu dubitative au début car je trouvais que l’histoire ressemblait assez au livre Le Porte Bonheur écrit par Nicolas Sparks. Mais petit à petit, je n’ai pu que succomber à ce récit. C’est un récit tellement émouvant, tellement beau et triste à la fois qu’on ne peut que l’aimer. On ressent mille émotions en même temps, mais c’est ce qui fait le charme cette histoire. Et tout ça, c’est grâce aux personnages.

D’un côté, on a Ella, une mère célibataire de deux enfants, qui fait face a de nombreux problèmes de la vie de tous les jours. De l’autre côté, on a un soldat américain, Beckett, qui va se retrouver à aider Ella suite à un évènement bouleversant. Ensuite, on a aussi le duo trop mignon qu’est Maisie et Colt. Vraiment, c’est deux-là m’ont énormément touché. Et les quatre ensemble, ils ont fait chavirer mon cœur. De part leurs actions, leurs paroles, on ne peut que s’attacher à eux et être transporté dans leur histoire.

Concernant la romance, on a les tropes de correspondance par lettre, slow burn et small town, mélangés avec des thèmes plus importants comme la maladie, et l’éducation des enfants et plein d’autres encore, qui viennent enrichir ce récit pour le rendre encore meilleur.

Quant à la fin, elle est à la fois très belle et déchirante. J’ai clairement pleuré toutes les larmes de mon cœur pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noum51 2025-06-19T21:32:14+02:00
Or

Ce livre m'a brisé le cœur. Je suis passée par toutes les émotions.

J'ai adoré tous les personnages et m'y suis réellement attachée. Et je suis même tombée amoureuse de Beckett. Qui ne rêverait pas d'un tel homme dans sa vie ? Quant à Ella, je suis impressionnée par la force dont elle fait preuve tout le long de l'histoire. Les enfants sont touchants et leur lien est magnifique.

En bref, cette histoire est magnifique et amène une belle leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stena77 2025-06-08T10:24:57+02:00
Or

Ce livre est vraiment bouleversant.

J’aime vraiment beaucoup les livres de cette auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexm30210 2025-05-31T12:16:06+02:00
Diamant

wouah ! il y avait longtemps que je n'avais pas lu un tel roman qui sera longtemps inoubliable, une histoire qui vous prend aux tripes et ou les larmes coulent toutes seules au fil de la lecture tellement ce roman est émouvant. la plume est fluide et si addictive qu'on le lit d'une traite et bien évidemment on pleure une derniere fois à la fin triste de quitter les personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cpdn 2025-05-26T08:19:36+02:00
Bronze

Ce livre est une vraie perle.

L'écriture est magnifiques, les thèmes abordés sont touchants, la romance est belle est pure. Par contre la seule raison pour moi pour laquelle il ne sera pas diamant est que je ne le relirais pas est la fin.

Il y a certaines histoires qui ont besoin de passages pour qu'elles soient complètes ou que ça ai du sans. Là pour moi les 2 derniers chapitres étaient en trop et j'ai pas compris l'intérêt. Certes la morale et les réflexions faites sont belles et vraie mais pour moi ça rajoute une couche qui était inutile à la pile déjà immense de ce livre et sans mauvais jeu de mots pour moi cette fin c'était la chute de se livre.

Peut être suis je dans le denis mais je préfère me souvenir de se livre avec tous ces beaux moments pleins de vie, plein d'humanité, touchant à souhait et qui vous fait une belle leçon sur la vie mais sans ses derniers chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gabriel_stfn 2025-05-21T18:30:50+02:00
Diamant

Livre exceptionnel je conseil à tout le monde de le lire, énormément d'émotions impossible de rester de marbre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par geno79 2025-05-04T10:31:39+02:00
Diamant

Une tempête d’émotions…. Je suis tombée en amour pour la plume de Rebecca Yarros.

Une plume magnifique des émotions tout au long du récit. Des pages sui se tournent sans voir passer les heures, j’étais avec eux tout au long de leur histoire🩵

J’ai été captivé par ce roman que je viens de finir.

Les mots me manquent pour décrire cette œuvre.

Merci pour ce moment d’évasion❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FannyS 2025-05-04T00:05:27+02:00
Or

J’ai adoré l’originalité de l’histoire à ces débuts et au milieu du livre, même si on devine facilement le dénouement de leur histoire d’amour. Cependant, j’ai fini un peu déçue à la fin en me disant « quoi ? encore ? » sa vie est un peu trop bouleversée pour que cela semble réelle et donc j’ai décroché pcq j’estime avoir eu trop d’effet montagnes russes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2025-05-03T23:26:20+02:00
Diamant

Ce livre vous brise le cœurs de bien des façons.

Il est magnifique et poignant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Chère Ella" est sorti 2025-04-09T08:10:17+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Avril

Dates de sortie

Chère Ella

  • France : 2019-11-06 (Français)
  • France : 2025-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Activité récente

mag09 le place en liste or
2025-07-18T20:20:49+02:00
Milju l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-08T15:31:40+02:00

Titres alternatifs

  • The Last Letter - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 650
Commentaires 136
extraits 72
Evaluations 260
Note globale 9.16 / 10