Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-01-17T12:03:11+01:00

J’avais bien l’intention de rester tant qu’Ella me le permettrait. Parce que, quelque part entre la première lettre et la vingt-quatre, j’étais tombé amoureux d’elle. De ses mots, de sa force, de sa perspicacité et de sa bonté, de sa grâce dans des circonstances impossibles, de son amour pour ses enfants et de sa détermination à se débrouiller seule. J’aurai pu citer mille raisons pour expliquer comment cette femme avait conquis le peu de cœur que j’avais.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-04-28T23:12:52+02:00

Très déçue malgré l’excellente écriture trop de mélodrame

Commentaire ajouté par Pijou 2020-04-17T16:40:31+02:00
Commentaire ajouté par Carolyn-1 2020-04-15T00:50:28+02:00

Ce fût un magnifique livre! Tant d'émotions! Sortez les mouchoirs

Commentaire ajouté par giniebook 2020-03-24T14:29:27+01:00

Une belle histoire qui m'a fait passer par diverses émotions. Malgré tout il y a pas mal de longueurs et la romance entre Ella et Bennett a du mal a s'installer. Spoiler(cliquez pour révéler)Et que dire de la fin....Ella a subit tellement de pertes pourquoi rajouter Colt au tableau, je n'ai pas compris !!! et l'épilogue trop court on en parle.... je suis assez déçue.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2020-02-03T21:30:26+01:00

C'est un roman qui ne m'a pas emballé tout du long mais qui m'a profondément touchée. Et si j'imaginais déjà la fin, j'ai vraiment été bluffée ! C'est non seulement étonnant, mais surtout poignant et déchirant. Les personnages sont tellement touchants qu'on les aime comme notre famille. C'est un roman que je recommande mais pour lequel il faut être préparé à pleurer.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2020-02-01T21:23:10+01:00

Rebecca Yarros est une autrice juste incroyable. Je m’étais éclatée avec sa saga précédente, mais ce roman est une petite pépite qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Je n’avais pas pleuré pour un roman depuis bien longtemps.

Ella est le genre d’héroïne que j’affectionne beaucoup. Elle est jeune, a déjà vécu des épreuves et apparemment le sort s’acharne sur elle. Malgré tout, elle garde la tête froide et affronte chacune des épreuves avec beaucoup de courage. Du haut de ses 25 ans, elle a repris l’affaire familiale, elle éduque deux enfants en bas âge et prend le temps de correspondre avec son frère et depuis peu avec Chaos. Même si elle a déjà perdu une bonne partie de sa famille, son plus gros combat reste à venir : le cancer de sa fille Maisie. Si seulement elle n’avait que de ça à se soucier.

Bennett, alias Chaos, est un militaire de carrière. Il n’a jamais envisagé de faire autre chose de sa vie, ni de fonder une famille et encore moins se poser dans un coin de l’Amérique pour ses vieux jours. Jusqu’à ce qu’il perde son meilleur ami. C’est toute sa vie qui est remise en question, car entre culpabilité et loyauté, il quitte tout pour Ella. Ella dont il est tombé amoureux pendant sa correspondance, Ella qui lui a montré qu’il pouvait espérer avoir une famille, Ella qui ne sait pas qui il est vraiment.

Si on ne voit pas venir certains événements, d’autres sont assez prévisibles. La culpabilité de Bennett est assez facile à deviner, comme d’autres choses. Seulement Yarros nous pousse à ressentir une palette d’émotions bien diverses : le chagrin, la joie, l’excitation,... Les personnages vont devoir affronter beaucoup d’obstacles avant de se trouver vraiment. C’est tout un travail d’apprendre à faire confiance à quelqu’un quand on a été déçu par tant de proches, d’apprendre à lâcher prise ou encore de pardonner.

Rebecca Yarros n’épargne vraiment pas ses personnages et on souffre énormément avec eux. Heureusement que nous avons quelques moments d’accalmie. En dépit de la difficulté, Ella a beaucoup d’amour à donner, tout comme Bennett qui apprend à se donner à quelqu’un.

C’est beau, c’est triste... c’est saisissant et poignant. Un roman écrit magnifiquement par une autrice phénoménale. Un gros coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-01-17T12:02:17+01:00

UN ROMAN QUI AURAIT DU ETRE UN COUP DE CŒUR !

Vous avez déjà eu cette impression de vivre intensément les choses ? Que ce que les personnages vivaient, vous les viviez aussi ? C’est ce que j’ai vécu avec ce roman qui aurait dû être un coup de cœur ! Qui a été un coup de cœur pendant 75% de ma lecture.

Ces derniers temps, je suis encore plus émotive, et ce roman est un véritable ravage émotionnel. Qu’on se le dise, cette histoire est narrée à la perfection, les personnages sont merveilleux, attachants et touchants.

La plume de Rebecca Yarros est magistrale dans cette romance qui bouleverse le lecteur de mille et une façons… Jusqu’au moment où cela a été trop pour la lectrice que je suis. Je n’ai jamais ressenti une telle détresse psychique en terminant un livre, et pourtant j’en ai lu qui m’ont vraiment remuée. Avec [Chère Ella], j’ai été tellement émue, j’ai trouvé l’histoire très bien écrite, le moins que l’on puisse dire c’est que les émotions sont au rendez-vous.

Je suis encore sous le choc à vrai dire. Ressentir cette sensation de plénitude à un moment pour qu’il soit arraché par la pire douleur qui soit, je ne l’ai pas supporté. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en sachant que j’ai aimé les 3/4 du roman, vous devez bien vous douter que c’est la fin qui a coincé à mon niveau. Je me demande encore… pourquoi ? Et je n’arrive pas à me raisonner quant à mon ressenti. Je reste sur cette amertume, sur cette tristesse infinie qui ne me quitte pas et qui occulte toutes les belles émotions que j’ai ressenti au fil des pages. C’est dur car l’histoire est magnifique, puissante et intense. Inoubliable ? Oui, mais pour moi c’est réellement traumatisée que j’ai refermé le roman.

Rebecca Yarros nous offre une histoire qui débute sur des échanges épistolaires qui égayent la vie de nos deux héros. Et puis, la vie reprend ses droits avec une succession de drames difficiles à supporter. Pendant tout le roman, j’ai ressenti cet équilibre entre le côté dramatique de l’histoire et la beauté de la relation de Beckett, Ella et ses enfants. Cette autrice a un vrai don pour l’écriture et j’étais captivée par ce que je lisais, souvent avec les larmes aux yeux, mais des larmes qui n’étaient pas uniquement de tristesse. Et puis le twist final arrive et cela a littéralement gâché ma lecture. Cela m’a brisée et je reste sur cette impression d’incompréhension. Malgré la beauté des sentiments, malgré le raz-de-marée émotionnel, je suis déçue de l’issue de l’histoire.

En bref, [Chère Ella] aurait dû se classer directement dans mes coups de cœur, et ce fut le cas pendant une bonne partie du roman… Hélas, je n’ai pas du tout adhéré au choix de l’autrice quant au twist final qui a littéralement gâché toute ma lecture. J’ai envie de me souvenir du meilleur de l’histoire, de ces personnages formidables que la vie n’a pas épargnés… Et j’espère réussir à occulter la sensation désagréable et amère que je ressens actuellement en repensant à Ella et sa petite famille.

Un livre qui plaira aux grandes amatrices de romances inoubliables. Attention préparez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par mimine67130 2020-01-11T15:46:35+01:00

⚜️Partenaire⚜️

❤️Coup de coeur❤️

?Service presse?

?Ebook?

"Chère Ella" de Rebecca Yarros chez Collection Emoi

Résumé : "Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…"

Merci à Netgalley et à Collection &moi pour ce service presse.

J'ai adoré. J'ai eu un coup de coeur pour Ella et Beckett (et non Benett comme dans le résumé).

Bon, je vous préviens : préparez les mouchoirs car vous allez en avoir besoin.

Cette histoire est intense émotionnellement. Ella et Beckett sont émouvants, boulevrsants mais pas seulement eux. Il y a aussi les jumeaux d'Ella, Maisie et Colt, et Grabuge, la chienne de Beckett.

La relation d'Ella et Beckett commence de manjière épistolaire. Certaines de leurs lettres vont servir d'introduire à plusieurs chapitres.

Ella est pareil à une mère courage. Elle se démène pour éléver ses enfants et maintenir à flots son domaine hôtelier à Telluride (et non Aspen comme indiqué dans le résumé). Elle est à prête à tout pour ses enfants. Son coeur va vaciller à l'annonce du cancer de Maisie. Elle va se battre deux fois plus pour la survie de sa vie.

Ella m'a beaucoup touchée car elle est sensible et finit par montrer ses failles. Elle n'est pas une super-femme. Non, c'est une maman et une femme qui ne pense pas à elle.

Beckett est un militaire en phase d'arrêt. Il a vécu des choses terribles en mission qui le hantent. L'arrivée d'Ella dans sa vie d'abord par lettres puis en "vrai" le chamboule et lui redonne l'envie de vivre et surtout de s'accorder le droit d'aimer.

Beckett est touchant sous sa montagne de muscles. Il est gentil, doux, sensible et vulnérable mais il ne sait pas.

Ce roman est fort et riche en émotions. On suit par chapitre interposé la maladie de Maisie et l'évolution de la relation Ella/Beckett.

Maisie et Colt occupent une place importante dans roman. Ils ont un lien très fort et presque incroyable comme seul peut en avoir un les jumeaux.

Ils vont aussi avoir de l'importance pour Beckett et sa remise en question sur son avenir.

Et puis, il y a Grabuge. Cette chienne est merveilleuse. Elle a un pouvoir sur tout le monde. En tant que "chienne de guerre", elle est obéissante et a une reconnaissance sans faille pour Beckett.

Ce roman est l'un des plus intense que j'ai lu. Il ne vous laissera pas indifférent.

Il y a une touche d'humour, de l'amour mais aussi de la tristesse.

Je suis passée par les montagnes russes émotionnelles. Un peu comme Ella et Beckett.

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2020-01-04T12:55:13+01:00

Que dire a propos ce livre.. Ce n'est même pas un coup de cœur c'est plus que ça... Les mots me manquent... Quand tu verses tes premières larmes a la quarantième page d'un livre, tu sais que tu n'a va pas en ressortir indemne... J'ai tellement pleuré, mais tellement aimé ce livre. Il fait partie des ces histoires qui te touchent au plus profond de ton coeur. Les mots sont d'une justesse, d'une force, tellement réels à que l'on ne lit pas ce livre, on le vit, on le ressent. Sans jamais trop en faire, avec les juste les mots, les émotions nécessaires, l'auteure nous fait vivre la vie de ces gens. On est a leur côté pendant ces moments tragiques, on subit leur peine, leur larmes leur moment de faiblesse. Mais tout ça en vaut vraiment la peine. Ce livre m'a vraiment retourné, jusqu'au bout je ne m'attendais pas a ça... Je ne vais pas survivre a cette histoire...

Commentaire ajouté par eisaoli 2020-01-02T14:54:24+01:00

personnages attachants de perseverance et d'authenticité. Un joli roman ou larmes et joie se cotoient avec une vraie intensité.

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

Pipinou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T17:43:19+02:00

• The Last Letter - Anglais