Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-01-17T12:03:11+01:00

J’avais bien l’intention de rester tant qu’Ella me le permettrait. Parce que, quelque part entre la première lettre et la vingt-quatre, j’étais tombé amoureux d’elle. De ses mots, de sa force, de sa perspicacité et de sa bonté, de sa grâce dans des circonstances impossibles, de son amour pour ses enfants et de sa détermination à se débrouiller seule. J’aurai pu citer mille raisons pour expliquer comment cette femme avait conquis le peu de cœur que j’avais.

Commentaire ajouté par Marishok 2020-11-11T12:56:09+01:00

j'ai adoré une romance new adulte qui sort de l'ordinaire. un petit regret que les peurs de Leah disparaisse a mon avis trop rapidement c'est peu crédible pur qq un qui a vécue un tel drame. mais à part ca j'adoré le livre.

Commentaire ajouté par lectrice54 2020-11-07T18:32:27+01:00

Je l ai devore du début à la fin , un coup de coeur.

L auteure a une très belle plume.

Commentaire ajouté par Catarina-68 2020-10-27T12:02:05+01:00

Gros coup de coeur, histoire qui vous prend aux tripes. Vraiment un livre magnifique. En 10 ans que je lis, je dois dire que c'est le 2e livre qui me fait verser des larmes. Une histoire qui saura vous surprendre.

Commentaire ajouté par Odlag 2020-10-13T14:52:59+02:00

Petit coup de cœur pour cette romance assez bouleversante. C'est le premier roman que je lis de cette autrice, et j'avais préféré ne lire aucun avis sur celui-ci avant d'en entamer la lecture parce que je suis souvent déçue ensuite. Du coup Chère Ella m'a agréablement surprise.

[...]

En bref...

Chère Ella est une romance assez bouleversante qui aborde des thématiques sérieuses telles que le deuil, la maladie, la famille, la confiance en l'autre. Les personnages sont bien traités, tant dans leurs forces que dans leurs faiblesses, aussi bien les adultes que les enfants, qui ont une place importante dans l'histoire. Les relations entre les différents personnages évoluent de manière tout à fait crédible et touchante. L'intrigue, quant à elle, est bien menée, bien que particulièrement dramatique. En effet, Rebecca Yarros joue avec nos émotions comme avec un yoyo, et ce avec un style agréable et bien maîtrisé. Malheureusement à vouloir trop jouer on peut finir par (se) perdre : la fin connaît le drame de trop, qui n'était pas spécialement nécessaire pour clore cette histoire déjà bien assez riche en émotions.

Un roman que je recommande chaudement, mais à ne pas lire si vous n'avez déjà pas le moral.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/10/chere-ella-rebecca-yarros.html

Commentaire ajouté par Kleirete 2020-09-22T15:07:05+02:00

Une pépite

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T10:01:17+02:00

Émouvant

Commentaire ajouté par melywen 2020-09-08T10:57:33+02:00

Un livre que j'aurai du classer autrement mais je ne peux pas ,étant profondément déçue de la fin.Une histoire ne finit pas toujours bien ,je peux le comprendre mais pour moi l'auteure a commis une erreur avec un des personnages principaux.Serte,ce n'est ni Ella ni Chaos mais quand vous lirez ce livre vous comprendrez.

Dés les premiers chapitres on comprend la construction de l'histoire,j'ai vite saisie que se serait une lecture dans la tristesse,l'auteure voulant que le climat de détresse,de doutes et d'injustice soit présent la plupart du temps.C'est devenu à la longue pesant et stressant,voulant à chaque chapitre voir l'espoir.Va falloir être patient pour au bout du compte que ça ne se passe pas comme prévu,une surprise,très mauvaise pour ma part.

En plus de tout ce mélodrame,s'installe des mensonges ,certains par omissions et d'autres assumés .On peut se placer des deux cotés de l'histoire et saisir les raisons mais ça devient lassant,les longueurs n'aidant pas.Leur histoire prend du temps à s'installer, c'est normale et préférable mais les dialogues tournent courts,pas de prises de risques ni d'originalité.

Bref,un livre qui aurait put être encore mieux à mon gout s'il y avait eu plus de peps et un avenir différent pour un des personnages.C'est un avis purement personnel ,j'ai déjà lu des romans où ça se finit mal mais là c'était une erreur à mes yeux.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-04-28T23:12:52+02:00

Très déçue malgré l’excellente écriture trop de mélodrame

Commentaire ajouté par Pijou 2020-04-17T16:40:31+02:00
Commentaire ajouté par Carolyn-1 2020-04-15T00:50:28+02:00

Ce fût un magnifique livre! Tant d'émotions! Sortez les mouchoirs

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

• The Last Letter - Anglais

On en parle ici