Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-05-25T17:40:36+02:00

On trouvera un moyen ensemble. Et si tu n’arrives plus à respirer, je le ferai pour toi. Un jour après l’autre. Minute par minute, s’il le faut.

Commentaire ajouté par Soreading 2022-07-23T19:00:41+02:00
Commentaire ajouté par Marilou03 2022-07-23T09:05:33+02:00

Un très bon livre, je l'ai reçu à ma fête et je l'ai immédiatement adoré! Très belle histoire poignante, émouvante et inattendu.

Commentaire ajouté par JuneClara 2022-07-18T22:28:27+02:00

Tellement émouvant comme livre.. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, ce n'était vraiment pas écessaire de tuer Colt, alors que tout le livre se basait sur la lutte du cancer de Maisie, ça m'a brisé le coeur

Commentaire ajouté par delcasimir 2022-07-09T11:00:29+02:00

Ce livre est une pépite... un méga coup de coeur.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui m'a littéralement transporté.

Les personnages sont bien travaillés et intense. Beckett est un amour je l'ai aimé dès le départ. J'ai parfois eu du mal avec certaine réaction de Ella que j'ai trouvé un peu trop dure par moment, mais elle n'a pas eu une vie facile...

Je ne m'attendais pas à ce revirement de situation à la fin. Prévoyez les mouchoirs.

Commentaire ajouté par thefairyslife 2022-07-02T02:48:43+02:00

Je n'ai pas de mots

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-25T17:39:24+02:00

Avec lui, j’ai vidé ma réserve de larmes. J’hésite entre vous dire « c’est une belle leçon de vie » ou “mais pourquoi l’auteur a fait ça ? », je ne m’en suis pas encore remise.

C’est une belle histoire, qui mêle relation épistolaire et rencontre physique, entre Ella et deux hommes qui en fait n’en forment qu’un. Une information qui lui est cachée, pour le meilleur comme pour le pire.

J’ai aimé la loyauté de Beckett, qui tente de faire au mieux pour respecter ses engagements tout en luttant avec ses sentiments pour Ella. Il est respectueux, attentionné, en plus d’avoir l’air incroyablement sexy ! Tout dans son personnage m’a fait vibrer, il a définitivement gagné mon coeur quand je l’ai vu agir avec Colt et Maisie.

Ella… Une femme forte. Incroyable. Je ne comprends pas qu’elle puisse penser une seconde qu’elle n’est pas à la hauteur, vu comme elle se démène pour les jumeaux. Leur bonheur passe en priorité, tout comme son héritage dans lequel elle est totalement investie. Je l’ai adoré.

Ils forment ‘le’ couple parfait, et bien sûr, avec les jumeaux (eux aussi ont fait fondre mon coeur avec leur lien si particulier), la famille idéale. Ils sont la preuve que la famille ce n’est pas que le sang. Un amour qui est né d’une correspondance à l’aveugle, une famille qui s’est recomposée et fortifiée avec le temps.

C’est une lecture éprouvante, entre la maladie de Maisie, les secrets qui planent entre Ella et Beckett… Bien sûr, aucun moment de répit, puisque l’auteure nous met une énorme claque en nous rappelant à quel point la vie est injuste.

J’en avais imaginé des choses, mais pas ça, pas comme ça. Et c’est dur, car comme eux, on voudrait comprendre pourquoi le sort s’acharne, mais “on ne peut pas raisonner avec l’univers, même avec la meilleure logique.”

Un roman magnifique dans des paysages de rêve, des personnages qui font preuve d’une grande résilience. Ne passez pas à côté -mais sortez les mouchoirs. Un coup de coeur, un coup au coeur

Commentaire ajouté par TheBlackSoldier 2022-04-05T11:21:57+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire d’amour est magnifique, et Rebecca Yarros m’a tenue en haleine jusqu’au bout du livre. Je suis passée par beaucoup d’émotions en lisant, et franchement je n’ai qu’un problème : les derniers chapitres. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ne pas avoir une fin vraiment heureuse ? Quel genre d’école fait faire de l’escalade aux enfants sur un lieu dangereux ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que le sort s’était déjà suffisamment acharné sur Ella et Beckett, je ne pense pas que la mort de Colt était nécessaire

Commentaire ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-28T08:25:14+02:00

Ce livre a été pour moi, et encore actuellement, le livre le plus marquant que j'ai lu.

Nous y suivons Bennett, soldat américain qui entretient une relation épistolaire avec Ella, la sœur de son meilleur ami Ryan. Suite au décès de ce dernier lors d'un combat, Bennett va rejoindre Ella afin de respecter la demande de Ryan : la soutenir et ne pas la laisser seule. Ella est maman de deux jumeaux de 6 ans dont une petite fille atteinte d'un cancer. Bennett, hanté par le poids de la culpabilité, ne parviendra pas à révéler sa véritable identité à Ella. Mais, plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper.

Il a été un véritable raz-de-marée émotionnel pour moi. Il m'a bouleversé jusqu'au plus profond de mon cœur. L'histoire explore la maternité sous tous ses aspects, des plus beaux aux plus sombres. Il met en exergue la force de la famille, des relations aux autres.

Cette histoire nous montre la force de l'espoir, du pardon et de l'amour.

L'écriture est forte, puissante, incisive et percutante. Elle ne laisse aucun répit dans les émotions du lecteur. Le récit déborde de beaux moments, de difficultés, d'espoir et de désillusion. Cette histoire a clairement fait écho à mon statut de maman d'enfant différent, aux angoisses que cela peut générer mais aussi à la force de l'amour qui en résulte.

J'ai adoré le personnage de Bennett : ses blessures sont émouvantes. C'est un homme si tendre, bienveillant, drôle. Sa relation avec les enfants d'Ella m'a touchée en plein cœur. Ella, cette mère courage, cette lionne prête à tout pour ses petits m'a fait chavirer. J'ai littéralement fondu pour cette femme. Elle a malmené mon cœur de maman plus d'une fois dans ce livre, mais quelle leçon de vie !

Ce livre ne vous laissera clairement pas indifférent. Pour la sensible que je suis, il a été un tsunami, une tornade de rires, d'angoisse, de pleurs...

Commentaire ajouté par BettyChdt 2022-03-21T21:45:48+01:00

Un chef d'oeuvre. Une histoire bouleversante, touchante. On traverse toutes les émotions des personnages. On vit l'aventure avec eux. Ce livre m'a chamboulé.

J'ai commencé à pleurer des les premiers chapitres et je termine en larmes.

De très belle leçon de vie

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-03-06T15:43:34+01:00

Mais quel coup de coeur pour cette magnifique histoire de famille et d’amour si touchante (et 💔 !)

Ce livre était sur ma liste depuis un moment (il n’est plus édité je crois), une ambiance dramatique militaire entre lettres et retour à la maison me rappelant dans le pitch un croisement entre cher John et le porte bonheur de sparks ... après voir lu la première page, il ne m’en fallait pas plus pour succomber, le style me plaisait.

Nous sommes ici dans un style plutôt lent, le genre qui nous permet de nous imprégner totalement de l’histoire, de ses détails du quotidien qui font la force de ses personnages: pas question de drames sur drames sur drames mais plutôt d’une situation dramatique qui rapproche nos personnages et les font se connaître doucement au fil du récit ... jusqu’au potentiel drame ultime, si on veut.

Le côté épistolaire m’avait aussi beaucoup donné envie de lire ce livre, j’ai beaucoup aimé que chaque chapitre soit introduit d’une lettre des protagonistes (lui sait qui elle est « en vrai », pas elle).

Je trouve que cela donne une telle véracité et une telle authenticité au récit, ils ne mentent pas dans leurs lettres, livrent leurs sentiments et leurs envies, leurs déceptions, en toute franchise.

La famille est au centre du récit, c’est pour cela que j’ai noté que le roman était pour moi plutôt un contemporain romantique plutôt qu’une romance.

Parce que pour moi la famille est vraiment la thématique principale qui permet aux personnages de se rapprocher : enfants(adorables!), ami et frère, chien (Grabuge quel personnage à part entière!), une famille à bien des niveaux au delà des liens du sang.

La maladie et la perte n’épargnera pas Ella et Beckett (alias Chaos, ou Bennet selon les pages 🤷‍♀️), et il vaut mieux être prévenu avant d’entamer la lecture : c’est un contemporain dramatique, pas comique, loin de la, les émotions sont au rendez-vous, et les larmes aussi.

Et qu’est ce que j’ai aimé! C’était prenant, fort et bouleversant tout en étant doux et simple : une vraie beauté.

Les messages de ce roman m’ont énormément plu : sur les choix de vie, la culpabilité, l’amour, sur le consentement, le destin... au top de A à Z avec moi.

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

Gabbag l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T23:57:52+02:00
DanG le place en liste or
2022-07-17T03:11:33+02:00

• The Last Letter - Anglais