Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-01-17T12:03:11+01:00

J’avais bien l’intention de rester tant qu’Ella me le permettrait. Parce que, quelque part entre la première lettre et la vingt-quatre, j’étais tombé amoureux d’elle. De ses mots, de sa force, de sa perspicacité et de sa bonté, de sa grâce dans des circonstances impossibles, de son amour pour ses enfants et de sa détermination à se débrouiller seule. J’aurai pu citer mille raisons pour expliquer comment cette femme avait conquis le peu de cœur que j’avais.

Commentaire ajouté par Laloeyy 2021-10-10T00:43:10+02:00

Superbe livre un coup de cœur, personnages attachants, belle romance et pour une fois pas une new romance ou le mec est un connard mais la fille aime ça qd même ! Vraiment un beau récit touchant qui vous fait traverser plein d’émotions différentes.

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2021-10-03T23:06:05+02:00

Ella et Beckett correspondent depuis le bout du monde, elle, restée au pays, lui, militaire au Moyen-Orient. Jeune mère, Ella doit se battre contre le cancer de sa fille, puis apprend que son frère est mort au combat. Combien d’épreuves peut-elle encore endurer ? Et un beau jour, un homme se présente à sa porte.

J’ai tout simplement adoré ma lecture. Du début jusqu’à la fin, j’ai été happée par la jolie plume de l’auteure. Tout au long de l’histoire, mon coeur est passé par diverses émotions, de la plus tendre à la plus dure sans pour autant être malmené.

Les personnages d’Ella, Colt, Maisie et Beckett m’ont vraiment bluffée. Ils sont stupéfiants par leur sincérité, leur humanité, leur force mais aussi leur faiblesse. Ensemble, ils semblent indéfectibles malgré tout ce qui leur arrive. Jusqu’au bout, nous ne savons pas ce que l’auteure nous réserve, comment vont-ils s’en sortir ? Y aura-t-il un happy end ?

L’auteure aborde des sujets difficiles et tristes, comme la perte et le cancer. A travers ses lignes, elle semble vouloir nous faire passer un message, quoiqu’il arrive, il faut continuer d’avancer et que rien ne sert à ressasser le passé.

Pour moi, CHÈRE ELLA est l’une de mes plus belles découvertes et lectures de l’année 2019 tout en étant un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-20T09:35:46+02:00

Une très belle histoire, même si je dois admettre que le sort s'acharne sur Ella et que ça pourrait même en être un peu trop. Mais la plume est fluide et addictive, donc on se laisse porter par les événements. C'est pleins d'émotions et de tendresse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bennett. Comme souvent dans les livres de Rebecca Yarros, les personnages sont attachants et authentiques.

Commentaire ajouté par Miiliia 2021-07-22T19:12:44+02:00

Mon dieu qu'elle livre !!! J'ai rie et j'ai pleurer! Sa faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurée !

Je l'ai dévoré en 1 journée

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2021-05-18T17:43:38+02:00

Une correspondance émouvante.... et bouleversante.

Nous faisons la connaissance de Chaos qui reçoit une lettre d'Ella la petite sœur de Ryan son meilleur ami. Tout deux sont dans les forces spéciales déployées au Moyen-Orient. Chaos est un homme sans attaches particulières, qui n'a que sa chienne Grabuge avec qui il réalise des missions très périlleuses.

Ella quant à elle, est une maman de 25 ans à qui la vie n'a pas très bien réussi non plus. Son mari l'a lâchement abandonnée quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte, de jumeaux de surcroît. En plus de cela à la mort de sa grand-mère, qui les a élevés elle et son frère, elle hérité du B&B le plus connu de la région. Entre ses enfants et son entreprise, elle ne s'occupe plus d'elle et à travers les lettres échangées, elle se sent revivre. Mais quand son frère est tué au combat, elle espère voir Chaos mais c'est Beckett qui débarque sur demande de Ryan à travers une lettre. Il lui demande de s'occuper de sa sœur et de veiller sur elle. De fil en aiguille, Beckett va devoir batailler corps et âme pour obtenir quelque chose d'Ella.

Cette lecture m'a totalement bouleversé, je ne m'attendais pas à ressentir toute cette tornade de sentiments. La romance m'a charmée, mais les épreuves que la famille d'Ella m'ont bouleversées. C'est bien le premier roman qui me retourne ainsi tellement ce roman est juste dans son écriture. La partie sur le cancer de Maisie est vraiment magnifique malgré la côté triste de cette épreuve. Tout y est décrit à la perfection de façon à ce que l'on ai le cœur qui s'emiette au fur et à mesure que l'on avance dans le roman.

Ella est une force de la nature, qui ne baisse jamais les bras malgré les problèmes avec lesquels elle doit jongler. C'est une jeune femme indépendante avec un sacré caractère mais qui se bat jusqu'au bout pour ses enfants là où certains peut-être auraient abandonnés.

Beckett quant à lui, est un homme assez réservé malgré un gros caractère mais surtout c'est un homme de parole qui ne se laisse pas dévier une seconde de son objectif.

Quant aux jumeaux, ce sont eux qui m'ont le plus touchés. Ils ne devraient pas avoir à subir tout cela à leur âge, c'est trop compliqué pour les adultes de devoir voir ses enfants subir la maladie. Et surtout j'ai été en colère de voir la partie de la mutuelle qui ne prenait rien en charge, depuis quand ça ne devrait pas être qui en charge, cette chose si infâme que le cancer. Je sais qu'aux États-Unis c'est un sujet assez sensible et au final on se dis qu'en France nous avons la chance de pouvoir nous soigner.

Mais le hic pour moi, même s'il n'en est pas du tout un, à été la fin. J'y ai laissé mon cœur, l'auteure n'aurait jamais dû nous donner une fin pareille, on ne s'en remets pas.

Ici il n'est pas vraiment question de la romance, mais plutôt de la famille, de la maladie, du deuil.

En bref, cette lecture a été un sacré coup de cœur malgré une fin qui m'a complètement retournée.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-05-05T22:06:13+02:00

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-05-05T21:59:54+02:00

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-05-05T21:58:42+02:00

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-05-05T21:55:26+02:00

Wowww, clairement j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps je m’attendais pas du tout à ça juste la fin du roman est extraordinaire

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-03-31T22:04:13+02:00

une tres tres belle romance avec enormement d'émotions une belle histoire de famille de résilience un tres bel epilogue .

Je regrette juste un peu le trop du trop des drame j'ai eu un peu l'impression d'acharnement

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T19:23:17+02:00