Chère Ella

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:58:32+02:00

Lorsque Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.

Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-01-17T12:03:11+01:00

J’avais bien l’intention de rester tant qu’Ella me le permettrait. Parce que, quelque part entre la première lettre et la vingt-quatre, j’étais tombé amoureux d’elle. De ses mots, de sa force, de sa perspicacité et de sa bonté, de sa grâce dans des circonstances impossibles, de son amour pour ses enfants et de sa détermination à se débrouiller seule. J’aurai pu citer mille raisons pour expliquer comment cette femme avait conquis le peu de cœur que j’avais.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-03-31T22:04:13+02:00

une tres tres belle romance avec enormement d'émotions une belle histoire de famille de résilience un tres bel epilogue .

Je regrette juste un peu le trop du trop des drame j'ai eu un peu l'impression d'acharnement

Commentaire ajouté par mathil2 2021-03-30T09:52:23+02:00

/PAS DE SPOILER/

Je ne laisse jamais de commentaires en temps normal... Mais là je me devais de le faire pour que le plus de personnes possibles soient convaincues de lire ce roman.

Ce livre m'a bouleversée comme aucun ne l'avait fait auparavant. J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai espéré...

Je ne vais pas parler de l'intrigue car elle mérite d'être découverte autrement que par un piètre résumé. Je n'ai qu'une seule chose à dire : foncez l'acheter et lisez vraiment ce livre, il en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Smileveryday 2021-03-21T12:48:37+01:00

Que dire ? Il est 00h50 ce dimanche 21 mars 2021 et j’ai pleuré. Oui pleuré pour la première fois depuis que je me suis lancé dans la new romance, soit presque que 12 ans maintenant. J’ai pleuré à en avoir des sanglots, mais en ayant un beau rappel à la fin. C’est la première fois aussi en 12 ans que j’écris un avis concernant mes lectures et je suis terriblement fière de commencer par ce livre.

J’ai mis exactement 6 jours pour lire ce livre. J’ai mis plus de temps à la fin parce que je ne voulais pas que ça se termine. Je ne voulais pas dire au revoir .. À qui que ce soit dans ce livre. Et olala que les au revoir étaient dures.

Je ne peux rien dire. J’ai encore la gorge nouée par tant d’émotion. Lisez ce livre, lisez-le. Il vous rappellera la joie, l’amour, la tristesse, mais surtout, il vous donnera de l’espoir. De l’espoir pour en essayer de profiter à fond de la vie qu’on mène aujourd’hui, surtout par ces temps difficiles. Faites moi confiance. Rencontrez Ella et sa petite famille ainsi que Chaos, vous en ressortirez changer.

Bonne lecture à vous.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2021-03-17T19:21:31+01:00

Je découvre ce livre à la suite d'une recommandation sur tik tok ( eh oui, comme quoi, on peut trouver du bon partout).

J'avais été prévenue sur le côté triste de cette histoire, car oui, elle l'est, mais ne m'attendait pas pour autant à tout ça. L histoire est parfaite... Pour un livre.

En effet, il est indéniable que j'ai vraiment BEAUCOUP aimé ce livre ainsi que chacun des personnages, tous plus profonds et sincères les uns que les autres, cela dit je suis obligée d etre honnête et de dire que j'ai trouvé cela trop "parfait" : Une femme géniale à qui il n'arrive que des galères, pires les unes que les autres, entretient une relation épistolaire avec un homme torturé, et finit finalement par rencontrer l'homme le plus parfait du monde. Tout est un peu... Trop.

Je me répète, j'ai adoré, j'en garderai un souvenir indélébile et j'aimerai lire d'autres livres dans ce style.

Je ne suis simplement pas trop cliente de cette manière d'équilibrer les faits : le parfait pour compenser la vie d'ella.

Et pourtant, pourtant, on plonge à corps perdu dans ce récit. On pleure et rit avec elle. On vibre avec elle, on espère avec elle.. Pour elle.. Et quand elle sombre, une partie de nous sombre également..

Le sort s'acharne parfois sur les meilleures personnes et c'est malheureusement de cela qu'il est question ici.

Alors préparez vos mouchoirs et foncez ! Vous ne le regretterez sûrement pas

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-03-17T10:15:53+01:00

Un très beau livre, qui fait maintenant parti de mes coups de coeur!!!

Une très belle histoire, avec des personnages tous très attachants, j'ai adoré Bennett et Ella, mais les jumeaux m'ont beaucoup touchés et ils sont tellement attachants!!

Je conseille ce livre à 1000%, mais attention sortez la boite de mouchoirs

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-03-16T22:10:05+01:00

Je n'en suis qu'à la page 50 et pourtant, des larmes dévalent déjà mes joues. Ce livre promet d'être une pépite. Je me délecte de chaque mot, de chaque phrase, de chaque lettre et je sais d'avance que je n'en sortirais pas indemne.

Ce roman me promet monts et merveilles. Je sens le coup de cœur pointer le bout de son nez.

Je vous dis à bientôt, je pars les rejoindre au risque de ne pas en sortir intacte.

Voilà que je viens de lire le mot fin le visage ravagé par les larmes. Ce roman vient littéralement de m'arracher le cœur pour le déposer à leurs pieds.

C'est un énorme coup d'âme qui m'a provoqué des frissons, qui m'a fait vibrer, palpiter, aimer, pleurer, crier, hurler…

Si vous avez envie d'une histoire qui vous retourne les tripes, prenez ce livre et laissez-vous bercer par les lettres d'Ella et de Beckett, laissez-vous embarquer dans leur histoire d'amour. Faites comme moi, laissez-les vous guider à travers ces lignes !

Et comme je l'avais prédit, je n'en suis pas ressortie indemne.

Commentaire ajouté par piki15 2021-02-17T12:27:59+01:00

Je viens de finir ce livre et la première chose à laquelle je pense c'est : pourquoi est-ce que je lis des livres dans ce genre ?

J'ai adoré, c'était beau, émouvant et j'ai tellement pleuré...

J'ai du poser le livre, essuyer toutes ces larmes qui m'empêcher de voir et continuer de lire.

Tout le long de ce livre je savais que ça ne serais pas forcement un happy end, car la vie est comme ça, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je m'attendais pas à cette fin ... elle m'a brisé, Maisie malade je m'attendais à ce que sa remission ne soit pas complète quelque chose comme ça, je ne m'attendais pas à ce que Colt meurs, surtout pas comme ça et ça m'a brisé ...

J'ai tout aimé de cette histoire, vraiment il n'y a pas un moment ou je me suis dit qu'il y a quelque chose que je n'aime pas. L'émotion est total tout le long de l'histoire. L'histoire est belle, leur lettres sont belles .. j'ai vraiment tout aimé et je suis triste de l'avoir fini, mais quelle claque d'émotion ce livre.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-10T18:16:23+01:00

En lisant ce livre, vous allez passer par de nombreux sentiments. On se sent comme un personnage de livre grâce à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par EloPokopops26 2021-02-04T22:16:11+01:00

Le plus beau livre que j'ai lu depuis le début. Chère Ella est un livre remplis d'émotions d'amour, de tristesse. Depuis que j'ai commencé les livres New romance je n'est jamais autant pleuré pour un livre. Il m'a touche en plein coeur.

Commentaire ajouté par Cassiiie 2021-01-31T01:38:05+01:00

Bordel. De. M*****.

(J’ai dit un gros mot.)

Je viens de finir ce livre, et les mots me manquent. Quelle claque !

Je m’attendais à une lecture difficile au vu du résumé qui malheureusement en dit beaucoup trop... mais je m’attendais pas à ÇA.

Beckett, Ella et les jumeaux (et bien sûr Grabuge) ont eut et prit mon cœur, pour un long moment.

Je suis complètement bouleversée, émue, ébranlée par ce livre.

Il était depuis longtemps dans ma PAL et mon seul regret est de ne pas l’avoir lu plus tôt. Mais en fait je me dis que je n’étais peut être tout simplement pas prête à le lire jusqu’à maintenant. Et c’était le bon moment pour moi.

Il y a des livres qui comme ça, arrive dans votre vie, vous retourne toute entière et vous vous rendez compte qu’il vient de changer quelque chose. « Chère Ella » me fait cet effet, je sais que c’est un livre que je ne pourrais jamais oublier.

Merci chère Rebecca pour avoir écrit un tel bijou.

Ce livre mérite d’être lu, d’être connu de tous alors vous l’aurez comprit, ce n’est pas un coup de cœur, non c’est bien plus que cela. ♥️

Chère Ella

• France : 2019-11-06 (Français)

• The Last Letter - Anglais

On en parle ici