Chère Mamie

Description ajoutée par lehane 2018-10-10T14:27:56+02:00

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Extrait ajouté par Sonia-16 2018-11-04T21:28:08+01:00

Bordeaux, le 28 mai

Chère mamie,

Il y a quelques mois, alors que je venais d’arriver sur mon lieu de vacances, je t’ai écrit une carte sur les réseaux sociaux. Le lendemain, j’ai recommencé. Le surlendemain aussi. Chaque soir, je te racontais un instantané de vie en essayant d’en extraire le drôle, le tendre, le piquant.

C’est devenu un rendez-vous entre les lecteurs et moi. Lors des séances de dédicaces, nombreux étaient ceux qui m’en parlaient, me confiant attendre avec impatience la prochaine carte à mamie. Certains demandaient un recueil. Je n’y voyais alors qu’un amusement, jusqu’à ce que l’idée de reverser les droits à une association germe.

L’association, c’est Cékedubonheur. Une équipe de passionnés qui donnent leur temps sans compter pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Tu sais combien cela me tient à cœur.

Munie de mon ordinateur et de mon inspiration, je t’ai donc écrit plein de petites cartes du bonheur, avant de les rassembler dans ce recueil avec celles que tu connaissais déjà.

J’espère que tu t’amuseras, que tu lèveras les yeux au ciel, que tu seras surprise, peut-être parfois émue. J’espère que ces moments passés ensemble te plairont.

La boucle est bouclée. Toi qui m’as transmis l’amour des mots, toi qui m’as légué ton hypersensibilité, toi dont la vie n’a pas toujours été rose, te dédier ce livre qui, je l’espère, apportera un peu de bonheur à des enfants malades était une évidence.

J’arrête là, je crois que nous ne sommes pas seules.

Je t’embrasse, ma chère mamie, et je te souhaite une bonne lecture.

Ginie

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-01-15T22:36:24+01:00

Petit livre très vite lu, distrayant drôle. Une correspondance de l'auteur vers sa grand-mère sous forme de lettres écrites au long d'une année avec de nombreuses péripéties croustillantes et une auto dérision très sympathique; J'aime cette auteurs, ce n'est pas le meilleur mais c'est un vrai moment de détente..

Commentaire ajouté par Tayokiero 2019-01-14T21:08:55+01:00

Livre sympathique à lire et lu très vite.

Les photos qui illustrent le livre sont top. L'écriture de Virginie Grimaldi est agréable, fluide, légère.

Commentaire ajouté par lectrice54 2019-01-14T08:50:03+01:00

Un couo de coeur pour ce livre. J adore la plume de cette auteure. Un livre rapide et tres agreable a lire.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-01-12T15:29:40+01:00

C'est toujours agréable de lire du "Virginie Grimaldi".

Même si je connaissais déjà quelques lettres en étant abonnée à son compte instagram, j'ai eu grand plaisir à découvrir ou redécouvrir ces instants de vie, toujours racontés avec humour.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-01-09T10:44:30+01:00

Un livre très sympa que j'ai pris plaisir à lire. En plus en l'achetant on fait une bonne action.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2019-01-05T17:19:09+01:00

Ce n'est pas le format d'écriture habituel de l'auteur mais on y retrouve son style et son humour... Une année sous forme de correspondance, des tranches de vie que chacun devrait noter et se rappeler, j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par Cricol 2019-01-03T17:24:56+01:00

Une lecture détente. Vite lu avec beaucoup d'humour et d'amour familial.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-01-02T22:39:24+01:00

Un pur régal comme chaque livre de virginie grimaldi à la différence que là on partage son quotidien ses anecdotes et c’est que des rires du bonheur et un moment tellement génial!

Merci virginie que dire à part que tu réchauffes les cœurs et que tu distribues des sourires qui font tellement de bien dans un quotidien parfois difficile.

Un grand merci!

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T20:28:39+01:00

Agréablement surprise par ce livre, qui se lit d'une traite. J'ai beaucoup aimé cette correspondance de la vie de tout les jours, avec ces moments drôles et émouvants. Qu'est ce que j'ai pu rire !

Commentaire ajouté par Gaelle-82 2019-01-02T00:11:01+01:00

Lecture fraîche et rapide. Une dose de bonne humeur, légère. On en redemande. On joint l'utile à l'agréable pour l'association Cékedubonheur, livre qui ne coûte que 5€ et que je conseille vivement. Bonne lecture.

"Chère Mamie" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 31 Octobre

Chère Mamie

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Gaia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T17:59:44+01:00
Cricol le place en liste or
2019-01-03T17:24:18+01:00