Chère Mamie

Description ajoutée par lehane 2018-10-10T14:27:56+02:00

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2019-02-13T09:55:17+01:00

... on s'est retrouvés en bas, vivantes, trempées, avec la culotte qui se prenait pour un string

Commentaire ajouté par vivie10 2020-01-29T16:56:35+01:00

Voilà une Grosse déception !

Ce livre aurais dû s'intituler "mes vacances et mon gamin".

Je m'attendais à lire un livre avec de l'amour pour sa grand mère, au lieu de ça il n'y en avait QUE pour son enfant dans le livre, à en devenir barbant !

Mais le clou du livre, c'est quand elle a rdv pour passer son test d'effort et surtout quand le cardiologue lui pose son Holter, (petit boîtier qui écoute le coeur durant 24h).

Elle décrit l'enlèvement de ce Holter comme une séance d'épilation...

C'est faux, à moins d'être poilue de la poitrine, on est juste un peu rouge lorsque le cardio nous enlèvent les électrodes.(électrode relié au boîtier).

Bref un livre nul à chier, ou l'on remarque qu'elle n'avait pas grand chose à dire, mais sûrement besoin de fric pour payer ses vacances tout au long de l'année et dans toute la France... !!!!

Commentaire ajouté par StellaWolf 2020-01-24T16:56:35+01:00

J'ai adoré ce livre

Pleins d'humours et de joies, ce livre nous met le baume au coeur

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-12-28T14:07:07+01:00

Un petit bouquin plein d’humour qui se lit rapidement tant il est addictif.

Nous suivons Virginie Grimaldi dans sa vie. Elle écrit des mails à sa grand mère et nous partage donc sa vie.

L’humour de Virginie Grimaldi est sympa mais peut être un peu trop au bout d’un moment. (Pour moi)

Les anecdotes sont sympathiques

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-12-27T12:46:48+01:00

J'ai acheté ce livre pensant à lire une autre histoire de Virginie Grimaldi, en réalité c'est un livre rassemblant des lettres d'une petite fille (adulte) à sa grand mère.

Les lettres se lisent facilement et sont amusantes. En bonus on fait une bonne action en achetant le livre.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-11-28T08:21:28+01:00

Un petit condensé de bonne humeur et de bonheur ce livre.

Rédigé sous forme de lettres destinées à sa grand-mère, Virginie Grimaldi nous raconte ses anecdotes du quotidien avec simplicité et surtout beaucoup d'humour.

C'est vraiment très drôle, j'ai adoré !

Virginie c'est un peu la copine qu'on a toutes envie d'avoir, à la fois rigolote, qui profite pleinement de la vie et surtout qui ne se prend pas au sérieux ❤

Une lecture rapide qui fait du bien !

Commentaire ajouté par didy59 2019-11-26T10:33:13+01:00

Belle écriture de Virginie Grimaldi. C'est un beau livre d'échange de lettre entre une grand-mère et sa petite-fille. Beaucoup de passage rigolo et livre divertissant

Commentaire ajouté par LaetiiD 2019-11-24T21:08:30+01:00

Si vous avez une bonne heure à tuer foncez! Ce livre léger et plein d'humour m'a vraiment surprise! Très agréable qui respire la joie de vivre et en plus les fonds sont reversés pour une bonne cause CKEDUBONHEUR!!

Je découvre l'auteur, j'ai vraiment accroché au style, je cours de suite découvrir ses autres livres!!

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-10-15T21:15:57+02:00

C'était une petite parenthèse pleine de douceur dans mes lectures du mois et c'est toujours sympa de savoir qu'en plus, on contribue par l'achat du livre à une association.

Commentaire ajouté par titiab 2019-10-12T12:04:41+02:00

passer un bon moment avec ce livre et bien rigoler

Commentaire ajouté par petitebullerose 2019-09-22T12:32:02+02:00

C'est une compilation de messages, lettres initialement adressées à sa grand-mère sur les réseaux sociaux : des petites chroniques quotidiennes, au fil des saisons, qui nous parlent des enfants, d'épilation, de vacances, de virées entre copines, du cap des 40 ans ... des grands bonheurs et des petits malheurs en somme.

C'est un véritable coup de cœur !

C'est frais, drôle et touchant. La plume est pétillante, sincère et sans chichi.

Chronique complète sur mon blog :

Chère Mamie

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Celbx le place en liste or
2020-02-16T21:59:27+01:00