Chère Mamie

Description ajoutée par lehane 2018-10-10T14:27:56+02:00

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Extrait ajouté par Sheliana92 2020-12-21T12:42:12+01:00

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, ça fait mal au cul.

Commentaire ajouté par Vanessa06 2021-04-22T14:54:51+02:00

J ai beaucoup ris à la lecture de ce livre, il nous fait décrocher de notre quotidien et sa fait du bien

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-04-21T22:08:45+02:00

Un livre drôle et touchant! Découvrir au fil des pages ces petites cartes que l'autrice écrit à sa grand mère, c'était un mélange de pleins d'émotions. Beaucoup de rires pour cette plume pleine d'humour.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-04-06T23:18:51+02:00

J’ai voyagé. J’ai adoré l’humour !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2021-03-14T09:30:52+01:00

Un chouette livre, plein d'humour, qui fait du bien.

On découvre à travers ces lettres le quotidien d'un auteur et on découvre Virginie Grimaldi.

Commentaire ajouté par jo-jou 2021-03-13T19:01:08+01:00

Un livre remplie de bonne humeur et de rires. Le travail éditorial est bien fait, l'objet livre est très beau. Et ce livre œuvre au bonheur autour de lui, tant pour ces lecteurs que parce que les bénéfices sont reversé à l'association CéKeDuBonheur.

Chronique sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/chere-mamie-de-virginie-grimaldi-a207141710

Commentaire ajouté par Tify 2021-03-04T16:24:04+01:00

Ce livre n'est pas un roman comme les autres, ici nous allons retrouver différentes lettres écrites par l'auteure à sa grand-mère "Chère Mamie" pendant environ 1 an, un peu comme des cartes postales. Il se lit assez vite. Pour chaque journée, on retrouve une photo et l'anecdote/le souvenir qui va avec. C'est un livre rafraichissant et qui donne le sourire, dès les 1ères pages on est emporté pour cette touche d'humour qui fait du bien. Virginie est aussi un peu gaffeuse/malchanceuse, sur certaines pages je me disais que ça aurait très bien pu être moi... Bref vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment de lecture. Je voulais le lire depuis quelques temps et quand en librairie j'ai vu que les bénéfices du livre était pour celui la reversé à l'association Cékedubonheur, j'ai adoré l'idée et j'ai de suite acheté son 2e livre, sur le même principe, mais cette fois qui se passe pendant le confinement (là encore avec les bénéfices reversés à une association).

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_shasha 2021-02-28T03:50:58+01:00

Livre vraiment rafraîchissant ! Il Met de bonne humeur et on se laisse facilement emporter par ses lettres rigolotes

Commentaire ajouté par Cristopal 2021-02-10T21:47:17+01:00
Commentaire ajouté par Milka2B 2021-01-13T22:09:16+01:00

Acheté dès sa sortie j'ai mis du temps à me lancer, je savais déjà que j'allai rire à chaque page et que je ne réussirai pas à lâcher ce livre.

Dès la 1ere carte on a le sourire aux lèvres et il ne nous quitte plus.

Une idée magnifique que de faire de sa correspondance (réelle ou non) avec sa mamie un livre, et quoi de plus touchant que de reverser les gains à une association.

La mise en page est agréable et la photo pour illustrer la carte est une idée formidable.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-01-08T10:53:23+01:00

Un livre sympa, qui m'a fait sourire et qui se lit vite. J'ai passé un bon moment.

Chère Mamie

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-07 - Poche (Français)