Chère Mamie

Description ajoutée par lehane 2018-10-10T14:27:56+02:00

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2019-02-13T09:55:17+01:00

... on s'est retrouvés en bas, vivantes, trempées, avec la culotte qui se prenait pour un string

Commentaire ajouté par mel82 2019-03-04T19:10:52+01:00

se lit vite, très vite, voire trop vite ! j'aurais aimé prolongé le plaisir plus longtemps, car j'ai adoré toutes ces petites anecdotes du quotidien et l'humour de Virginie Grimaldi (que étrangement je ne retrouve pas spécialement dans ses livres, et ça c'est bien dommage)

Quelqu'un sait où elle poste ces petites cartes du quotidien ?

Commentaire ajouté par dididoune 2019-02-23T20:26:17+01:00

Très chouette, facile à lire et très très drôle !!! J'ai aimé le concept, la réalisation, et projet autour... Une très chouette découverte!

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2019-02-13T09:56:52+01:00

J'ai lu sur une liseuse, je n'ai donc pas pu voir les illustrations. Cela enlève le charme du livre. Une bonne excuse pour l'acheter format broché et faire une bonne action pour l'association.

Imagination ou vérité, Virginie arrive à nous faire croire qu'elle partage avec sa mamie et son papy et donc avec nous, ses épisodes de vie. Elle se dévoile et avoue même des petites bourdes, des faiblesses, ses émotions, comme nous toutes.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/02/Chere-Mamie-Virginie-GRIMALDI.html

Commentaire ajouté par Vanessa82 2019-02-03T19:24:39+01:00

Livre facile à lire et se lisant très vite trop vite, je n'ai même pas eu le temps de m'attacher aux personnages. A se procurer uniquement pour la bonne action!

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-01-22T07:30:57+01:00

J'ai lu ce livre très vite. Il est drôle, charmant. La coorespondance d'une petite fille à sa grand-mère est pleine d'annecdotes et de super photos. J'ai hâte de pouvoir lire les autres livres de Virginie Grimaldi, sa façon d'écrire est légère et fluide.

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-01-15T22:36:24+01:00

Petit livre très vite lu, distrayant drôle. Une correspondance de l'auteur vers sa grand-mère sous forme de lettres écrites au long d'une année avec de nombreuses péripéties croustillantes et une auto dérision très sympathique; J'aime cette auteurs, ce n'est pas le meilleur mais c'est un vrai moment de détente..

Commentaire ajouté par Tayokiero 2019-01-14T21:08:55+01:00

Livre sympathique à lire et lu très vite.

Les photos qui illustrent le livre sont top. L'écriture de Virginie Grimaldi est agréable, fluide, légère.

Commentaire ajouté par lectrice54 2019-01-14T08:50:03+01:00

Un couo de coeur pour ce livre. J adore la plume de cette auteure. Un livre rapide et tres agreable a lire.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-01-12T15:29:40+01:00

C'est toujours agréable de lire du "Virginie Grimaldi".

Même si je connaissais déjà quelques lettres en étant abonnée à son compte instagram, j'ai eu grand plaisir à découvrir ou redécouvrir ces instants de vie, toujours racontés avec humour.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-01-09T10:44:30+01:00

Un livre très sympa que j'ai pris plaisir à lire. En plus en l'achetant on fait une bonne action.

"Chère Mamie" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 31 Octobre

Chère Mamie

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)

mel82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T19:09:38+01:00