Chère Mamie

Description ajoutée par lehane 2018-10-10T14:27:56+02:00

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Extrait ajouté par Daerinn 2020-07-30T21:29:24+02:00

On avait délimité les cages : entre le cerisier et la lavande. Le petit courait, ballon au pied, cheveux au vent, je le suivais, bave au menton, poumons en grève.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-09-22T09:19:47+02:00

Un petit livre constitué de posts Instagram tout ce qu'il y a de plus drôles, émouvants et lumineux. Un concentré de vie, de bonheur et d'amour pour la lettre 2.0 la plus touchante, authentique et haute en couleurs jamais adressée à une mère-grand. Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par la bienveillance et l'éclat d'âme de ce livre, ainsi que par la personnalité solaire de l'autrice qui se dévoile à chaque page (post) qui se tourne.

Commentaire ajouté par K-Ro-2 2020-09-14T18:52:09+02:00

On fait partie de la vie de Virginie Grimaldi on entre dans son intimité romancée ou non... libre à chacun d’y croire

Commentaire ajouté par calistralia 2020-08-25T16:58:31+02:00

Roman très court sous forme de lettres adressées à la grand-mère de l'auteure. On retrouve ici la patte de Virginie Grimaldi, beaucoup d'humour, de la tendresse, bref, tout ce qui fait son succès. Le livre se lit rapidement et les pages se tournent toutes seules. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-08-21T19:30:35+02:00

J’ai adoré le concept! C’est frais et drôle.

Sous forme de lettres, de cartes postales, adressées à sa mamie, l’auteure raconte ses moments de vie. Ça se lit très vite. On retrouve bien la plume de Virginie Grimaldi, j’ai littéralement éclaté de rire en lisant certaines lettres. J’ai adoré le franc parlé avec sa mamie, honnêtement je ne pourrais pas parlé aussi crûment avec la mienne ^^

On y retrouve aussi de très beaux sentiments et on ressent l’amour familial.

Lisez ce livre si ce n’est pas encore fait, vous passerez un très bon moment!

Commentaire ajouté par ginfiz 2020-08-19T12:05:17+02:00

Du pur bonheur que ces petits billets d'amour, d'humour, de tendresse, parfois de tristesse, de réflexion sur la vie.

On rêve d'avoir une grand-mère pareille.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-07-30T21:22:57+02:00

Touchant, émouvant, drôle, addictif, rapide à lire... J'ai dévoré ces correspondances, apprécié les photos, beaucoup ri... J'adore!

Commentaire ajouté par Chipiereads 2020-07-19T15:20:18+02:00

Quand j’ai feuilleté le livre pour la première fois à la Fnac, je me suis dit que je n’achèterai jamais ces posts instagrams sous forme de livre. Et puis quoi encore ?

Et puis vint le confinement et vint l’envie de lire des choses légères et je me suis dit pourquoi pas.. comme j’ai bien fait !

Au début de ma lecture, j’avoue que j’avais peur de m’ennuyer face à une éventuelle platitude de quotidien. Je me suis largement trompée.

Virginie est drôle. Certains passages m’ont arraché des rires francs et, dans la foulée, elle a gagné ma sympathie !

Non pas que ça n’était pas le cas avant. Virginie Grimaldi est l’une de mes auteurs préférés. J’ai lu tous ses autres ouvrages sauf un (Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie) et mon préféré c’est Le premier jour du reste de ma vie. Avec ce livre, on apprend un peu plus à la connaître, elle dévoile sa vie perso et c’est rafraîchissant !

A part des rires francs qu’elle m’a arraché, ce livre m’a aussi hérissé les poils à d’autres moments ou réchauffé le cœur. Une vraie petite bulle de bonheur.

Le point bonus c’est qu’elle a reversé les droits à l’association Cékedubonheur qui fait la joie des enfants hospitalisés

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-07-04T22:11:02+02:00

C'est une petite lecture toute mignonne mais pas extraordinaire. Elle m'a faite sourire et même, parfois rire.

Je la conseille si vous voulez passer un petit moment cosy sans prise de tête^^.

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2020-06-11T10:28:41+02:00

On retrouve tout le talent de Virginie Grimaldi à travers ce livre regroupant des lettres qu'elle adresse à sa grand-mère. Au fil des pages, on sent toute la complicité qui lie ces deux générations. Un lien si important.

Apprêtez-vous à rire !

Un livre à offrir et à s'offrir de toute urgence. Un vrai bonheur à partager.

Commentaire ajouté par jadina47 2020-06-03T15:50:33+02:00

Une super lecture qui m'a fait beaucoup rire.

Ces petites anecdotes sont très touchantes.

Chère Mamie

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)

ginfiz l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T12:02:27+02:00