Chère mamie, Tome 2 : Chère mamie au pays du confinement

Description ajoutée par annick69 2022-06-10T10:55:12+02:00

Chère mamie,

J’espère que tu vas bien et que papy aussi.

Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France œuvre pour améliorer le quotidien des personnes à l’hôpital.

www.fondationhopitaux.fr

" On s'habitue à tout, même à l'inconcevable."

Ce sont des billets qu elle écrit à sa grand mère en racontant ces journées lors du confinement COVID. Elle y raconte son quotidien, ses doutes,...

Tout cela avec humour. J ai bien ris en lisant ce livre.

Chère Mamie au pays du confinement

On a parfois besoin d'une lecture drôle, légère et décalée. Une lecture, qui vous donne le sourire et accessoirement passée pour une idiote à bouffer de rire toute seule devant sa liseuse... 🤣

Eh bien cette lecture c'est assurément celle-ci !

Un roman solaire, bourré d'humour et de malice.

Un pur bonheur!

Merci Virginie Grimaldi pour cette lecture anti coup de blues!

Lu en ayant la grippe pour me remonter le moral, et ça a bien fonctionné ! Très facile à lire et amusant, cela m'a rappelé mes propres bons souvenirs du confinement (car oui, j'en ai, j'en ai même beaucoup...).

C'est un livre qui fait du bien à lire. Replonger dans cette période étrange qu'était le confinement fait bizarre mais on se sent vraiment moins seuls à avoir vécu ça. J'ai aimé l'idée de lettres envoyées tous les jours à sa grand-maman ; il est tellement important de ne pas oublier nos grands-parents dans ce genre d'événements. L'humour de Virginie Grimaldi est décidément un humour qui me fera toujours rire ! Merci pour le partage de ces moments précieux.

Voilà encore un très chouette livre ! Des petites anecdotes remplies d'humour, sur le thème du confinement, de la famille. Une écriture fluide, très sympathique à lire, et un livre addictif. J'ai hâte de lire le troisième de ces livres ! Une très chouette autrice !

J'ai ri pendant 1h, ça fait du bien !

Je suppose que tout le monde se souvient encore du confinement, et je ne sais pas pour vous, mais à l'époque je traînais sur un réseau social où les gens parlent de tout et de rien, surtout de rien du reste.

Toujous est-il que connaissant beaucoup d'auteurs, j'avais droit quotidiennement à mon lot d'anecdotes, ceux-ci s'étant mis à écrire des textes de la longueur d'une nouvelle.

Je dois reconnaître que certains étaient très amusants et chaque jour, on attendait notre histoire.

Virginie Grimaldi, que je ne connaissais ni d'Adam ni de la pomme à l'époque, a raconté son confinement en écrivant à sa chère mamie.

Là par contre, les écrits sont très courts, un peu comme les cartes postales qu'elle envoyait à la même mamie, reprises dans le recueil du même titre.

Au début j'ai souri, évidemment, mais ensuite ça m'a franchement lassée.

Forcément, on tourne en rond et après la découverte, et le comportement que tout un chacun pouvait avoir à l'époque, il n'y a plus grand-choses à raconter.

J'ai lu ce recueil parce que je l'avais sous la main et qu'il se lit extrêmement vite, mais je me suis ennuyée.

Bien entendu, ce n'est que mon avis, l'humour est personnel, et je vous invite à vous faire votre propre avis.

Qu’est-ce que j’ai ri en lisant les mots de Virginie Grimaldi

L’autrice nous parle, avec humour, de ce que nous avons tous vécu durant le confinement.

Un livre qui nous fait revivre cette période un peu bizarre où l’on était chacun chez soi, mais avec tellement d’humour, qu’on ne peut que sourire et rire. 😅

Une pépite ! 😍

Confinement COVID traité avec beaucoup d’humour.

💌 Chère mamie, Tome 2 : Chère mamie au pays du confinement 💌

✉️ Même principe que pour le tome précédent. Sauf qu’ici l’auteur nous partage quelques moment fort de sa vie de famille pendant cette période de confinement.

✉️ Bien évidemment, c’était encore un plaisir de lire la plume de notre Ginie adorée. Elle a su mettre de l’humour dans des petites choses simple de la vie ( comme les devoirs de son enfant; les ateliers couture, cuisine ou sport; ou encore les petites galères survenue pendant cette période )

✉️ C’est donc bien évidemment un 5/5 pour moi !

Chère mamie, Tome 2 : Chère mamie au pays du confinement

• France : 2020-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-12-07 - Poche (Français)

Layfan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T11:49:03+02:00