Chère Mamie au pays du confinement

Description ajoutée par Auchama 2020-11-05T20:37:42+01:00

Chère mamie,

J'espère que tu va bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du COVID-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J'avais besoin de conjurer l'angoisse, alors chaque jour je t'ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l'inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd'hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C'est très émouvant de penser que l'on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C'est un moyen de se sentir un peu utile, après s'être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie.

" On s'habitue à tout, même à l'inconcevable."

Quel bon moment de lecture avec ce livre; une franche rigolade , des souvenir du confinement, on si retrouve dedans , sa aurai pu être nous qui ai écrie ses lettres .Avec un soupçon d'exagération mais c'est tous a fait se qu'on a vécu durant se première confinement.

J'aime tous les livres de Virginie Grimaldi, certains sont même dans mes coups de coeur, mais celui-là ne laissera pas de trace dans ma bibliothèque et dans mon esprit... Un peu facile, il était peut-être sympa à lire pendant l'été, moins sympa suite à un deuxième confinement...

Au crédit de l'auteur: un livre vite écrit et dont les bénéfices sont reversés aux soignants.

Une histoire pas très originale qui sera vite datée mais en même temps un témoignage sur le vif d'une période qui nous aura tous marqués.

Ne pensez pas que Virginie Grimaldi est seulement ce livre: elle est bien meilleure. Et toujours très attachante...

Quoi de mieux que de retrouver, même par un malheureux hasard, une bonne tranche de rire et de douceur avec un nouveau recueil de "Chère Mamie" de Virginie Grimaldi en cette nouvelle période de confinement? Car pour cette nouvelle recette de bonheur à l'état pur, Virginie Grimaldi a gardé les mêmes ingrédients: beaucoup d'humour, une bonne dose d'amour et un soupçon d'imagination. Et en ayant comme tout le monde un environnement assez restreint en période de confinement, on ne peut que se sentir proche et comprendre certaines situations à travers des posts vifs et tranchants! Et sans oublier cette chère mamie qui représente toutes ces personnes âgées isolées et que l'on ne peut voir durant ce laps de temps et qui fait l'objet de quelques posts tendres et touchants, Virginie Grimaldi nous a permis durant cette première période de confinement et nous permet encore de nous faire pleurer de rire et de nous appliquer une épaisse et solide couche de baume au coeur et à l'âme. Merci!

Ce livre est un bonbon. Il a eu sur moi, le même effet qu’un chocolat en période de déprime. J’etais déjà sous le charme quelques « lettres » sur Instagram mais grâce à ce livre, j’ai repensé à ce confinement d’une toute autre façon, plus positive. Cette période, dure et anxiogène, nous a aussi permis de retrouver nos proches. Je suis heureuse d’avoir ce livre pour m’en souvenir !

j'ai adoré lire ce feel good !!! j'ai énormément ri !!! à lire sans modération

Un roman distrayant !

Si vous avez besoin de rire, d'oublier, ce livre est fait pour vous !

On a le sourire tout au long de cette lecture, on ne se lasse pas de tourner les pages, de lire chaque situation particulièrement hilarante.

Déjà je tiens à saluer le but du livre. C’est pour une belle cause et j’apprécie le geste de l’autrice.

Ensuite pour le fond et la forme je dois dire que je suis conquise comme à chaque fois que je lis cette autrice.

Elle a le don de faire rire, j’apprécie beaucoup son humour.

Les situations drôles et parfois cocasses s’enchaînent au fil des jours et on se sent moins seuls à avoir vécu tout ça.

Alors juste merci pour cette lecture :)

J'ai adoré ma lecture: c'est très drôle mais il y a également des moments émouvants. Mon seul regret c'est que ce livre ne soit pas plus long!

Une superbe suite du "Chère Mamie", remixée à la sauce "confinement", transformant ce moment particulier en tranche de rire! Une lecture détente qui fait du bien!

j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, ca m'a bien fait rire

"Chère Mamie au pays du confinement" est sorti 2020-10-28T20:31:42+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Octobre

Chère Mamie au pays du confinement

• France : 2020-10-28 - Poche (Français)

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T15:00:49+01:00
gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T22:00:29+01:00
Maanon le place en liste or
2021-02-01T16:01:05+01:00
Tdelph l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T01:25:32+01:00