Chère Mamie au pays du confinement

Description ajoutée par Auchama 2020-11-05T20:37:42+01:00

Chère mamie,

J'espère que tu va bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du COVID-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J'avais besoin de conjurer l'angoisse, alors chaque jour je t'ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l'inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd'hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C'est très émouvant de penser que l'on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C'est un moyen de se sentir un peu utile, après s'être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie.

P.S. ne perds pas de temps à lire toute ma carte, contente-toi des mots en majuscule. Il y a urgence.

Encore un roman incroyable de l'autrice la plus merveilleuse qu'il m'ait été donné de lire. Chacun de ces romans est une pépite.

Alors, soyons honnêtes, ce livre se lit terriblement vite puisque c’est une succession de courtes lettres pendant les 55 jours du confinement. Pourtant, il fait du bien. Et, surtout, n’oublions pas, une fois de plus, l’objet livre ! J’aime la police d’écriture, les pages d’entête avec le décompte très variable, mais également, comme dans le premier ouvrage, les photos polaroïds qui accompagnent chaque texte.

Plus d'infos sur le blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/11/02/chere-mamie-au-pays-du-confinement/

Merveilleux livre de Virginie Grimaldi. Les bons moments vécus pendant notre premier confinement du 16 mars au 11 mai 2020.

Des moments mémorables et merveilleux . A lire , en plus vous ferez une bonne action puisque les bénéfices seront reversées à la fondation des hôpitaux de paris - hôpitaux de France .

J’avais suivi ses aventures sur Facebook comme beaucoup mais c’est un réel plaisir de l’avoir à porté de main toute la journée pour moi qui n’ai pas accès à Facebook en permanence.

Toujours de façon très drôle, Virginie Grimaldi a su éclairé mon confinement à tel point que, parfois, la lire était la seule chose que j’attendais de mes journées

On aurai presque envie d’un tome deux mais espérons que non

C’est doux, c’est drôle, c’est réaliste.

Ça se lit tout seul, l’émotions nous prend tout au long de ce petit recueil de lettre.

J’avais bien aimé le premier, le deuxième est du même ordre sûrement par ce que la sortie du livre correspond à un éventuel reconfinement, c’est un livre qui nous permettra dans quelques année de se souvenir et de se dire qu’on a réussi.

"Chère Mamie au pays du confinement" est sorti 2020-10-28T16:08:35+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Octobre

Chère Mamie au pays du confinement

• France : 2020-10-28 - Poche (Français)