Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 133
Membres
1 177 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chère mamie, Tome 1



Description ajoutée par mielicanela 2022-03-19T13:15:40+01:00

Résumé

Chère mamie,

J'espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t'écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant.

Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous... Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles? J'ai immédiatement pensé à l'association CéKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement.

Dans ce livre, tu trouveras plein d'inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie.

Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie

Afficher en entier

Classement en biblio - 899 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Daerinn 2020-07-30T21:29:24+02:00

On avait délimité les cages : entre le cerisier et la lavande. Le petit courait, ballon au pied, cheveux au vent, je le suivais, bave au menton, poumons en grève.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Clara-145 2025-01-10T17:17:15+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre !

C’est un recueils de lettre que Virginie Grimaldie envoie à sa grand mère. Elle y raconte toutes les péripéties qui lui arrivent et c’est super drôle, j’adore.

Elle a une façon d’imaginé et de comparé les choses qui est trop drôle.

C’est un livre qui ce lit, donc, rapidement, je vous le conseil si vous voulez passez un bon moment à rire et vous détendre

Afficher en entier
Lu aussi

C’est un livre très drôle. C’est bourré d’humour. J’ai passé un excellent moment , de plus il se lit très vite . J’ai mis du temps à le sortir de ma pal. Merci à mes copinettes de me l’avoir choisi lors de notre petit challenge ( elles sont se reconnaître ;)). On partage les moments de vie de l’autrice.

Virginie Grimaldi s’adresse à travers ses lettres à sa grand mère et lui partage ses moments de joie, de bonheur ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorene91 2024-11-03T14:48:04+01:00
Diamant

Virginie Grimaldi a envoyé des petits courriers à sa grand-mère via les réseaux sociaux. Tous ses messages sont remplis d'humour et d'ironie.

J'ai vraiment aimé cette lecture.

C'est une bonne tranche de rire qui permet de se vider la tête.

Je recommande ce livre qui vous fera rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chlawee 2024-09-02T18:27:01+02:00
Argent

Un joli petit livre ! Les anecdotes de l'autrice m'ont beaucoup fait rire. Les photos sont top et je me suis retrouvée immergée dans les aventures de Virginie. J'ai trouvé ça adorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2024-08-18T22:57:52+02:00
Bronze

J'ai littéralement lu ce livre en une heure

La plume est légère est fluide j'avais l'impression de lire les cartes postales d'une amie je tournais les pages sans même m'en rendre compte

Alors oui ce n'est pas la lecture la plus active que vous lirez mais elle est littéralement good vibes ça respire la joie et la bonne humeur certains passages m'ont fait énormément rire

Je pense que ce livre est parfait pour se ressourcer et faire une pause dans sa vie ou entre deux lectures lourdes j'ai aimé pouvoir lire quelque chose en reposant mon cerveau

Donc si vous vous attendez à lire quelque chose de phénoménal à base d'action et de rebondissements ce ne sera pas ce livre mais si vous voulez juste vous sentir bien rire et prendre une heure de votre temps pour lire je ne peux que vous recommander cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevny 2024-08-15T17:28:23+02:00
Argent

Un très joli moment récréatif où l'humour et la dérision de Virginie Grimaldi nous font passer un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2024-06-16T20:27:42+02:00
Or

Qu'est ce que j'ai ri !

J'adore cet humour et je me suis retrouvée dans beaucoup de situations ! Un rayon de soleil ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaGrouw 2024-06-04T13:04:11+02:00
Diamant

Quel format original ! Le principe d'Instagram, en version papier, dont les descriptions sont réellement lues et adressées sous forme de lettre.

Une photo, une lettre, et un P.S, le tout aromatisé à l'humour et l'auto-dérision, J'ADORE !

J'ai déjà été séduite par Virginie Grimaldi, et bien que j'étais sceptique au départ quant au format de ce livre, j'y ai très vite pris goût !

Merci à mon papa de m'avoir offert ce livre-ci, en hommage à ma mamie qui compte les étoiles. Sa lecture m'a donné envie d'écrire à ma mamie à mon tour, le ton léger de ce recueil inspirant à l'écriture d'un journal presque intime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-05-18T14:33:27+02:00
Or

Encore un très bon livre de cette auteure

Qui change de ces autres romans évidemment mais qui est toujours aussi rigolo et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdeju8 2024-05-07T08:27:18+02:00
Argent

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Après avoir hiverné, ce matin, ma balance a retrouvé ses piles. Quand je suis montée dessus, j'ai failli faire une attaque.

Mais je suis toujours en vie

Pour fêter ça, j'ai fait des cookies."

Mon premier Virginie Grimaldi oh my god ! J'avoue que cela fait plusieurs mois que j'hésitais à en acheter un, et me voici aujourd'hui avec 4 en ma possession et 1 lu, celui-ci. La question que je me pose maintenant est : pourquoi est-ce que j'ai attendu autant de temps pour la découvrir ?

Ce livre est extraordinaire ! Un feel good avec des aventures du quotidien, des bourdes, des erreurs, mais surtout du rire et de la joie.

Ce roman épistolaire, retrace 1 an de la vie de l'autrice, 1 an où elle raconte sous format de cartes postales ces histoires à sa grand-mère.

Ce livre est une bouffée d'air frais, un moyen simple de décompresser et de juste rire et être heureux de la vie d'un autre.

Entre vacances avec des enfants, problèmes de santé, amour et feel good découvrez "Chère mamie" dès maintenant.

Excellente lecture à vous, dans la joie et la bonne humeur avec une bonne dose de rigolade évidemment !

Afficher en entier

Dates de sortie

Chère mamie, Tome 1

  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-07 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 899
Commentaires 149
extraits 20
Evaluations 267
Note globale 8.09 / 10