Chère petite

Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-17T13:40:48+02:00

Une jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Elle explique avoir réussi à se libérer de son bourreau après une captivité particulièrement éprouvante. Mais quand son père arrive à l'hôpital pour la retrouver, c'est le choc : ce n'est pas sa fille. Dans la veine de Gone girl et The Room, Chère petite est un thriller psychologique glaçant qui trouble les sens et sème le doute : la victime est-elle devenue encore plus folle que son bourreau ?

Extrait ajouté par MSNordlys 2023-01-23T13:23:59+01:00

Elle est plus vieille que maman, elle a déjà des cheveux gris et elle est un peu ronde. Elle porte une blouse jaune pâle et un gilet de plusieurs couleurs qui a l’air de tenir bien chaud, sur lequel est fixé un badge avec une tête de panda. “Be happy”, dit le badge. C’est de l’anglais, ça veut dire “Sois heureux”.

Je sens un tressaillement aux coins de la bouche.

Commentaire ajouté par Nekop 2023-12-23T01:53:47+01:00

Un coup de cœur presque parfait. Au début de ma lecture, je pensais lire un thriller classique mais au fils des pages avec le caractère très spéciale Hannah, je me suis plongée dans l'intrigue tout en essayant de trouver qui est le coupable. N'étant pas très douer sur cette partie, les révélations qui ont suivis m'ont choqué et le dernier quart du roman a été source de "stress" pour les personnages. La grand-mère est inexistante dans ce roman qui est le seul défaut que j'ai trouvé.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2023-10-23T15:03:56+02:00

Livre assez court.

L'histoire est intéressante et très bien scicelé mais il manquait quelque chose pour faire avancer ce roman qui commence assez doucement.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-10-11T22:02:27+02:00

Un thriller plutôt sympathique. J'ai apprécié ma lecture mais je ne l'ai pas non plus trouvé transcendante. Peut être est-ce le fait de suivre plusieurs points de vue différents qui m'a un peu perdue ou le fait que le ravisseur ne soit pas assez développé à mon goût. Le roman vaut je pense, pour une grande partie pour les chapitres dédiés à la petite Hannah. Elle est perturbante mais passionnante.

Commentaire ajouté par ilovelire 2023-08-20T08:51:45+02:00

Assez originale mais un peu tiré par les cheveux sur la fin.

Le personnage d’Hannah est évidement le plus intéressant. Dommage que son frère soit vraiment mis de côté. Matthias est assez insupportable. Et Jasmin m’a un peu saoulé. Et je suis mal à l’aise sur le discours que le livre a sur le moment où Jasmin et Lena ont été enlevé. Lena était bourré et droguée, Jasmin était aussi saoule….

Commentaire ajouté par duduV 2023-07-06T22:26:58+02:00

Rythme trop lent pour un final qui n'a rien d'original :-(

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-06-15T21:18:25+02:00

Un thriller psychologique plutôt étonnant !

Une histoire sinistre racontait sur trois points de vue différent. Une atmosphère sombre et pesante règne tout au long du récit.

J'ai apprécié cette lecture même si l'écriture n'était pas fluide, pour ma part. Certains passages étaient beaucoup trop long accentuant l'impression de tourner en rond.

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-01-22T20:35:46+01:00

Un excellent thriller psychologique, qui nous mène par le bout du nez tout au long du récit, en ne donnant qu'un angle de vision à cette sinistre histoire. 3 points de vue, dont celui de la petite Hannah, le plus déroutant et celui qui nous met le plus mal à l'aise. Après bien des fausses pistes et de faux-semblants, la vérité finira par être révélée, terrifiante et perturbante...

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-01-23T12:13:11+01:00

Un thriller psychologique étonnant qui renouvelle vraiment le genre de l'histoire tellement reprise : la femme séquestrée par un psychopathe.

Bon, un peu déçue que le ravisseur ne soit pas davantage développé parce que s'il paraît un peu plus que cette image de psychopathe sans relief, on a du mal à saisir toutes ses subtilités, et comment il en est arrivé là.

Néanmoins, ce roman nous offre plusieurs points de vue. Un peu celui de la victime, mais de façon modérée et pertinente. L'idée n'est pas de nous écœurer avec une ambiance malsaine et oppressive à souhait, et une description précise des violences et maltraitances infligées. On induit sans être dans le voyeurisme, et c'est pas plus mal. A l'inverse, on a le témoignage d'une femme un peu perdue, qui ne sait plus comment réagir. Elle cache des choses, et n'est pas vraiment nette sans qu'on ne sache trop pourquoi.

De l'autre côté, il y a Hannah. Cette petite fille, fille du bourreau et de sa victime, qui a une façon bien à elle d'analyser les choses et de voir le monde. Elle aussi, elle en sait plus qu'elle ne le dit. Et malgré son jeune âge, on se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche.

Et enfin, le père de la femme disparue, qui malgré les années n'a pas perdu l'espoir de retrouver sa fille.

Des points de vue qui s'entremêlent et qui dessinent peu à peu une intrigue bien plus complexe qu'elle n'en avait l'air aux premiers abords (bah ouais, parce que s'il y a bien un type d'enquête qui relève de la simplicité par excellente c'est bien les histoires de séquestration). L'auteur arrive à nous balader, à nous offrir quelques twists et retournements de situation. Pas trop, parce que dans ce type d'affaire, c'est plus le développement psychologique qui est mis en avant. Et franchement, c'est efficace et bien fait.

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-12-05T03:07:04+01:00

ce n'est pas mauvais en soi, mais j'ai eu un peu de difficulté avec l'écriture qui n'était pas fluide pour ma part. certain passage était captivant et ça découlait. et certain autre passage était long avec des descriptifs à ne plus finir. le personnage de jasmin, par exemple, apportait peu à l'histoire.

Commentaire ajouté par Lepactedeslivres 2021-08-31T15:24:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je trouvais le début un peu trop long et je pensais que l'histoire ne démarrerait jamais. Puis une fois que l'on rentre dans l'intrigue, l'autrice nous emmène dans un thriller angoissant, malsain et pervers. Je me suis perdue dans cette histoire incroyable que j'ai absolument dévoré. Un roman psychologique comme je les aime qui nous fait douter en permanence.

Chère petite

• France : 2021-05-05 (Français)

mpo76 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T14:08:00+01:00
AnitaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T12:48:15+02:00