Chéri, occupe-toi du bébé !

Description ajoutée par Marie-22700 2021-05-04T12:21:27+02:00

Laure, la pétillante célibattante de « En solo pour le meilleur et pour le pire » a enfin retrouvé le bonheur entre les bras de Gaspard, alias docteur Mamour.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le couple attend un heureux évènement.

Pendant que Gaspard, plus tatillon et protecteur que jamais, se prépare à jouer son nouveau rôle, Laure est submergée par un tsunami émotionnel que la naissance de leur bébé est loin d’apaiser.

Et comme un problème n’arrive jamais seul, la crèche les lâche au plus mauvais moment. Le jeune papa prend alors une décision dont il est loin d’imaginer les conséquences.

Une comédie romantique qui traite avec humour du thème de la parentalité chez les jeunes couples d'aujourd'hui.

Extrait ajouté par Marie-22700 2021-05-04T12:18:27+02:00

Laure : "Gaspard est agenouillé devant un berceau. À l’aide du mètre-ruban en papier fourni par la marque, il est en train de mesurer l’écart entre chaque barreau. Je l’observe avec un mélange d’émotion et d’amusement, avant de m’adresser prétendument au bébé.

— Tu vois, le loulou, ton papa ne fait pas confiance à ceux qui ont conçu ce meuble. Pourtant, je suis certaine qu’il répond aux normes de sécurité les plus strictes.

Le futur papa se relève souplement.

— Ça ne coûte rien de vérifier.

Je désigne l’adorable tour de lit molletonné qui orne le berceau.

— De toute façon, avec ça, pas de danger qu’il se coince la tête.

— Il n’en est pas question, c’est le meilleur moyen pour qu’il s’étouffe.

Autant me faire une raison, l’ancien Gaspard tatillon et obsédé par la sécurité a refait surface à la faveur de ma grossesse. Je me console en serrant contre moi un doudou kidnappé dans le lit. Il me l’arrache des mains.

— Pas question de ça non plus ! À moins qu’il soit garanti respirant, sinon il y a risque d’asphyxie.

— Respirant ! Et depuis quand les doudous respirent-ils ?

— De toute façon, pas de doudous avant l’âge de six mois.

— Pauvre bébé, dis-je en me caressant le ventre. Elle va pas être fun, ta vie, avec un père comme le tien."

La suite de Solo pour le meilleur et ppur le pire.

C est la 1ere fois que Marie Lerouge donne une suite à un de ses roman et c est réussi.

On retrouve Laure avec son petit caractère cash et explosif et on découvre Gaspard, trés amoureux et d une patience, et sa famille.

La jolie plume de l auteur avec son humour sont presents et en font un roman leger tout en traitant un sujet important dans un couple.

L auteur est à découvrir