Cherry Blossom, Tome 1

Description ajoutée par CrystalM 2020-01-15T11:58:48+01:00

Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d'épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l'on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d'une bonne dose de "garce attitude", voilà comment tous la décrivent.

Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu'au détour d'une ruelle, elle assiste à l'agression d'un inconnu, elle n'hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot... létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.

Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles... règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l'un contre l'autre. Qu'importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-01-15T11:59:15+01:00

"Parce que la blesser, elle, c'est me torturer moi. Je ne veux pas la sauver de ses ténèbres, je veux l'aspirer dans les miennes. L'entraîner dans ma chute. Plus de loyauté. Plus d'honneur. Que de la cendre. Les nôtres."

Source : Amazon

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2020-02-22T14:51:24+01:00

Je dois dire que mon avis est mitigé concernant ce service presse. Le premier tiers du roman a été long et laborieux à lire, et l'histoire est devenue intéressante surtout vers la fin. J'ai eu mal à m'attacher à Ael et Hadriel, trop extrêmes à mon goût, et l'écriture des auteurs ne m'a pas plus emballée que ça malgré leurs jolies plumes. En revanche, j'ai été conquise par l'originalité de l'intrigue, et cette fin surprenante qui appelle le tome 2.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-02-22T12:26:22+01:00

Je suis une grande fan du Japon, de sa culture, de son histoire et sa mythologie, alors déjà quand j'ai vu cette couverture il était impossible que je ne craque pas...Elle est somptueuse.

Et cette plongée dans le monde fantastique magnifiquement bien travaillé par les auteurs m'a subjuguée. Le mot n'est pas trop fort, non. L'univers a exercé sa ravissante fascination sur moi jusqu'à la toute fin. On oscille entre la réalité d'Ael et le monde éthéré de Psycho et j'ai adoré. Je salue d'ailleurs l'énorme travail de recherche qui transparaît dans ce roman, l'immersion n'en était que plus délicieuse encore.

Les personnages sont complètement hors du commun. Nous avons un aperçu de la vie d'Ael, si inconstante qu'elle ne se rend pas vraiment compte que son existence est aussi fragile et éphémère qu'une sakura lors de Hanami... Poétique ? Et bien dites vous qu'Ael, elle, ne l'est pas du tout!

Cette fille est complètement fêlée! A se demander finalement qui mérite ce nom de Psycho... C'est une garce tenace, têtue, trop gâtée, trop téméraire et complètement dépourvue d'instinct de survie.

Et comme j'adore ce personnage!! Cette jeune femme est un tel maelström de sensations et d'émotions à elle toute seule! On comprend pourquoi Psycho a tant envie de l'encastrer!

Parlons un peu de lui. Psycho. Cet être qui n'existe que dans sa noirceur et les tourments de son passé. Son existence n'est que violence, châtiment et mort. Qui est-il? Son passé est une énigme qui m'a tenue en haleine et qui n'a encore pas trouvé sa réponse...vivement la suite!

J'aime énormément Psycho, sa dualité, son combat, la force tranquille de sa détermination et l'orage violent de ses émotions renaissantes qui menace son équilibre. Qui menace l'essence même de son existence. Le choc avec Ael ne pouvait être que destructeur.

Le roman pose doucement ses bases dans les premiers temps pour que l'histoire et la tension puisse monter crescendo au fil des pages. On atteint l'apogée entre les personnages, et j'ai lu en retenant mon souffle par moment.

Les mots couchés sur ses pages sont empreints d'une poésie qui transporte, ils dégagent quelque chose qui m'a touchée. Les images qu'ils décrivent apparaissaient si facilement, hypnotisantes.

Psycho et sa petite chose, deux êtres que j'ai pris plaisir à voir se percuter et que je ne voulais pas lâcher. Un roman qui amène beaucoup de questions, un épilogue qui fait grincer par les complications qu'il promet. Un univers dans lequel j'ai hâte de replonger...

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-02-16T19:40:28+01:00

Mais vous connaissez la magie des bons auteurs/autrices ? Ils/elles vous entraînent dans leur univers sans même que vous vous en rendiez compte. Pour moi, du moins, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Ligne après ligne, page après page, j’ai englouti ce livre, plus rien ne comptait qu’Ael et Psycho, ce lien qui les uni, les mystères qui les entourent, cette sensation qui ne m’a pas lâchée qui me fait dire qu’elle est spéciale, ce besoin de découvrir si j’ai raison ou non, le temps suspendu à ces mots qui dansent sous mes yeux, qui m’empêche de penser à autre chose. Et pour finir, la frustration d’être déjà à ce « à suivre », du retour à la réalité, de devoir attendre la sortie du prochain tome…

Dans cette chronique, je pourrais bien sûr vous parler de l’histoire en elle-même, des personnages, ou que sais-je d’autres, comme on le fait pour beaucoup d’œuvres, seulement, j’aurais trop peur de tout gâcher, de trop en dire surtout, parce que finalement, entre ces lignes, dès le début tout est mystère, inattendu.

Commentaire ajouté par lyouna 2020-02-15T21:15:56+01:00
Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-02-14T23:54:24+01:00

Par où commencer ?

La couverture, déjà, m’a fait craquer. J’avais tellement hâte de me plonger dans ce roman ! Je ne m’attendais pas à une romance fantastique, aussi ai-je été surprise et un peu refroidie, d’autant plus que les tout premiers chapitres m’ont semblé un peu longs, avec pas mal de descriptions.

Mais c’était sans compter sur le mélange magique de deux plumes complètement addictives. J’ai finalement été rapidement expédiée dans cette intrigue captivante, propulsée dans une ambiance électrique, sombre voire ténébreuse, où la tension est palpable à chaque instant. Les rebondissements incessants imposent un rythme haletant et écrasent l’une après l’autre nos certitudes.

On ne nous accorde aucun instant de répit et on assiste à une véritable joute verbale, mentale, physique, entre l’ange de la Mort sans coeur ni émotions alias « Psycho » qui lutte pour garder son self-control et sa raison devant l’ingérable électron libre, épineux et explosif qu’est Ael.

Tout les oppose, et pourtant les voilà liés à jamais, bon gré - mal gré. J’ai adoré cette alchimie « contrainte », la confusion des sentiments, leur manière de se rejeter et se protéger en même temps.

Ils sont tous les deux complexes, riches, empreints d’une âme profonde, torturée.

Ael m’a fait éclater de rire à de nombreuses reprises avec son sarcasme mordant, son humour pince-sans-rire, sa fougue, sa folie.

« Psycho » m’a déroutée. J’ai d’abord été révoltée par son attitude, son absence de réactions, puis j’ai été littéralement envoutée par son aura mystérieuse et brûlante.

Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir ce roman ! Quant à moi, je n’ai qu’une hâte, lire le tome 2 pour reprendre une dose d’adrénaline !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-02-14T09:16:42+01:00

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Même sans lire le résumé, je n'avais qu'une hâte commencer cette histoire. Comme je ne connaissais pas l'écriture de l'auteure Isla A, ça allait être l'occasion de découvrir sa plume.

En commençant ma lecture, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tomber et lorsque j'ai lu le prologue, je dois dire que j'ai été bien intriguée.

Je n'ai pas l'habitude des romances du genre fantastique et fantasy du coup, j'ai pas mal été déstabilisée. Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais grâce aux personnages, à l'intrigue et au suspense, j'ai eu envie d'en découvrir davantage et par ce fait de continuer ma lecture. Je ne le regrette pas, parce que j'ai pu suivre les événements comme si j'étais devant mon poste de télévision. C'était très bien décrit ! J'étais vraiment plongée dedans comme si j'étais sur les lieux.

Ici, nous faisons la rencontre d'Ael Rowley, une jeune femme de vingt-et-un ans qui a une langue bien pendue. Elle est unique en son genre.

Extrait : La beauté d'un ange. La hardiesse d'une Walkyrie. La fureur d'une Harpie.

J'ai beaucoup aimé ce personnage un peu survolté, qui a malgré son jeune âge un bagage assez conséquent. Avec elle, on va droit au but et j'ai plus qu'apprécié ce côté cash, droite dans ses talons.

Ael est « accro à l'adrénaline » et se suffit à elle-même. C'est une vraie boute-en-train ! Elle a toujours le mot qu'il faut pour nous donner le sourire aux lèvres malgré les circonstances loin d'êtres glorieuses.

Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Ael va rencontrer celui qui va venir faire imploser son monde. Lui...

Qui est-il ?

Extrait : Tout de noir vêtu, camouflé dans son perfecto, son couteau à la main, il est la Mort.

Puis il y a lui cet homme inconnu qu'Ael va surnommer par plusieurs noms : Psycho, Bruce Lee...

Extrait : je suis telle la Mort. Obscur. Nébuleux. Et surtout... surtout unique.

Oh oui ! Psycho est aussi unique qu'Ael.

Comme le dit si bien Ael, « Ce mec est flippant » et ce n'est rien de le dire. Il est aussi froid, chaud (oui, oui!!!), déstabilisant, énervant...

Cet homme est une vraie énigme et a mis à mal l'impulsivité de la belle Ael.

Extrait : Ce mec est tordu et me trouble plus que de raison.

Psycho est vraiment difficile à cerner. On ne sait pas trop qui il est, ni ce qu'il est d'ailleurs. Son attitude est compliquée à suivre. Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Une chose est sûre, c'est que sa rencontre avec Ael est venue bouleverser son destin.

Extrait : Arachnide fantôme, elle a tissé une toile qui m'empêche de passer mon chemin.

Psycho est un personnage qui m'a titillé tout au long de cette histoire. Il nous happe par son aura. Son côté sombre nous attire malgré nous et nous prend petit à petit dans ses filets. On a envie de savoir ce qui lui est exactement arrivé dans son passé pour être aujourd'hui l'être qu'il est devenu.

Psycho est un roc, « une force de la nature ». Il fait vraiment preuve d'une maîtrise à toute épreuve, mais Ael la combative pourrait bien mettre à mal sa patience.

Ael tient tête à Psycho et ne va rien lâcher. Elle est impressionnante !

Ici, les auteures nous offrent deux personnages aussi complexes, que déroutants et qu'attachants. L'histoire d'Ael est Psycho est loin d'être simple et sans embûches et cet épilogue à la fin promet encore bien des épreuves à venir. D'ailleurs, cette fin et cet épilogue sont comme l'intégralité de ce roman et ces personnages, très complexes et intrigants.

Malgré quelques passages qui ont été difficiles à comprendre pour moi, de sacrer zones d'ombres, de la complexité, cette histoire est prenante et très intrigante. On ne sait pas où on va, mais on a envie de savoir ce qu'il va se passer après.

Même si pour moi tout n'a pas été clair, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce roman. Je me laisserai sûrement tenter par le tome 2 pour avoir le fin mot de toute cette histoire.

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Aurore-35 2020-02-10T07:08:22+01:00

J'ai, avant tout, craqué sur la couverture de ce livre qui est, il faut l'avouer, magnifique !

Et puis, j'ai commencé le roman, au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai persévéré car la plume des auteures est clairement addictive !

A un moment, je me suis dit "mince mais ça veut dire quoi "Cherry Blossom"? J'ai donc regardé sur Google Traduction et là j'ai compris la couverture... je me suis dit "ok, c'est tout à fait approprié et lié à l'histoire !" Sincèrement j'ai adoré cette superbe romance!! Comment vous dire... j'avais tellement envie d'avancer pour avoir la fin, connaitre le dénouement... mais en même temps je me suis tellement attachée aux héros les que je n'ai pas voulu aller trop vite... Psycho... je crois que j'ai complètement craquer pour lui, il me manque d'ailleurs, j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2, il est si instinctif, animal, tout en finesse, il est droit dans ses baskets, il est respectueux, intouchable et insondable, il a une telle aura de mystère qui fait qu'on s'accroche à lui (malgré lui), on ne veut que lui, il est protecteur et distant... très complexe !

Ael (j'aime ce prénom ! Même celui de Psycho d'ailleurs... qui n'est pas réellement "Psycho" vous l'aurez compris...) elle est d'une force incroyable! Au départ très "je m'en foutisme" et comme on dit chez moi à la Réunion, elle "est pas là avec ça..." hihi ! Puis au contact de Psycho, petit à petit, elle évolue, elle était déjà très forte et déterminée mais elle le devient encore plus.

La romance se fait tout doucement, il n'y a pas de précipitation et ça m'a plu.

Tout dans ce roman m'a plu, la plume des auteures qui est très addictive, on en veut encore et encore, l'histoire en elle-même, j'ai aimé apprendre, car je ne connaissais pas du tout, le monde des Samouraïs (lisez vous comprendrez!?), ce roman était à la fois mon petit coin de calme (notamment avec Psycho) et de stress quand à l’évolution de l'histoire en elle-même !!

BREF!! Pour résumer, lisez cette romance, elle est magnifique ! C'est mon 2ème coup de cœur de cette année et il me tarde d'avoir la suite entre mes mains ! Sortie du tome 2 prévue en mars ! Vivement !!

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-02-07T14:14:56+01:00

Je remercie Isla A et Milyi Kind, ainsi que les éditions Butterfly pour m’avoir accordé leur confiance.

Ce roman est unique en son genre, écrit à quatre mains, il dégage une atmosphère mystérieuse et fantastique.

J’ai eu l’impression d’être projeté dans deux ambiances. Ce fut d’une part un voyage culturel autour du Japon avec ses jardins, ses traditions et ses arts martiaux, et d’autre part une immersion dans un monde parallèle avec le mal, le bien et le jugement.

Ael est une jeune New Yorkaise pleine de vie, elle aime la justice et n’hésite pas à porter secours aux plus faibles. Elle dispose de talents pour les arts martiaux mais aussi d’une insouciance qui la mèneront au détour d’une ruelle où une rencontre inattendue fera basculer son monde.

Psycho, lui est un homme du moins d’aspect physique, froid et cruel. Il dégage une aura mystérieuse, mais Ael ne se laisse nullement impressionner, elle est même attirée par cet homme.

Comment ? Pourquoi ?

Elle ne cessera de le traquer pour le découvrir, que trouvera-t-elle derrière cette attirance ?

Les ténèbres, l’amour ? À vous de le découvrir.

Il y a un énorme contraste entre le caractère de nos deux personnages, Ael est impulsive et volcanique, c’est un électron libre que Psycho aura beaucoup de mal à canaliser.

Lui est d’un tempérament calme en apparence, il a la maîtrise des guerriers Samouraï. J’ai adoré leur fusion, la force tranquille de Psycho contre la fougue d’Ael.

Celle-ci ayant une répartie très rafraîchissante, et un côté agaçant que j’ai trouvé hilarant. J’ai beaucoup aimé tout les petits noms dont elle affuble Psycho.

J’ai également apprécié tous le mystère autour du personnage de Psycho, d’où il vient et quel est son passé, je me suis posée beaucoup de questions, mon esprit n’a cessé de carburer pour comprendre dans quel monde il évolue.

C’est aussi une merveilleuse histoire d’amour, celle d’un amour impossible où deux êtres se battent pour garder le peu qu’ils ont contre un monde malveillant et corrompu.

On vibre, on frissonne, on espère autant d’émotions qui vous feront aimer ce roman.

Alors lancez-vous dans ce magnifique voyage.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-02-05T18:42:03+01:00

Dès que je commençais ce livre, je compris que j'allais plonger dans un univers ou se mêlerais les légendes d'un pays qui me passionne le Japon. Et un autre plus sombre ...

C'est après avoir essayé de défendre un étranger d'un agresseur inconnu, que nous faisons la connaissance d'Ayel, mais tous ne se passent pas comme elle l'aurait voulu et elle se retrouve donc avec une belle estafilade faite par un homme sombre, à qui elle va être dorénavant lié d'une matière ou d'une autre.

Lui est le serviteur des bases œuvres d'un juge( son Supérieur). Il ne devrait pas s'inquiéter pour cette femme, qui a un caractère de chieuse de première et qui pourrait causer sa perte... mais voilà ni l'un, ni l'autre n'ont le choix

Jusqu'où s ceux-là va-t-il les mener, quels secrets cachent-ils dans leurs âmes ...

J'ai adoré lire ce premier tome où beaucoup de questions rempli ma tête, le tome 2 va être dur à attendre . En tout cas bravo un très joli roman à 4 mains ??

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-02-01T02:36:32+01:00

J'ai aimé cette histoire qui nous parle d'une histoire d'amour impossible entre un être surnaturel et une humaine avec un caractère de cochon mais aussi la capacité de se défendre contre ces hommes qu elle considère comme des jouets.

J'ai trouvé que l écriture de ces auteurs était assez fluide et qu ils utilisaient un vocabulaire courant.

Le seul hic, pour moi, c est que j'ai eu du mal, au début, à rentrer dans l'histoire car bcp de descriptifs. C sûr il y en a besoin mais moi quand il y en a trop j aime moyen??. Après, le fait qu'ils se rejettent constamment et autant c'est difficile à gérer émotionnellement. On s'attend à ce qu'ils finissent ensemble et non. Oui. Non.....

Enfin, les personnages sont très attachants surtout psycho quand on avance dans l histoire.

lyouna l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T21:15:16+01:00
Nel l'ajoute dans sa biblio envies
2020-02-14T23:56:52+01:00