Cherry Blossom, Tome 2

Description ajoutée par Oceanys 2020-03-27T18:19:09+01:00

Se repousser ou se briser l’un contre l’autre. Qu’importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux... Alors qu’Hadriel tente de percer le mystère de sa Petite Chose dans sa vie, Ael, quant à elle, se débat avec ses propres sentiments.

Le cœur en sang depuis l’abandon de Psycho, elle n’est plus que révolte et colère. Toutefois, il est temps. Plus que temps que leurs destinées trouvent leur point de jonction. Puisent l’une dans l’autre. S’emmêlent enfin. Parce que le danger rôde. Aux portes de leur monde, prêt à s’emparer de leurs âmes.

Et si leurs vies entières n’étaient qu’un terrible mensonge ? Qu’un piège qui, inexorablement, les maintenait hors du chemin ?

«Chacun de tes souffles devient le mien... Chacun de tes combats, ma caresse... L’obscur se nourrit de la lumière quand elle ne respire que grâce aux Ténèbres.»

Commentaire ajouté par vcilou 2020-09-19T10:33:53+02:00

Bon bah voilà c’est fini et punaise tout est parfait. Aucune frustration, que du bon. Que de rebondissement, d’intensité, de bouleversement.

Je suis triste de les quitter mais tellement heureuse d’avoir vécu leurs aventures. Parce que oui à chaque instant vous m’avez propulsée dans leur histoire. J’ai tout vécu avec eux. Leur rage, leur amour, leur attachement, leur passion, leur violence et cette folle puissance qui leur est propre.

Il y a une vraie évolution dans chacun des perso. Une interaction directe avec cet univers que vous nous avez proposé. Un univers mais tellement bien construit, tellement aspirant et inspirant.

Ce duo nous obsède autant que dans le 1er tome.

Après cette lecture il est difficile de passer à autre chose tellement on s'est s'est attaché à Psycho et sa petite chose !

Et bon sang ces personnages secondaires sont aussi cinglés, drôles et retors que les deux héros !

Comme à chaque fois je m'y suis autant attachée qu'aux héros. Autrement dit, j'espère que vous penserez à, au moins, un spin off sur River :-)

Je n'avais vraiment pas envie de les quitter !

Je suis admirative, chamboulée et émerveillée. C'est mieux qu’une pépite !

Bref merci parce que vous avez encore une fois rempli un peu plus mon âme de la vôtre.

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-06-11T08:42:59+02:00

L’épilogue est à la troisième personne mais la suite à la première personne. Nous avons une alternance de point de vue mais surprise pas que de nos personnages car d’autres s’invitent dans la danse. Leurs plumes est toujours aussi captivante, addictive et démoniaque. Les personnages principaux et secondaires sont parfaitement décrits ainsi que les décors japonisant qui nous font nous évader.

C’est avec un plaisir non feint que j’ai retrouvé l’univers sombre et ténébreux de Cherry Blossom dans ce deuxième opus. Je dois vous avouer qu’il fait partis de ces livres qui une fois fermé continue de me hanter. La fin du tome 1 m’avais laissé avec beaucoup d’interrogations mais ce livre y a répondu et même plus encore. Certaines révélations s’ont surprenantes, étonnante et démoniaque.

Psycho et sa petite chose sont toujours autant borderline. Oserai-je dire complètement fêlés ? Oui, oui et oui.

J’ai été transporté autant par leur histoire d’amour que l’univers fantastique crée par ce duo d’auteures.

Ael a toujours des reparties frisant l’insolence, piquante à souhait, une fragilité et une force inné.

Hadriel (ou psycho) a beaucoup évolué dans cette partie. Son combat intérieur est toujours d’actualité. Sa culpabilité et ses actes seront plus mis en avant car pour comprendre le présent nous devons parfois accepter et décrypter le passé.

Entre son devoir et son honneur et Ael, il devra faire des choix.

Va-t-il faire les bons ?

Une lecture qui m’a fait douter, sourire, frissonner …. Si vous aimez les univers sombre, fantastique, démoniaque, l’amour, la haine… Foncez c’est une belle découverte.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2020-05-30T09:17:46+02:00

Vous l’avez peut-être remarqué… En temps « normal », je dévore mes lectures… Un roman torpillé en 24h, une lecture jusqu’au bout de la nuit, ce n’est pas rare !

Impossible avec ce 2ème tome de Cherry Blossom.

Dès les 1ers chapitres, mon cerveau a sonné l’alerte. Comme une urgence à prendre mon temps, à savourer chaque ligne, à me délecter de chaque souffle !

Car en effet, dès les premiers chapitres Milyi Kind et Isla A m’ont envoyé valser dans leur monde… Celui de psycho & sa petite chose, de Ael & Hadriel et tellement plus encore…

Ael rejetée par Psycho… Elle n’y comprend plus rien mais surtout elle n’accepte pas ! Une rage féroce prend naissance en elle et la jeune femme est bien décidée à torturer son double ! Oui, son double, car s’il n’y avait qu’une seule évidence ce serait bien celle-là : Hadriel est son âme sœur, son double… leur âtmâ sont liées ! Et chaque blessure infligée à l’un lacère l’autre… Mais deux faces d’un tout ne peuvent être séparées très longtemps… Il est temps que ces deux inséparables se retrouvent… L’heure H approche, celle où leur destin s’imposera à eux… leur destin, leurs vies, leurs passés…

Voici un roman époustouflant !

Je ne pense pas avoir déjà lue une œuvre telle que celle-là !

Encore une fois, Milyi Kind et Isla A nous livrent un chef d’œuvre avec cette sublime fantasy !!

Si des lignes rouges relient les âmes inséparables, une chose est sûre, la mienne est prisonnière de leurs mots… déployant lentement, insidieusement leur histoire jusqu’à l’explosion (loin d’être finale cela-dit) alors que le lecteur a tous les éléments sous les yeux ! Un tour de maître… franchement !!

Les univers où évoluent les personnages, leurs forces tout comme leurs multiples facettes créent un TOUT intense !

Je peine à poser des mots sur mon ressenti mais je peux vous dire une chose, je suis ébahie par cette histoire où chaque chapitre semble nous perdre en chemin, où chaque nouvel élément brouille les cartes, où chaque souffle remet le tout en perspective !

Vous l’aurez compris, je vous recommande très, très, très, très, très, très, très fortement cette duologie !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-05-23T18:33:18+02:00

Dans ce deuxième tome, il y a plus de place au fantastique (l'identité des protagonistes, leurs pouvoirs, les voyages interespaces). Le tome 1 était très intéressant, il mettait un cadre, permettait de profiler certaines choses mais tout aboutit dans ce tome deux.

Dès le début les révélations commencent concernant

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-04-26T18:06:34+02:00

Je viens de finir Cherry Blossom 2, et pendant une bonne demi-heure, ça tournait pas rond dans mon cerveau. Vous devez sûrement connaître ça, quand on termine une lecture, ce sentiment de désœuvrement, on sait plus qui on est, ce qu’on doit faire, si le monde a un sens…

Voilà, voilà, dans quel état j’ai tenté de vous faire une chronique…

Bref, comme Hadriel, j’ai recentré mon Ki et me voilà prête à vous parler de Cherry Blossom 2.

Retrouver Ael et Hadriel, depuis que j’avais fermé le premier tome, j’en rêvais, c’est chose faite. Mais étais-je si prête aux révélations auxquelles nous faisons face dans cette suite ? Je n’en suis pas sûre.

Avec eux, j’ai vécu, tout comme Ael, j’ai été impatiente par moment, surprise aussi à bien des autres. Autant, j’avais deviné certaines choses dès le premier tome, autant dans le deux, il y en a certaines que je n’avais pas vu venir. Des clins d’œil, que j’ai beaucoup aimé, même si c’était très court. Et non plus un deux voix, mais plusieurs autres. Et j’ai adoré avoir le ressenti des autres.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-04-18T16:15:18+02:00

Que dire sinon que je suis soufflée par ce deuxième volume de Cherry Blossom... J'avais adoré le T1 mais on se rend compte ici qu'il ne faisait que poser les bases d'une intrigue d'une complexité troublante. Ce roman est époustouflant à tous les points de vue et c'est un coup de foudre que j'ai eu pour Psycho et sa petite chose.

On retrouve nos deux fêlés dans la continuité des événements. Je ne vous dirai rien du tout sur l'intrigue au risque de vous gâcher tout le plaisir de ce magnifique voyage. Parce que c'est non seulement une magnifique et tortueuse histoire d'amour, mais c'est aussi un voyage extraordinaire aux confins de limbes éthérées et fantastiques.

Ael est toujours...elle. Elle garde sa verve et nous jette sa rébellion et ses doutes en pleine figure, enfin plutôt celle de Psycho. Mais lui est taillé pour les encaisser. J'adore cette fille, j'aime l'essence profonde de ce qu'elle est, de ce qu'elle est prête à faire. J'aime son arrogance et son dévouement.

Mais celui que je redécouvre ici, c'est Hadriel. Psycho pour les intimes. Son personnage prend un tournant significatif et c'est un plaisir à voir. Son combat intérieur entre son honneur et ses sentiments, son besoin primaire envers Ael confronté aux principes et fondements de sa condition...autant de contrastes chez cet homme qui font que je m'y suis profondément attachée.

Ael et lui vont se percuter, encore et toujours, jusqu'à espérer trouver l'équilibre. On les voit danser dangereusement comme deux funambules sur le fil de leur destinée. Et basculer ne tient finalement qu'à trés peu de chose... Trouver pourquoi ils se sont trouvés, comprendre la violence des sentiments. Se noyer dans un océan de possessivité sans se laisser consumer par leur complémentarité. Suivre le chemin du Destin même en y faisant le plus horrible des sacrifices...

Ael et Psycho, ou comment se débattre aux confins de la folie. D'elle ou lui, je ne saurais plus dire lequel est le plus taré... Ils s'apprivoisent l'un et l'autre tout en se portant une dévotion sans nom...c'est fascinant...

Le mélange sublime des plumes de Milyi et Isla nous emmènent très très loin pour trouver les réponses. La poésie de leurs mots est un ravissement qui exacerbe les sens et les sentiments. Les révélations sont surprenantes et pourtant si évidentes..., les rebondissements sont magistraux.

En grande admiratrice du pays du soleil levant, je n'ai pu que me délecter de ce périple dans la mythologie japonaise, mêlant les arts Samouraïs aux préceptes de démonologie. Je suis tout bonnement subjuguée...

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-04-03T09:03:36+02:00

Ce tome 2 est tout juste une tuerie, l'univers dans lequel nous entraînent Milyi et Isla, est addictif. Alors moi qui suis une passionnée du pays du soleil levant et ses toutes ces légendes, vous vous doutez bien que j'ai plongé les deux pieds joint dedans. Le côté mystique de ce livre a fait vibrer mon petit ❤. Car il s'agit bien de ça. L'équilibre en tout point . Le ying et le yang dans chaque chose où actes, alors lorsque en plus il prend les traits de Hadriel et Ael, je ne vous dis pas les étincelles que cela fait ! Mais cette dans ce tome ce n'est pas elle qui va le rendre chèvre, mais lui . Nous vous y trompez pas avec son tempérament de feu, et ce n'est rien de le dire, elle va lui rendre coup pour coup mais tout cela à un but précis et si elle en plus elle récupère des alliers pour être de son côté, elle ne va pas se priver?. Elle y gagnera de connaître sa vraie nature et quelle nature !? Une qui va avec son caractère et qui est l'exact opposé de son psycho, celle qui les fera être un tout en total HARMONIE, pour accomplir leur destinée. Je le recommande

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-03-31T19:12:44+02:00

La seule chose à dire c'est "époustouflant" un tome 2 à la hauteur du 1 avec une belle descente dans la tradition japonnaise. On retrouve Hadriel et Ael dans la découverte de leur véritable nature. Un livre à lire sans modération !!

Cherry Blossom, Tome 2

• France : 2020-03-27 (Français)