Chers voisins

Description ajoutée par Ambrosya 2013-06-29T11:17:04+02:00

Chers voisins inventorie les petits mots affichés dans les cages d'escaliers ou les parties communes des immeubles : des histoires de lapin dans le vide-ordures, de perceuse matinale, de vomi dans l'escalier, de fêtes, d'ascenseurs, et de voisine qui crie pendant l'amour...

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-21T17:12:07+02:00

Témoin de Jehovah si je te vois mettre un seul prospectus dans ma boîte j'espère que tu cours vite sans quoi je vais te proférer ma bonne parole à moi

Alors là, franchement, ça vaut le détour ! Le spectacle est dans les immeubles, les couloirs, sur les portes et sur les vitres... de partout, des mots que les voisins ont affichés, épinglés, scotchés et dans lesquels ils se lâchent sans retenue, libèrent leur agressivité et leurs pulsions. Des voisins qui n'ont pas la langue dans la poche et qui ne mâchent pas leurs mots ! En veux tu en voilà, pour rire et s'éclater ! Que du bonheur

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-06-05T18:43:27+02:00

Un livre d'une originalité extrême. En effet, ce recueil recense tous les petits mots qu'on affiche dans les immeubles aux voisins. On a vraiment de tout du vol, aux bruits en passant par les rencards... Certains mots sont longs, d'autres courts, d'autres vulgaires alors que certains sont satiriques. Bref, on a de tout. J'ai énormément ri juste quelques mots où j'ai galéré à lire car il y a des gars qui écrivent vraiment très mal ou n'écrivent pas du tout le français en regardant leurs fautes d'orthographe.

Pour conclure, un recueil original et marrant qui a 2 fonctions : celui de faire rire et celui d'apprendre le français en corrigeant les nombreuses fautes d'orthographe.

Commentaire ajouté par Youlaye 2016-11-04T14:40:09+01:00

Un ouvrage très original et parfois très drôle ! A lire !

Commentaire ajouté par marjoriie24 2016-10-26T17:19:11+02:00

j'ai trouver sa très drôle mais parfois on a eu du mal a décrypter ce qui y était écrit sinon sa en vaut le détour

Commentaire ajouté par kakine16 2015-11-05T12:09:50+01:00

C'est sympa et drôle à lire, dommage toutefois pour la lisibilité de certains messages (une traduction n'aurait pas été de refus). Je ne vis pas dans un immeuble et en lisant ce livre, je me suis dit que je ratais quelque chose ! A défaut d'être sympathiques et respectueux, les voisins sont drôles ! :)

Commentaire ajouté par gogotte88 2015-01-15T08:36:49+01:00

Un livre fait pour passer le temps et un bon moment, pas très cher.

Ce livre vaut le détour, les messages laissés sont parfois inattendus, ou assez (parfois trop) grossiers. Les auteurs ne mâchent pas leurs mots...

Commentaire ajouté par Aubinou 2015-01-14T18:30:09+01:00

Ou comment pleurer de rire devant les fautes d'orthographe ou bien les clash entre voisins..

Personnellement j'ai adoré les réponses de certains ! a lire !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2014-11-07T16:59:37+01:00

Un livre qu'on lit d'une traite, et qui est vraiment très drôle ! Certains messages ne manquent pas d'originalité et on passe un bon moment jusqu'à la fin, peut être un peu court. Bref, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête (pour nous, pas pour les voisins !)

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-11-04T11:30:58+01:00

Lecture très sympathique mais trop courte.

Commentaire ajouté par SuperNova 2013-08-24T22:44:47+02:00

Commentaire ajouté par simi83 2013-07-30T14:16:44+02:00

Un recueil de petits mots entre voisins bien sympathique.

j'ai passé un très drôle moment de lecture.

Chers voisins

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)