Cherub, tome 10 : Le grand jeu

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:51:40+01:00

Le camp d'entraînement militaire de Fort Reagan recrée dans les moindres détails une ville plongée dans la guerre civile. Dans ce décor ultraréaliste, quarante soldats britanniques sont chargés de neutraliser tout un régiment de l'armée américaine. L'affrontement semble déséquilibré, mais les insurgés disposent d'une arme secrète : dix agents de Cherub prêts à tout pour remporter la bataille...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-03T13:13:57+02:00

Sans trop savoir pourquoi, Bethany ramassa le seau puis le plaça sur la tête de la femme. A ses yeux, les « Oh mon dieu étouffés » et les vaines tentatives de sa victime pour se libérer étaient absolument hilarants. Elle s’empara d’un marqueur posé près du panneau de contrôle puis traça un smiley sur le récipient en plastique.

Lorsqu’elle aperçut le dessin, Lauren fut prise d’un fou rire incontrôlable.

- Je crois que je vais mourir, bredouilla-t-elle, le visage baigné de larmes. Je ne peux plus respirer.

- Je suis vraiment une saleté, lança Bethany, hilare, en fixant le seau sur la tête de sa victime à l’aide du ruban adhésif.

- Tu ne peux pas la laisser comme ça, gloussa Lauren. Il faut qu’elle puisse respirer. En plus, si ça se trouve, elle est enceinte ou asthmatique…

- Rabat-joie, répliqua Bethany.

Commentaire ajouté par Pamie

Le tome en soi est bon, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du meilleur de la série. L'intrigue et l'histoire sont différentes dans ce tome-ci comparativement à ce que l'on a vu précédemment dans les autres tomes. Les personnages ne nous déçoivent pas... il sont toujours fidèles à eux-même et les moqueries sont encore très présentes. Très bien, mais pas le meilleur cependant. Bref, je vous recommande de le lire. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par x-Key

On se retrouve dans un nouveau contexte, ça nous change un peu des gangs et autres. James continue de grandir, on sent que la fin va bientôt arriver...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-11T18:19:38+01:00

Le camp d'entraînement militaire de Fort Reagan recrée dans les moindres détails une ville plongée dans la guerre civile. Dans ce décor ultraréaliste, quarante soldats britanniques sont chargés de neutraliser tout un régiment de l'armée américaine. Heureusement pour les insurgés, ils disposent d'une arme secrète : dix agents de Cherub prêts à tout pour remporter la bataille...

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-24T20:00:32+01:00

Une série vraiment géniale !! Les personnages sont cool, l'action et l'aventure sont au rendez-vous ! Génial et ce tome aussi bien sur !!

Commentaire ajouté par Skyl 2017-11-05T14:34:07+01:00

J'aime toujours autant cette série! L'action est au rendez-vous, ça ne s'arrête jamais, tout s'enchaîne à une vitesse folle et j'adore ça! Néanmoins, je trouve ce tome un peu moins bon que les précédent. L'exercice n'est pas très spectaculaire en tant que tel. Le danger n'est pas du tout présent. On avait dès le début que James s'en sortirait vivant vu que ce n'était pas une vraie mission. Un peu déçu certes mais bon, l'action était quand même là.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-09-09T07:30:05+02:00

J'ai adorer le contexte de ce tome mais j'aurais préférer que l’insurrection au Ford. Tout s'enchaîne trop vite et ne nous laisse pas le temps de profiter. Pour la partie à Las Vegas, c'est la même chose.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T09:37:57+02:00

Ce tome était très bizarre ! Ce n'est pas vraiment une mission... Je ne savais pas trop comment le prendre du coup. Mais finalement, on se laisse aller et ce livre se lit tout seul et facilement, toujours autant d'action et d'humour

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T16:45:21+02:00

Je pense que cette boucle répétitive commence à me lasser. Car ce tome est aussi bien que les précéđents mais je ne l'ai pas lu avec autant de passion que les précédents.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-19T10:53:55+02:00

Un chouette tome, toujours autant de rebondissements, et dans un milieu intéressant!

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-05-31T20:43:10+02:00

Dans ce tome, ce n'est pas une mission comme les autres. Habituellement, on attend des complots, des meurtres ou tentatives de meurtres ou simplement des trafiques de drogue. Là, c'est un entraînement de l'armée américaine. Nos agents ne sont plus en défense mais en attaque !

Les personnages restent fidèles à eux-même et multiplient les blagues et moqueries. Quant à l'auteur, lui aussi reste le même et accomplis un très bon travail, très recherché. Bravo à lui !

Commentaire ajouté par petitelectrice63 2017-05-11T15:20:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais contrairement aux autres, il y a beaucoup moins d'action, ce qui m'a un peu déçue. Hein sur, on change de contexte seulement le temps d'y tome mais j'aurais quand même aimé plus d'action. Sinon, le James est toujours lui-même, on s'y attache toujours aussi facilement t et la plume de Robert Muchamore fait que l'on a aucun mal à lire le livre, mes s'il y a moins d'action.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-02-18T16:19:50+01:00

J'ai adoré ce CHERUB-ci !!! Il y a du rire, ce qu'il n'y a pas forcément dans tout les CHERUB et ça ne se trouve pas en mission, enfin, ce n'en est pas vraiment une. J'ai adoré et dévoré ce livre !!

Cherub, tome 10 : Le grand jeu

• France : 2012-04-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-24 - Poche (Français)

Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:48:37+01:00
takos l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T23:56:26+01:00
Skyl le place en liste or
2017-11-02T11:04:43+01:00
Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T10:50:03+02:00
Celia49 l'ajoute dans sa biblio or