Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov

Description ajoutée par babaOM 2011-05-11T22:20:08+02:00

Après huit longs mois d’attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB.

Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l’informatique et le jeu d’échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal… sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite…

Classement en biblio - 1 139 lecteur

Extrait ajouté par fraise 2012-03-17T10:21:32+01:00

Après le petit déjeuner, il conduisit Ning au centre médical où elle devait se soumettre au tests de recrutement. Il bruinaitet u vent froid balayait le parc.

_ Le campus est immense, quand on n'a pas de voiture, dit sa camarade en se frottant les bras pour se réchauffer.

_ Désolé, il n'existe pas de sweat-shirt orange, répondit Ryan. Mais rassure-toi, dès que les épreuves auront débuté, tu n'auras plus froid je te le garantis!

Commentaire ajouté par babaOM

Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

Commentaire ajouté par mm22 2017-09-12T14:46:51+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié cette suite, sans les personnages qu'on avaient appris à connaître, et de plus la trame de l'histoire est répétitive avec d'autres tomes.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-09-11T20:40:25+02:00

Dans un premier temps, le fait de ne pas voir James et sa troupe est vraiment triste. L'auteur aurais put continuer avec des personnages secondaires comme Jake par exemple.

Sinon, j'ai bien aimé l'histoire de Ryan et Ning qui sont bien développé et leurs aventure est prenante.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T09:54:48+02:00

Ce livre se trouve être un bon livre d'action à la CHERUB, mais sans James c'est plus CHERUB ! Je suis un peu restée sur cette idée, mais pas au point de dire que ce n'est as un bon livre !

Commentaire ajouté par petitelectrice63 2017-05-11T15:34:19+02:00

Ce livre était très bien, mais il n'y a plus James, alors ce n'est pas pareil. Néanmoins, on s'attache assez facilement à Ryan. Mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action dans ce tome.

C'est aussi le premier tome où il y a une suite et j'espère que le prochain tome sera meilleur, même si celui-ci se lit très facilement et est très bien.

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2016-10-22T00:09:57+02:00

Début de la trilogie Aramov.

J'ai été déçu de perdre James dans l'histoire même si les nouveaux sont bien aussi, on sort de la série originale de CHERUB.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-27T13:11:03+02:00

Moi j'ai une théorie sur l'origine du nom Chérub (je n'ai pas lu la série le disant)

Commentaire ajouté par ReadingIsAdrug 2016-06-25T16:00:02+02:00

Je n'ai vraiment pas été déçue par ce premier tome d'une série qui s'annonce tout aussi intéressante que la précédente. Je pensais être gênée par le changement de personnages, mais au contraire, cela ne m'a pas dérangée, on s'y habitue facilement. Ryan et ses coéquipiers sont tout aussi attachants que James et les siens.

Bref, un tome plein d'humour et de rebondissements, que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-23T21:12:05+02:00

J'ai bien aimé ce tome. Mais moins que les précédents. Peut-être que je me suis trop attaché aux personnages. Peut-être à cause de la coupure de presque deux ans entre le tome 12 t 13.

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2016-06-08T11:51:08+02:00

Un tome qui apporte du sang neuf a série qui est absolument géniale vive Robert Muchamore.

Commentaire ajouté par Encree 2016-05-05T17:47:57+02:00

Si j'ai eu du mal à me faire à l'idée de quitter James, Kerry, Gabrielle et les autres, les nouveaux héros m'ont vraiment plu: Rayan avec son côté sage est totalement différent de James (j'avais très peur de retrouver une pâle copie) mais pas moins agréable à suivre, et Ning, je l'adore tout simplement! Et j'ai bien aimé revoir certains personnages comme Amy, les jumeaux, Ewart, Lauren...

En plus, vu que le tome 12 m'avait vraiment déçue par son scénario avec cette espèce de dernière mission qui n'en est pas une, j'avais très peur d'être déçue à nouveau... et pas du tout! Cette nouvelle mission, plus longue que les précédentes, promet d'être intéressante.

Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov

• France : 2012-01-04 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)

Celia49 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T22:58:56+02:00
MilieP l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T14:31:39+02:00
Gilan le place en liste or
2017-09-12T20:55:04+02:00
tekyla le place en liste or
2017-09-11T20:36:48+02:00
LSmart le place en liste or
2017-09-01T16:47:32+02:00
Roxan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T16:03:27+02:00

Lecteurs 1 139