Cherub, Tome 2 : Trafic

552 notes | 328 commentaires | 29 extraits

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:41:05+01:00

Mission 2 Trafic Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : Cherub, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc... des espions insoupçonnables ! À la veille de son treizième anniversaire, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang, de réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à haut risque... Pour raison d'État, ces enfants n'existent pas.

1 204 lecteurs

Extrait ajouté par MyJuju 2012-02-04T14:21:45+01:00

-[...] ça m'a rendue malade de voir ça. J'étais folle de rage. Fallait que je le fasse taire. Alors j'ai réalisé que j'avais toujours ma pelle entre les mains.

-Tu n'as pas fait ça ? demanda James, le souffle coupé.

-Si. Je l'ai frappé de toutes mes forces derrière les genoux. Le premier coup l'a à peine fait vaciller. Il s'est tourné vers moi. J'avais tellement peur. J'ai cru qu'il allait me tuer, alors je lui ai envoyé un deuxième coup de pelle. Il s'est cogné la tête contre une pierre en tombant et il a perdu connaissance.

James ne put s'empêcher de sourire.

-Tu as foutu une trempe à Mr Large ! La classe !

[...]

J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.

Très bon ensemble. Encore bravo Robert.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai bien aimé ce deuxiéme tome. Le rythme de l'action est bien tenu et on commence à sérieusement s'attacher aux personnages et à leur façon d'être.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par moudhfirou 2017-04-20T10:26:28+02:00

j'ai plus que adoré, j ai aimer le lire.je n' ai lu les autre

Commentaire ajouté par thecyril 2017-04-19T10:37:52+02:00

Cette série Cherub est réellement passionnante. Cela fait déjà un petit moment que j'ai lu ce tome, mais impossible de m'en passer. Les personnages (auxquels on peut par ailleurs "facilement s'identifier" sont pertinents et peu stéréotypés, l'intrigue est bien développée,... Bref, un livre a conseiller à tous les ados en quête d'action, de suspense, d'espionnage et j'en passe !

Commentaire ajouté par heleniah 2017-03-03T21:46:18+01:00

James a réussi avec brio sa première mission. Pour la deuxième, il est envoyé avec Kyle, son meilleur ami, Kerry, sa partenaire durant les 100 jours d’entraînement, Nicole, et deux instructeurs qui se font passer pour leurs parents. Les 4 agents devront se lier d’amitié avec les 4 enfants d’un puissant trafiquant de drogue.

Comme dans le précédent tome, on est vite happé par l’histoire. Les personnages restent assez réalistes, les missions adaptés à des jeunes (on leur demande de se lier d’amitié avec d’autres jeunes, pas de voler un diamant hautement protégé ou de tuer des gens). On découvre un peu plus les héros et leurs traits de caractères (on fait aussi un peu plus connaissance avec Lauren, la sœur de James).

La mission est donc plus travaillée et détaillée que dans le premier tome, ce qui est vraiment agréable. Cela permet aussi de voir que tout n’est pas tout blanc ou noir, il y a des nuances, même dans les situations compliquées.

On passe donc un bon moment avec ce deuxième roman.

Commentaire ajouté par Adoune93 2017-02-16T10:39:49+01:00

Pour moi l'un des meilleurs Cherub de la collection !

Je l'ai lu tellement de fois que je ne saurais donné un nombre exact !

R.M, s'il te plait continue !!!!! :'(

Commentaire ajouté par RandR 2017-02-11T09:48:25+01:00

UN tome très envoutant et génial avec plein d'action mais aussi d'amour, l'auteur à su nous montrer le monde de la drogue tout en l'illustrant super tome

Commentaire ajouté par Werewolf18 2017-01-11T12:19:39+01:00

J'ai adoré ce livre et je peux dire que je l'ai bien préféré au tome 1. je ne sais pas pourquoi mais en lisant la biographie de Keith Moore je me suis attaché à lui avant même qu'il apparaisse dans le roman. Même si je savais qu'il allait se faire arrêter et finir en prison je ne voulais pas qu'il y aille.

Le livre nous fais découvrir l'univers de la drogue et du trafic: je ne me l'imaginais pas du tout comme ça mais plutôt avec des menaces constantes, tatouages partout et un vocabulaire bien différent.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-08T16:02:18+01:00

Probablement mon Cherub préféré, à part peut être le tome 1 (les tomes 1 sont toujours mes favoris). Un nouveau personnage (Junior) très intéressant!!

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-05T14:20:30+01:00

Un très bon deuxième tome, j'ai adoré les débuts de James comme espion.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2016-11-27T21:36:07+01:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier, un réel plaisir de retrouver James, Kile et l'univers de Cherub toujours aussi drôle et interresant. Comme dans le premier, l'histoire y est adictive et bien mené

Commentaire ajouté par birds98764 2016-11-17T14:09:26+01:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier. Je vous conseille vraiment de lire cette série si vous aimer tout ce qui concerne l'espionnage ou des missions. Cette série est juste trop bien.

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

simplay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T11:44:10+02:00
eminda le place en liste or
2017-03-16T07:21:13+01:00

Lecteurs 3 366