Cherub, tome 5 : Les survivants

399 notes | 219 commentaires | 10 extraits
Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:24:02+01:00

Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.

Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 11 ans.

Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc des espions insoupçonnables !

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-09T19:24:04+01:00

- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.

- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.

- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.

-- Quelques minutes pour quoi ?

- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.

Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.

Commentaire ajouté par x-Key

J'aime bien le personnage de Rat dans cette histoire, ça apporte du nouveau. Mais le contexte de cette sorte de secte m'a un peu dérouté. Un bon livre tout de même.

Un de mes préférés. Super histoire avec Rat et les agents de CHERUB. Toujours aussi passionnant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par birds98764 2017-03-23T14:16:57+01:00

Un super tome, comme toujours dans cette série. Des que j'ai eu fini de le lire je n'ai pas pu m'empecher d'aller le lendemain m'acheter le suivant.

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-03-21T17:40:40+01:00

Un tome, comme les précédents, extraordinaire, qui ne m'a fait lâcher le bouquin qu'après, vous vous en douter, l'avoir fini. On y retrouve James Adams et sa sœur Lauren dans une aventure encore incroyable et plus originale encore que les tomes d'avant. Bravo à Robert Muchamore !

Commentaire ajouté par littlecherry 2017-02-09T20:25:12+01:00

L'action de ce tome est plus lente, mais il est plus travaillé, on réfléchi plus.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-11-27T11:36:35+01:00

j'ai bien aimé cette mission sur la secte je sa génial pour le moment c'est celui que j'ai le plus apprécié de cette serie

Commentaire ajouté par taydi 2016-10-29T17:10:12+02:00

Beaucoup plus instructif que les autres volumes, il est toutefois moins dynamique que d'habitude où les actions se multiplient dans chaque recoin de l'intrigue. Celle-ci est d'ailleurs très bien menée et le retour de ces écologistes radicaux (groupe "Sauvez la Terre") est sympathique et est preuve d'une histoire bien cadrée.

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2016-10-21T22:55:50+02:00

Ce tome 5 rattrape très bien le précédent (Chute Libre) du fait surtout du contexte ; l'univers d'une deuxième "arche de Noé" et de lavage de cerveau m'a beaucoup plus !

Commentaire ajouté par petitelectrice63 2016-10-20T18:50:58+02:00

Ce livre était super ! Il y avait beaucoup d'action et de suspens.

Dans ce livre on rencontre un personnage attachant et important.

Les personnages sont géniaux, comme d'habitude.

En gros, c'est un autre super livre.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-27T13:04:18+02:00

J'ai adoré ce tome *_* Tout le passage dans la secte est génial et Rat est juste adorable !

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-06T19:10:00+02:00

Très bon tome encore une fois, le personnage de lauren est encore développé ce qui est super !

Commentaire ajouté par alexvtt 2016-07-28T11:08:37+02:00

J'aime beaucoup ce tome, le nouveau personnage de rat redonne un élan à l'histoire

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Dylan-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T15:33:37+01:00