Cherub, tome 9 : Crash

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:50:17+01:00

Un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines explose au-dessus de l'Atlantique, faisant 345 morts. Alors que les enquêteurs soupçonnent un acte terroriste, un garçon d'une douzaine d'années appelle la police et accuse son père d'être l'auteur de l'attentat. Deux agents de Cherub sont aussitôt chargés de suivre la piste de ce mystérieux...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-03T12:29:43+02:00

Lauren saisit un Taser dans une main et déverrouilla la porte de l’autre. Elle jeta un œil par l’entrebâillement et découvrit les dalles de marbre éclaboussées de sang. Les deux agents se glissèrent prudemment à l’intérieur. Rat fut le premier à découvrir la femme de ménage.

- Nom d’un chien ! s’étrangla-t-il, saisi d’un haut-le-cœur.

Sylvia, le visage ravagé par les coups que lui avait portés Hassam, était étendu sans connaissance dans les toilettes. Sa blessure à la cuisse était effrayante. Des éclats d’os blanchâtres saillaient à travers la peau.

Malgré l’épouvante qu’elle lui inspirait, Lauren parvint à soutenir cette vision.

Commentaire ajouté par x-Key

Le début de ce livre m'a vraiment frappée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et le tout premier chapitre m'a filé un sacré coup. C'est rarement aussi violent comme entrée en matière. C'est plutôt bien puisque du coup j'ai eu envie de lire le tome d'une traite.

Commentaire ajouté par leakha

Je viens de le finir et je dois dire WAHOU!!!! Dans cette série, ce tome est incontestablement le meilleur avec le premier. Il est bien écrit, l'histoire est passionnante, on ne peut pas s'arrêter avant de l'avoir complètement terminé. Les personnages sont super

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai trouvé ça dommage que Kerry et James ne se remettent pas ensembles quand Kerry lui avoue qu'elle l'aime encore, mais d'un côté cela aurais été blessant pour Dana qui est une chouette fille.

J'ai trouve aussi super que Fahim s'installe chez Mac et puisse rester en contact avec Jake et Lauren même s'il n'a pas rejoint Cherub! j'ai hâte de lire le prochain qui s'annonce plein de surprise et de rebondissement!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
je me demande si James et Kerry vont se remettre ensembles??? J'espère mais on verra bien...

Commentaire ajouté par Awoki 2018-01-06T21:03:28+01:00

J'ai vraiment reçu un gros coup au moral en entamant ce tome. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais du coup j'ai dévoré le livre en une journée pour comprendre pourquoi ce crash avait eu lieu.

J'ai adoré l'épreuve réservée au Noir en plein milieu de la nuit et surtout l'intelligence de Lauren. Je l'apprécie de plus en plus, malgré son jeune âge, elle est très réléchie. James quant à lu igrandi de plus en plus et il devra bientôt quitter CHERUB. ça se sent, on ne l'a quasiment pas vu dans ce tome, à part pour les 2 semaines de stages obligatoires.

Bref : en attente du prochain tome !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-11T18:18:15+01:00

Dans ce neuvième tome, nous retrouvons les agents de l'agence Cherub pour une enquête sur le crash d'un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-24T19:59:26+01:00

C'était étrange qu'il n'y est pas James mais l'histoire est bien quand même car Lauren est une bonne agente !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-09-07T20:47:10+02:00

Ce tome n'ai pas mon préférer avec un Jack toujours aussi agaçant et le fait que James ne soit pas le personnage principale de l'histoire.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T09:36:29+02:00

Ce n'est pas ma mission préférée et, bien que j'adore Lauren, une mission sans James, ça fait bizarre !

Le contexte de la mission, un attentat (crash d'avion) sort du cadre habituel des missions CHERUB, mais en soi, la mission n'est pas très passionnante. Dans ce tome on développe plutôt la vie du campus et la relation des personnages.

La fin m'a aussi un peu déçue...

Commentaire ajouté par Mihn 2017-07-17T19:57:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme d'habitude! Ça fait quand même un peu bizarre de ne pas voir James dans cette mission mais Lauren accompagnée d'un garçon plus jeune.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T16:56:07+02:00

Cette mission sort de l'ordinaire, c'est vraiment intéressant que l'organisation Cherub rencontre d'autres personnages autres que ses propres agents.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-19T08:20:18+02:00

Un chouette tome, avec un contexte plus dur peut-être que les précédents, et très intéressant!

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-05-31T20:36:24+02:00

Ce tome-ci est plus original que le précédent. Cet histoire d'attentat est très bien recherchée et l'écriture, fluide et légère, comme habituellement, nous plonge dans un scénario hors du commun.

Commentaire ajouté par fael44 2017-04-05T21:41:27+02:00

Le début est excellent!

La vie sur le campus est plutot developpée dans ce tome, chose qui est très apprecié, malheureusement la mission en elle même n'a vraiment aucun intérêt.

Bilan donc mitigé pour moi

Cherub, tome 9 : Crash

• France : 2009-08-26 - Poche (Français)

Awoki le place en liste or
2018-01-06T20:56:50+01:00
CHB-PJ le place en liste or
2017-12-21T07:27:01+01:00
Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:48:34+01:00
takos l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T23:56:22+01:00

Lecteurs 2 163