Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi

Description ajoutée par babaOM 2013-12-14T17:48:08+01:00

Après avoir passé dix-huit mois enfermée dans un Centre Educatif Surveillé, Fay est maintenant de retour dans la rue. Les seules choses qu’elle connaît ce sont la drogue et les arnaques en tout genre. Elle souhaite maintenant régler ses comptes.

Les agents de CHERUB Ryan et Ning ont besoin des connaissances de Fay pour mettre un terme à un des plus importants groupe d’importation de drogue. Ils sont entrainés comme des professionnels avec un avantage en plus: aucun criminel, même les plus expérimentés, ne soupçonnerait qu’un enfant soit un espion.

Mais Fay s’est fait de nombreux ennemis et manque de temps…

Pour raison d’état, ces enfants n’existent pas.

- Je suis contente pour toi, sourit Ning. Tu vas au centre de contrôle ?

- Oui, dit Ryan, visiblement contrarié, j'ai rendez-vous avec James Adams.

- Ah, moi aussi. Mais pourquoi tu fais cette tête ? Je l'ai trouvé plutôt sympa, pendant le stage de conduite avancée.

- Oui, moi aussi. Le problème, c'est qu'il vient juste d'être promu contrôleur. S'il s'agissait d'une opération importante, on aurait été convoqués par des pointures comme John Jones ou Ewart Asker.

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-08-19T14:26:26+02:00

J'aimais beaucoup Cherub quand j'étais plus jeune et je suis tombée par hasard sur ce tome dont le résumé m'a intriguée et j'ai voulu voir si j'aimais encore cette série. Et autant dire que j'ai beaucoup changé ! Avant, j'aimais beaucoup l'idée d'enfants-espions mais maintenant, cela me gêne de lire les aventures d'enfants confrontés à une telle violence. Je pense que c'est mon regard d'adulte qui provoque cette impression. Pour parler de l'histoire, celle-ci est dans la lignée des autres Cherub avec du suspense et de l'action. J'ai apprécié les personnages mais je préférais les aventures de James et Cherub n'a plus la même saveur depuis qu'il est parti.

Commentaire ajouté par Cairy 2020-07-08T20:40:07+02:00

C'est une grande surprise de se retrouver dans ce tome d'entrée de jeu face à un nouveau personnage de l'autre côté de la barrière. Fay est assez intéressante, elle se distingue par son intelligence mais a cette folie et cette violence un peu dérangeante en elle qui en fait un personnage complexe.

L'intrigue est bonne mais manque un peu d'originalité. Certes le thème est abordé d'une façon différente mais on retombe dans l'histoire assez classique du trafic de drogue et des règlements de compte qui a déjà été largement utilisé par l'auteur.

Un tome bon, dans la lignée de la série, mais un peu décevant. Au sortie d'une intrigue suivie et complexe dans les tomes précédents, il est difficile de se replonger dans une histoire plus classique.

Commentaire ajouté par Dragome8 2020-04-20T19:10:26+02:00

Je pense que ce n'est pas le mieux de la série, Mais comme tous les tomes de cherub, c'est très excitant.

Commentaire ajouté par Julma 2020-03-21T09:07:47+01:00

Même si, au bout du seizième épisode, l'originalité des missions n'est plus vraiment au rendez-vous, ce tome agit comme un vrai bol d'air frais après l'enquête sur le clan Aramov. C'est vraiment une de ces séries dont on ne se lasse pas, l'auteur maîtrise son histoire et ce même après plus d'une dizaine de tomes.

Un tome où l’on retrouve Fay que l’on avait laissé dans le tome précédent. J’ai aimé le fait que plusieurs générations d’agents se croisent. C’est vraiment captivant.

Un des meilleurs tome avec Ryan, l'histoire est sympa avec un rythme très bon par contre je n'ai pas du tout apprécié Fay, trop immature à mon gout

Dans ce seizième tome de Cherub, on retrouve Ryan et beaucoup d'autres personnages qui je trouve sont sur la lancée et l'esprit de la série à ses commencements.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-14T13:27:54+01:00

C'est vraiment cool le fait que Ning soit sous les projecteurs. Le personnage de Fay est assez intéressent, vu qu'elle aurait fait un bon agent de Cherub.

Commentaire ajouté par Awoki 2018-11-25T16:38:43+01:00

Une nouvelle aventure pleine de poudre blanche ! J'ai beaucoup aimé Fay, et son caractère supersonique. A voir ce que réserve le "a suivre" de cette saga

Hors-la-loi est un de mes tomes préférés ! Il y a beaucoup d’action, et j’aime ça ! Es personnages sont attachants !

Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi

• France : 2015-01-14 (Français)

Tris07 le place en liste or
2020-10-03T11:15:59+02:00
Popo38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T11:36:48+02:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T11:40:38+02:00
Cairy le place en liste or
2020-07-08T20:37:01+02:00

• Lone Wolf - Anglais