Ce tome est sympa. Par contre je suis déçue des nouveaux aménagements sur le campus :'( ! Je trouvait le grand bâtiment plus convivial que des petites maisons...

Mais à part ça, CHERUB est vraiment une série incroyable, génialissime !! C'es un gros coup de cœur !

Un dernier tome juste excellent.

Dans ce dernier volet, Daniel et Leon, les deux frère de Ryan, reçoivent pour mission de se lier d'amitié et obtenir des information à propos d'un garçon âgé de 12 ans et suspecté de connaître des choses sur l'état islamique. Sauf qu'il vont faire des découverte inattendue et tout ça va prendre une autre tournure. Les anciens et les nouveaux agents de Cherub vont alors devoir aller secourir deux citoyens kidnappés par l'état islamique en territoire ennemi.

Comme tout les autres tomes de la série, celui-ci est très addictif et remplit d'action, de rebondissements et d'humour. Un petit plus, que j'ai beaucoup apprécié, est qu'on retrouve de vieille connaissance comme James, Bruce, Kerry, Lauren et Kyle en mission, en plus des personnages de la nouvelle génération. Ca a été super de les revoir. C'est une très bonne conclusion pour la série.

Donc voilà, toute les bonnes choses ont une fin, et pour moi Cherub restera toujours une des meilleures séries de tout les temps.

Ce livre est vraiment génial!

C’était une super idée de montrer sa vie un peux plus tard après ses 17 ans.

L’action de ce livre est un peux moins bonne que les autres mais l’histoire est beaucoup plus attractive.

Toujours avec le même et super personnage!!!

Je recommande ce livre à vraiment tout les lecteurs et aussi ceux qu’il y a avant ; )

Commentaire ajouté par Cairy 2020-07-11T17:53:35+02:00

A mon grand étonnement, l'intrigue fait un bon dans le temps de plus de deux ans après la fin du tome précédent, cela complique un peu la tâche quand il s'agit de suivre la personnalité des personnages, et de Ryan en particulier, même si on comprend au milieu du tome pourquoi cela était nécessaire à l'intrigue. Cela me donne l'impression que l'auteur ne voulait pas repartir pour de nombreux tomes, et je pense qu'il a bien fait, qu'il avait déjà exploré un grand nombre de thèmes et aurait eu du mal à ne pas se répéter.

L'intrigue encore une fois est bien menée de façon à ce qu'on la découvre progressivement. L'histoire commence par une mission classique de Cherub mais s'achève de façon inédite, dans une opération militaire professionnelle. Je regrette juste un peu la rapidité des événements, peut être qu'une intrigue menée en deux tomes aurait été plus satisfaisante.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais comme point final de la série il me laisse un petit gout d'inachevé ... Les bonnes fins sont difficiles à trouver et après 17 tomes et des années d'écriture, cette série aurait mérité quelque chose d'un peu plus ... spécial ? Mais peut être aussi que c'est le message qui devait être véhiculé, les agents se succèdent, finissent par quitter Cherub, mais l'organisation reste debout et continue à recruter de nouveaux agents ? Spoiler(cliquez pour révéler) La dernière scène sur le recrutement de Zahra aurait tout son sens dans ce cas, et si l'intrigue s'était un peu plus étalée dans ce tome et qu'on avait eu l'occasion d'apprendre un peu à la connaitre, le message serait sans doute mieux passé.

Commentaire ajouté par Elyn 2016-11-04T20:07:02+01:00

Je suis un peu deçue par ce dernier tome, je m'attends à un tome plus long et plus dense. Là l'histoire debute vraiment qu'au bout de 100pages, tout est survolé. Dommage de finir la série sur ce gout d'inachevé.

Dans ce tome James, doit monté un commandos pour récupéré des otages en Syrie. On a plaisir a revoir tout les anciens de cette série ainsi que les nouveaux et on découvre ce qu'ils sont devenus. Une série qui a marqué ma jeunesse et c'est avec tristesse que je quitte cette série car c'était le dernier.

La lecture de ce tome fut un vrai plaisir. J'ai adoré retrouver tous les personnages des anciens tomes. Quand James a dit qu'il allait réunir l'ancienne équipe j'étais trop contente. Plus j'arrivais vers la fin plus j'étais nerveuse. La partie "commando" du livre est vraiment stressante mais c'est génial d'avoir pensé à faire ça, même si cette partie est un peu courte. J'aurais aimé avoir une moins grande partie sur la mission des jumeaux et une plus grande partie sur "la mission de James". C'est avec de la peine que j'ai refermé ce livre, Cherub c'est finis et j'en suis triste mais je ne suis pas déçu de ce tome. C'était toujours aussi bien, on a suivis James dans son nouveau travail. La fin est super, l'épilogue m'a satisfaite pleinement. Bref je suis déçue que cherub soit arrivé à sa fin mais ce livre était génial. Robert Muchamore est un grand écrivain, qui a réussi à nous faire voyager dans l'univers du cherub pendant 17 tomes. Il a réussi à me faire aimer les personnages qui sont tous attachants. Et même après 17 tomes je serais prête à payer pour en lire d'autres, vraiment c'est très rare de continuer d'avoir le talent, l'inspiration et la qualité pour un aussi grand nombre de tome. Cherub est et restera une de mes séries de livre préférée.

Un peu de nostalgie en concluant cette série de tomes, revoir tout les anciens avec qui j'ai pris autant de plaisir met du baume au coeur.

L'histoire est légèrement banale mais on retrouve quand même les éléments qui nous ont fait aimer cette série depuis le début.

Dans l'ensemble je suis satisfaite de l'histoire qui a été menée.

Voilà, Cherub c'est vraiment fini cette fois! J'ai un sentiment de tristesse car je me suis attachée à tous ces personnages qui ont accompagné mon adolescence! J'ai trouvé ce dernier tome un peu court mais vraiment intense! Je ne regrette pas du tout d'avoir commencer cette série! Et je le relirais pour revivre toutes ces aventures avec mes personnages préférés!

Franchement je ne sais pas quoi dire a part... EXCELLENT !!! Sûrement le meilleur tome depuis un très long moment. Les fans de la premières retrouveront avec plaisir se qui faisait la renommée de cette série.

Un seul défaut... C'est le dernier (Si j'ai bien compris)