Cherub, Tome 2 : Trafic

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:41:05+01:00

Mission 2 Trafic Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : Cherub, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc... des espions insoupçonnables ! À la veille de son treizième anniversaire, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang, de réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à haut risque... Pour raison d'État, ces enfants n'existent pas.

Extrait ajouté par MyJuju 2012-02-04T14:21:45+01:00

-[...] ça m'a rendue malade de voir ça. J'étais folle de rage. Fallait que je le fasse taire. Alors j'ai réalisé que j'avais toujours ma pelle entre les mains.

-Tu n'as pas fait ça ? demanda James, le souffle coupé.

-Si. Je l'ai frappé de toutes mes forces derrière les genoux. Le premier coup l'a à peine fait vaciller. Il s'est tourné vers moi. J'avais tellement peur. J'ai cru qu'il allait me tuer, alors je lui ai envoyé un deuxième coup de pelle. Il s'est cogné la tête contre une pierre en tombant et il a perdu connaissance.

James ne put s'empêcher de sourire.

-Tu as foutu une trempe à Mr Large ! La classe !

[...]

J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.

Très bon ensemble. Encore bravo Robert.

J'ai bien aimé ce deuxiéme tome. Le rythme de l'action est bien tenu et on commence à sérieusement s'attacher aux personnages et à leur façon d'être.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:52+02:00

C'est un bon livre que je conseillerais sans doute à un jeune adolescent.

Un deuxième livre qui comme le premier m'a fait rire, sourire, penser, un peu pleurer. James, Kerry, Lauren et toute la clique nous retrouvent pour de nouvelles aventures périlleuses...

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T20:36:16+02:00

Ahlala CHERUB et moi, c'est une grande histoire d'amour mais ce tome 2 est sans aucun doute le meilleur tome de toute la série. Racontant l'histoire de James en mission pour démanteler un cartel de drogues. C'est un des rares CHERUB que j'ai relu plusieurs fois sans m'en lasser jamais

Commentaire ajouté par Nimy 2019-07-07T15:36:52+02:00

Il faut vraiment que vous lisiez ce livre, surtout si vous aimez les livres d'espionnages, surtout si vous avez lu et aimez le premier tome. Le suspense est bien présent dans cette mission bien plus risquée que la première. James prend en assurance et franchement s'améliore. Lauren est jamais bien loin et bon, je déteste spolier, mais il faut vraiment que je souligne une action mémorable de la fillette, Spoiler(cliquez pour révéler)elle se venge finalement de M. Large, alors qu'il prend plaisir à martyriser Bethany, sa meilleure amie. Ce méchant tyran reçoit un bon coup de pelle mérité. Il y aura aussi du nouveau pour chaques agents, Nicole, Amy, James, Kerry. Kyle... Bon, je vous laisse découvrir ce chef-d'oeuvre, bonne lecture!

Commentaire ajouté par percabeth76 2019-06-26T17:38:44+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome.

J'ai adoré ce second tome. James, Kerry, Kyle et Nicole sont envoyés sur une nouvelle mission. Cette mission est plus intense et plus longue que celle du premier tome. Du coup, nous sommes totalement immergés dans le quotidien des agents de CHERUB pendant l'une de leurs missions.

Les personnages évoluent et ils grandissent petit à petit. James est toujours le même et j'adore sa manière de déroger aux règlements intérieurs de CHERUB. Son comportement lui attire toujours autant d'ennuis. Cependant, cela l'aide énormément à s'infiltrer auprès des enfants de l'homme qu'il doit espionner. Kerry est une jeune fille sympathique, mais je ne l'apprécie pas plus que cela. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, même si j'adore sa relation avec James. J'adore toujours Kyle et je suis heureuse de le retrouver dans ce tome. Nicole est une jeune fille intéressante. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant d'importance dans l'intrigue. Elle nous montre une nouvelle facette des agents de CHERUB et j'ai aimé voir ce côté-là de l'agence. Lauren est l'un des personnages que je préfère et j'aime beaucoup les moments entre son frère et elle.

Le trafic de drogue est mis en avant dans ce tome. J'aime beaucoup le côté pédagogique que l'auteur introduit dans son livre. Cette série étant principalement destinée aux jeunes, je trouve que les informations présentent dans ce roman permettent de comprendre les dangers de la drogue. L'amitié entre James et Junior est belle à lire et sincère. James s'attache réellement à Junior et à sa famille. Sa mission s'avère donc encore plus compliquée que ce qu'il croyait. Les éléments centrés sur l'espionnage sont excellents et j'adore les différents rebondissements insérés dans la mission de nos personnages. La fin m'a totalement surprise et je l'ai trouvé géniale.

J'ai assez hâte de lire la suite de cette série. La prochaine mission de James promet d'être tout aussi excellente que celle-ci.

Commentaire ajouté par gtrocme 2019-04-23T09:14:32+02:00

Ce livre est très addicctif, il y a énormément d'action et de fortes amitiés.

Commentaire ajouté par moise13 2019-04-17T11:32:55+02:00

Une nouvelle aventure croustillante, où notre héros va devoir faire des choix à la hauteur de son courage !

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-08T13:53:14+01:00

Un deuxième très bon libre dans cette saga, on sent que l'auteur à fait beaucoup de recherche pour l'élaboration du roman et pour la crédibilité de l'histoire. Félicitations ! Je le conseille !

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-12T13:18:00+01:00

Un super livre plein d'action. C'est cool vu qu'il assez facile à lire. Un grand bravo à l'auteur !

Ma note : 9/10

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-09-27T17:12:02+02:00

Un second tome avec toujours autant d'action !

Cherub, Tome 2 : Trafic

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

Vana314 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T17:55:32+01:00
Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:24:59+02:00
tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:02:25+02:00
Liilo l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T19:04:24+02:00
Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or