Cherub, Tome 2 : Trafic

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:41:05+01:00

Mission 2 Trafic Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : Cherub, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc... des espions insoupçonnables ! À la veille de son treizième anniversaire, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang, de réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à haut risque... Pour raison d'État, ces enfants n'existent pas.

Extrait ajouté par MyJuju 2012-02-04T14:21:45+01:00

-[...] ça m'a rendue malade de voir ça. J'étais folle de rage. Fallait que je le fasse taire. Alors j'ai réalisé que j'avais toujours ma pelle entre les mains.

-Tu n'as pas fait ça ? demanda James, le souffle coupé.

-Si. Je l'ai frappé de toutes mes forces derrière les genoux. Le premier coup l'a à peine fait vaciller. Il s'est tourné vers moi. J'avais tellement peur. J'ai cru qu'il allait me tuer, alors je lui ai envoyé un deuxième coup de pelle. Il s'est cogné la tête contre une pierre en tombant et il a perdu connaissance.

James ne put s'empêcher de sourire.

-Tu as foutu une trempe à Mr Large ! La classe !

[...]

J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.

Très bon ensemble. Encore bravo Robert.

J'ai bien aimé ce deuxiéme tome. Le rythme de l'action est bien tenu et on commence à sérieusement s'attacher aux personnages et à leur façon d'être.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:52+02:00

Commentaire ajouté par LeProtagoniste 2022-11-16T23:34:54+01:00

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 2

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-08-29T23:59:07+02:00

Super tome deux!!! Je recommande cette saga!!! Facile à lire et intéressante :)

Commentaire ajouté par mythik 2022-08-19T22:31:51+02:00

Un deuxième tome qui se focalise sur le trafic de drogue et l'usage que les dealers font des enfants pour leur trafic. Une très bonne lecture, fluide et addictive. C'est définitivement l'un de mes tomes préférés de la série.

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2022-07-19T14:42:19+02:00

Je dois avouer que j'avais lu ce tome il y a un très long moment mais je me rappelle clairement avoir adoré le lire. C'était un de mes tomes préférés de ma jeunesse et je conseil vraiment à ceux qui entame la lecture.

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-05-30T17:52:40+02:00

Aussi incroyable que le tome précédent

Commentaire ajouté par Read2022 2022-05-09T19:13:08+02:00

Nous retrouvons James Adams et son cercle d'amis, cette fois pour démanteler un cartel de drogue. James Bond + Alex Rider + Narcos = Recette explosive.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2022-04-03T21:49:42+02:00

Je retrouve James et ses amis pour sa seconde mission, toujours aussi agréable et fluide à lire.

J'ai fait face à un problème de réalisme au sujet de la mission qui m'a grandement turlupiné.Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle famille, avec des jeunes parents et un nouveau-né, s'installent dans un quartier avec 4 ados adoptifs, sans que personne ne se pose de question ? Quel jeune de 14 ans, normalement constitué, admettrait qu'il souhaite pécho sa sœur adoptive ??

Et je suis peut être pénible, mais je constate toujours un langage aussi sexiste et une hyper-sexualisation d'ados de 13 ans qui me dérange beaucoup. Sans compter sur de bons gros clichés homophobes.

Ce tome est toujours aussi addictif que le premier, on en redemande malgré tout.

A lire en prenant un peu de recul.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2022-03-30T21:01:03+02:00

Ce tome est génial je l'ai adoré, il est très facile a lire lorsque l'on ne veut pas se prendre la tête. Il y a de l'action, de l'amitié, bref on ne s'ennuie pas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu de la peine pour Junior car même si son père était un criminel il ne méritait pas de vivre ça.

J'ai trop hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Helo3096 2022-03-22T20:25:43+01:00

Le 2ème tome d’une série de livres à l’intrigue palpitante et pleine d’action que j’ai hâte de poursuivre !!!

Commentaire ajouté par Debo28 2022-01-08T16:22:26+01:00

Deuxième tome, deuxième mission pour James, toujours autant d'action et d'humour. Bref, ce deuxième tome est toujours aussi bien voir meilleur que le premier.

Point positif : Présence de Kerry et KyleSpoiler(cliquez pour révéler) la révélation sur la sexualité de ce dernier un peu de diversité ne fait pas de mal même si le traitement qui en sera fait dans les tomes suivants est catastrophique, je sais que les romans ont été écrie il y a des années mais c'est quand même problématique , première apparition de Zara et sa famille, Keith Moore est attachant malgré son statut de méchant Spoiler(cliquez pour révéler)le faite qu'il soit près à tout sacrifié pour sa famille et bien évidement le personnage de Lauren et son Spoiler(cliquez pour révéler)mythique coup de pelle sur Large

Point négatif : le traitement de certain personnage (April, Erin), la mise en valeur de James Spoiler(cliquez pour révéler)est qui est le seule à finir la mission

Cherub, Tome 2 : Trafic

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

Izaac le place en liste or
2023-01-30T16:14:31+01:00
madi13 l'ajoute dans sa biblio or