Cherub, Tome 2 : Trafic

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:41:05+01:00

Mission 2 Trafic Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : Cherub, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc... des espions insoupçonnables ! À la veille de son treizième anniversaire, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang, de réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à haut risque... Pour raison d'État, ces enfants n'existent pas.

Extrait ajouté par MyJuju 2012-02-04T14:21:45+01:00

-[...] ça m'a rendue malade de voir ça. J'étais folle de rage. Fallait que je le fasse taire. Alors j'ai réalisé que j'avais toujours ma pelle entre les mains.

-Tu n'as pas fait ça ? demanda James, le souffle coupé.

-Si. Je l'ai frappé de toutes mes forces derrière les genoux. Le premier coup l'a à peine fait vaciller. Il s'est tourné vers moi. J'avais tellement peur. J'ai cru qu'il allait me tuer, alors je lui ai envoyé un deuxième coup de pelle. Il s'est cogné la tête contre une pierre en tombant et il a perdu connaissance.

James ne put s'empêcher de sourire.

-Tu as foutu une trempe à Mr Large ! La classe !

[...]

J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.

Très bon ensemble. Encore bravo Robert.

J'ai bien aimé ce deuxiéme tome. Le rythme de l'action est bien tenu et on commence à sérieusement s'attacher aux personnages et à leur façon d'être.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:52+02:00

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-02T19:18:09+01:00

Un second tome à la hauteur de mes espérances, James est toujours aussi agaçant est immature mais bon :/

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-09-17T12:47:51+02:00

Chouette roman gate de lire la suitz

Commentaire ajouté par fl-books 2020-09-07T02:34:24+02:00

Un second tome encore plus palpitant que le premier !

C'était agréable d'être plongé directement dans la mission comparé au premier tome ou c'était plus long étant donné qu'il fallait la mise en place.

Maintenant que James est un agent qualifié à Cherub, je pense que les prochains tomes vont garder ce tempo plus rythmé que j'ai trouvé dans celui-ci et autant vous dire que j'ai hâte de lire la suite !

J'ai trouvé cette seconde mission de James beaucoup mieux que la première, je me suis plus facilement imaginée le décors et j'ai été vraiment étonnés de la tournure qu'à prise celle-ci !

Les seuls point noir de ce tome pour moi sont clairement le comportement de James et Nicole.

Malgré que James soit très intelligent et douée pour les missions, son comportement macho viens gâcher un peu ça.

Après certes il a 12 ans mais j'aurais aimée qu'il se la joue un peu moins superficiel et supérieur sur les bords.

Un coup il vas être très mature, prendre tout très au sérieux et avoir un raisonnement logique, et la seconde d'après il vas faire une remarque idiote, prendre les risques inutiles et vouloir faire son malin devant les autres.

Quant à Nicole, je ne l'ai pas trop senti dès le départ, je sais pas pourquoi mais j'ai senti qu'elle allait m'énerver.

Et bien j'avais vu juste...

En dehors de ça j'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu en a peine 2 jours et je pense continuer la saga bientôt, avec une fin pareille j'ai hâte de voir la prochaine mission de James !

On sent que les choses commencent à devenir vraiment sérieuse et j'ai hâte de voir la tournure que vas prendre cette saga.

Petite mention spéciale à Lauren que j'ai eu envie d'applaudir pour son audace !

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-08-20T13:43:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome de Cherub, peut-être même un peu plus que le premier où l'on apprenait le fonctionnement de l'agence, ses règles ect..

Dans ce tome on est plus au cœur de l'action, la mission commence très tôt dans le récit et j'ai d'ailleurs trouvé cette mission plus intéressante que la première, il faut dire que j'aime beaucoup les histoires qui se déroule dans le milieu de la drogue.

On en découvre un peu plus sur les personnages au fur et à mesure et ils deviennent de plus en plus attachants.

C'est un bon livre pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T22:31:53+02:00

Je suis toujours aussi fan du caractère rebel de James. Ça fait toute la différence. Un deuxième tome explosif !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2020-04-26T03:17:31+02:00

Un tome sur la lignée directe du précédent. Les personnages évoluent un peu, mais on sent qu'il reste beaucoup de tomes à la série. On commence à suivre aussi Lauren, et je suis d'accord avec Kerry, elle semble avoir hérité de la majorité des neurones de la famille. Et malgré son arrogance (qui est aussi un trait de famille je dois dire), c'est un plaisir d'apprendre à la connaitre.

L'histoire est toujours aussi addictive et intéressante, sans longueur inutile, remplie d'actions. J'ai par contre parfois trouvé les histoires d'amour un peu précoces, James a quoi, 12-13 ans ? Et c'est déjà sa 4è copine à la fin du bouquin.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-17T23:27:39+02:00

Un second tome que j'ai lu rapidement. J'accroche toujours autant, que c'en est dure de pas enchaîner les chapitres non stop. J'ai hâte de commencer le 3, ça devra attendre que je rentre chez moi et me l'achète aha. D'ailleurs j'en prendrais sûrement plusieurs de suite! Et pour la fin je dois dire, enfin aha!! :P :P

Tres bien

Commentaire ajouté par kerry_chang 2020-03-04T14:44:01+01:00

j'adore se livre encore! plus que le précedent ! mais dans cherub on quitte des personnages rapidement sans avoir de nouvelle… c'est le seul défaut de cette série...

mais ce tomme et mon préféré de toute la série !

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-12-27T20:43:46+01:00

Super livre qui m'a décidément convaincue sur cette série!

J'étais vraiment douteuse car CHERUB ressemble vraiment (trop?) à Bodyguard. Au début c'était troublant et limite frustrant pour l'auteur dont l'histoire à peu être été copiée, mais maintenant que je suis à fond dans les aventures de James, j'apprécie sans me soucier du fait que c'est souvent du déjà vu.

Cherub, Tome 2 : Trafic

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T08:58:45+01:00
mallopo l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T06:16:56+01:00
SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T10:42:11+02:00
sli666 l'ajoute dans sa biblio or