Cherub, Tome 3 : Arizona Max

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T18:17:25+01:00

Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenues et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-09T19:23:30+01:00

- Il a raison, dit-il d'une voix haut perchée avant de poser une main sur les fesses de James. Moi, je le trouve supersexy.

James poussa un cri perçant et fit un bond de cinquante centimètres.

- Joue pas à ça avec moi, Kyle, gronda-t-il.

Il repoussa violemment son ami, un rictus haineux sur le visage. Bruce et les autres garçons se tordaient de rire. James, désireux de sauver la face, saisit Kyle par la nuque et lui planta un baiser mouillé sur la joue.

- Espèce de sale petit...

- Ben quoi, qu'est-ce qui te prend? Embrasse-moi, mon amour.

J'ai adoré ! Robert nous étonnent toujours autant. Au moins j'aurais moins envi de faire des bêtises parce que ce j'ai vu de la prison pour jeunes, ça m'a plutôt dégouté.

Pour moi c'est le meilleurs pour l'instant !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le "séjour" de James dans la prison est vraiment bien détaillé

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:03:41+02:00

Commentaire ajouté par Read2022 2022-05-09T19:14:02+02:00

Nous retrouvons James Adams et son cercle d'amis, cette fois pour démanteler un énième gang. James Bond + Alex Rider + Prison Break = Recette explosive.

On retrouve une nouvelle fois James, pour une mission à haut risque. Les objectifs de la mission sont bien ficelés, je n'ai pas eu trop de souci de réalisme, contrairement au précédent tome.

J'ai vraiment adoré le personnage de Lauren, qui prend pour la première fois part à une mission de cette envergure. Elle est vive, drôle et débrouillarde, et n'hésite pas à asticoter son frère.

Je constate cependant toujours des relents de sexisme qui me gênent de la part d'ados (surtout dans la mesure où ça a été écrit par un adulte... C'est ça le plus gênant à mon sens)

Bref, toujours aussi addictif, je ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Debo28 2022-01-08T16:53:56+01:00

Ce troisième tome est l'un des meilleurs de la saga. James intègre une prison de haute sécurité et doit s'en évader avec un prisonier.

Point positif : première mission de Lauren Spoiler(cliquez pour révéler) et son obtention du tee-shirt bleu marine , lieu de la mission et la tension qui s'en dégagent, la cavale, l'extrait de la session du programme d'entrainement initiale.

Point négatif : L'absence presque dans tout le roman de Kyle, Kerry et tout les autres. La fin peut-être un peu précipité.

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-02T09:30:09+02:00

La prison c'est vraiment horrible, et on se rappelle que si jeune on est capable de belles choses, de faire des actions incroyables, l'inverse est aussi vrai.

Commentaire ajouté par Otchi 2021-08-05T11:33:38+02:00

On continue avec les aventures de James et sa troupe ! J'ai préféré ce tome au second car le milieu d'infiltration change radicalement de ce que l'on a pu voir dans le premier et second tome (et un peu de nouveauté fait toujours du bien). J'aurai juste aimé en apprendre plus sur ce que devient Curtis que les petites lignes de l'épilogue.

Commentaire ajouté par Callliope 2021-07-03T09:40:59+02:00

J'ai adoré l'intrigue de ce tome-ci, c'est super original, vraiment, et très bien traité.

Commentaire ajouté par MT315 2021-04-15T16:11:35+02:00

Premier CHERUB que j'ai lu ( oui, on peut les lire individuellement ). Excellent livre pour la jeunesse, je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-04-03T18:40:20+02:00

Une fois de plus j'ai lu ce tome de Cherub en seulement deux petits jours, le gros plus de cette saga c'est clairement l'addictivité et la fluidité de l'histoire, on ne sent pas les pages défiler !

Les missions de James deviennent de plus en plus compliqué, on commence vraiment à prendre conscience que le dur entraînement de Cherub est nécessaire pour pouvoir entreprendre ce genre de missions.

Cette fois ci, James devras non seulement intégrer une prison et faire ami-ami avec la cible, mais il devras en plus s'évader avec lui de la prison sans se faire rattraper par les autorités locales (qui ne sont évidemment pas prévenu de son infiltration)

Dans ce tome ci on sent que les choses deviennent vraiment sérieuses car les autorités n'étant pas prévenu du statut de James, le considèrent vraiment comme un prisonnier qui tente de s'échapper. Je vous laisse deviner que ce prison break version réel était vraiment palpitant !

Lauren quant à elle continue de m'impressionner par son courage et sa force mentale, elle deviens ma petite chouchou de cette saga !

James lui doit encore gagner en maturité car si parfois il est très réfléchi pour son jeune âge, il retrouve par moment son comportement immature de jeune adolescent.

Mais je pense qu'il va finir par prendre conscience qu'il faut qu'il arrête de faire l'idiot grâce aux épreuves qu'il a subit pendant cette mission, j'ai hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T19:40:51+01:00

Passons maintenant au 3éme tome de CHERUB, pour une nouvelle nouvelle aventure de James Adams, cette fois accompagné (vaguement), de Dave, mais aussi par sa soeur Lauren !

James va en effet devoir participer à une mission trés importante s'il ne veut pas se contenter d'une simple mission de recrutement comme punition. le gouvernement cherche à arrêter Jane Oxford. Pour cela, ils vont passer par son fils Curtis, incarcéré dans la prison d'Arizona Max. James et Dave vont alors se faire passer pour des prisonniers qui cherchent à s'évader pour que Curtis les méne à Jane.

En soi, ce troisiéme tome est aussi accessible et lisible que les deux premiers. On y découvre une ambiance nouvelle, et des personnages nouveaux également. Et c'est l'occasion de voir James travailler avec sa soeur. L'aventure est rythmée et globalement cohérente. Malheureusement, outre le fait que Dave disparaisse assez vite de l'intrigue (ce qui empêche de creuser le personnage), celui de Curtis n'est pas plus creusé alors qu'il aurait pû être hyper intéressant. le roman en devient donc alors simplement trés divertissant alors qu'il aurait pu mener à une vraie réflexion. C'est un peu dommage pour le coup.

Commentaire ajouté par _thea 2021-01-31T11:27:17+01:00

Une super série mais des personnages vraiment très mauvais qui se font tout le temps des coups tordus et immatures.

Cherub, Tome 3 : Arizona Max

• France : 2007-09-03 - Poche (Français)

Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T21:47:18+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T16:41:33+02:00
Djes l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T18:36:53+01:00
Adulau l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T19:39:32+01:00
Same14 l'ajoute dans sa biblio or