Cherub, Tome 4 : Chute libre

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-12T21:00:59+01:00

En difficulté avec la direction de CHERUB, l'agent James Adams, 13 ans, est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local.

Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue.

Une affaire explosive dont le témoin clé, un garçon solitaire de 18 ans, a perdu la vie un an plus tôt.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T21:01:12+01:00

- Vous savez quoi ? J'ai tellement soif que je pourrais boire n'importe quoi.

Sur ces mots, il ôta son T -shirt trempé, le tint au-dessurs de sa tête, ouvrit la bouche et l'essora. Un filet de sueur dégoulina sur son visage et sur sa langue. Bethany se figea, épouvantée.

- James, arrête ça immédiatement, gronda Lauren. C'est le truc le plus immonde que j'aie jamais vu.

- T'en veux une petite goutte ? gloussa le garçon en lançant le T -shirt à sa soeur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:03:52+02:00

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T20:46:23+01:00

On retrouve James Adams, Lauren et leurs amis/coéquipiers dans cette 4éme aventure de CHERUB...

La saga brasse les genres de missions avec une certaine efficacité. Ici, on retrouve nos agents pour une enquête qui va les mener à surveiller Leon Tarasov, un homme qui tient une concession automobile mais a touché un peu trop d'argent ces derniers temps pour que tout cela puisse sembler légal. Rapidement, James et Dave vont découvrir qu'il y a en effet quelque chose derriére tout cela.

Etant une saga plutôt orienté jeunesse, CHERUB a l'avantage de se lire rapidement, et de proposer encore une fois une histoire divertissante, qui passe aussi pas mal de temps à nous rappeler à quel point il peut être compliqué de vivre normalement, pour les agents de CHERUB. Ils ne peuvent pas se lier à grand monde et ce tome sera l'occasion de voir que James n'aurait rien contre s'il en avait la possibilité. On se laisse donc facilement happé par cette histoire simple, mais trés rythmé et fort intéressante !

Très bien

Commentaire ajouté par _thea 2021-01-31T11:27:47+01:00

Une super série mais des personnages vraiment très mauvais qui se font tout le temps des coups tordus et immatures.

Commentaire ajouté par Fnitter 2021-01-24T11:55:06+01:00

Décevant.

Petit roman, très court, dont la mission n'occupe que la moitié du livre. Une mission sans réelle envergure malgré quelques rebondissements.

James grandit doucement et alterne bêtises infantiles peu dignes de son statut et intérêt de plus en plus prononcé pour les filles.

Un réel coup de mou pour ce quatrième tome.

Allez, je m'en essaye un dernier et j'arrête ?

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-01-18T16:34:43+01:00

J'ai bien aimé ce nouveau tome, il est dans la continuité des tomes précédents. James est égal à lui même, j'ai bien aimé le fait que son problème avec avec la violence soit évoqué et je me demande comment ca va évoluer dans les prochains tomes. J'ai aussi trouvé sympa que la corruption dans la police soit au cœur de cette nouvelle enquête.

Commentaire ajouté par rapha1215 2020-10-22T19:14:36+02:00

Un de la série que j'ai le plus aimé. Une double affaire contenant trafic de drogue,meurtres,corruption et pots-de-vins

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T22:35:00+02:00

Une mission plus simpliste qui fait du bien après les dernières Enquête à haut risque. On retrouve toujours James, égale à lui-meme. Je ne vois pas comment je pourrait être déçue de cette saga. Les tomes sont toujours autant addictifs.

Encore un tome que j'ai dévoré, on a ici une mission aux risques et aux conséquences moins élevés mais qui ne rend que plus réaliste la situation de James, sa vie à CHERUB et sa future (je l'espère) gestion de la colère. La réaction de ses amis est un peu disproportionnée mais compréhensive et je suis contente d'avoir pu un peu souffler par rapport aux 3 premiers bouquins. Comme d'habitude, je vais donc sauter sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par gtrocme 2020-04-03T10:47:39+02:00

fantastique, époustouflant, et si c'était vrai !!

Être un agent de CHERUB ça serait trop cool mais un peu épuisant

Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-06T16:18:44+01:00

Ce tome peut moins plaire à certains que les précédents car il ne nous entraine pas en pleine action, en plein banditisme, mais amène James à s'intéresser à une affaire déjà passée, mais je pense qu'au contraire c'est ce qui fait son charme. L'auteur décide ici de se plonger plus dans la psychologie de James, dans les évènements du Campus et leurs répercussions sur lui, de parler de problèmes que peuvent rencontrer les adolescents, et au final il nous donne quand même un peu de sang !

Cherub, Tome 4 : Chute libre

• France : 2009-08-26 - Poche (Français)

Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T12:36:43+02:00
hallixe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T19:29:23+01:00

• The Killing - Anglais