Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:24:02+01:00

Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.

Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 11 ans.

Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc des espions insoupçonnables !

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-09T19:24:04+01:00

- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.

- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.

- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.

-- Quelques minutes pour quoi ?

- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.

Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.

J'aime bien le personnage de Rat dans cette histoire, ça apporte du nouveau. Mais le contexte de cette sorte de secte m'a un peu dérouté. Un bon livre tout de même.

Un de mes préférés. Super histoire avec Rat et les agents de CHERUB. Toujours aussi passionnant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:04:07+02:00

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 5

Comme les précédents tomes, je suis totalement conquise.

L'écriture est tellement fluide, et l'histoire addictive, que je l'ai terminée en 2 jours !

On y suit la suite des aventures de James et Lauren dans une mission à haut risque : ils vont devoir infiltrer le réseau des "Survivants" et adopter leur mode de pensée, tout en restant sains d'esprits et vigilants pour ne pas être manipulés. Ce réseau étant quasiment fonctionnel en autarcie, les risques sont d'autant plus élevés qu'ils devront prendre des initiatives et décisions par eux-mêmes en situation critique.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par mythik 2022-08-20T12:51:23+02:00

Un cinquième tome qui nous entraîne dans l'univers des sectes et qui montre à quel point l'emprise psychologique de celles-ci sur leurs adeptes peut être immense. On retrouve d'anciens personnages et on en rencontre de nouveaux, notamment Rathbone (un nom vraiment pas terrible si vous voulez mon avis). Comme toujours, on a droit à un tome plein de suspense et haletant jusqu'à la fin. Une très bonne lecture.

Génial

Nous retrouvons James Adams et son cercle d'amis qui infiltrent une secte pour qu'elle cesse d'exister. James Bond + Alex Rider + Secte = Recette explosive.

Ce nouvel opus de CHERUB rattrape bien le précédent, qui était plus que moyen.

Le sujet abordé est celui des sectes, encore inexploré par l'auteur dans cette série. Je trouve le thème assez bien présenté, il nous permet de visualiser les différentes formes de pression et de manipulation qui conduisent au lavage de cerveau de certains des personnages, et de comment des personnes isolées peuvent se retrouver approchées et embrigadées par des sectes comme celle des Survivants.

Le personnage de James ne réserve aucune surprise, il reste un gros abruti puéril. Ok on nous le présente comme ayant un problème de gestion de la colère, mais ses réactions face à certaines situations (en prennant en compte les tomes précédents) me semblent exagérées et peu réalistes.

En revanche, je suis ravie de retrouver Lauren, qui reste définitivement mon personnage favori.

J'apprécie le fait que le dénouement ne soit pas heureux pour tout le monde, cela me semble plus realiste.

On commence également à bien voir le fil conducteur, l'intrigue globale, de cette saga.

Toujours aussi addictif.

Les cherub sont les meilleurs livre au monde

Encore une fois c'est un très bon livre que nous propose Robert Muchamore dans cette série. Ce tome est (à mon avis) très différents des autres tomes : la mission, les personnages, et même si l'histoire de la secte est un peu étonnante, tous ces éléments font que "Les Survivants" est devenu un de mes livres préférés de cette superbe saga.

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-02T09:33:54+02:00

Un tome qui m'a vraiment tenu en haleine! Vraiment je me suis sentie oppressée dans l'arche mais aussi par l'attitude de tous les survivants. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis triste pour Eva qui méritait pas ça

Commentaire ajouté par Otchi 2021-08-09T18:41:06+02:00

Ce tome de Cherub est bien plus palpitant que le précédent ! Et l'introduction d'un nouveau personnage "à longue durée" est toute à fait rafraichissante...!

Cherub, Tome 5 : Les Survivants

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)

• Divine Madness - Anglais
  • A Seita - Portugais