Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:24:02+01:00

Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.

Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 11 ans.

Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc des espions insoupçonnables !

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-09T19:24:04+01:00

- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.

- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.

- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.

-- Quelques minutes pour quoi ?

- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.

Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.

J'aime bien le personnage de Rat dans cette histoire, ça apporte du nouveau. Mais le contexte de cette sorte de secte m'a un peu dérouté. Un bon livre tout de même.

Un de mes préférés. Super histoire avec Rat et les agents de CHERUB. Toujours aussi passionnant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:04:07+02:00

Commentaire ajouté par Nimy 2019-09-25T16:59:12+02:00

C'est un très bon roman. Il ressemble beaucoup au tome 3, Arizona Max, d'abord par le fait que les deux sont géniaux, mais surtout par le fait que les deux missions comprennent un infiltration a haut risque. Cette fois l'histoire tourne autour d'une secte. On survole un peu les techniques de manipulation mentale employées par les membres. On fait aussi la rencontre de Rathborne Spoiler(cliquez pour révéler)un nouveau membre de Cherub et un descendant de Joel Regan. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, pleine d'action est boulversante. Plusieurs membres de la secte trouve la mort, dont Ève qui s'est entêté à faire sauter le GNL et qui n'a pas réussi. Pour ceux qui ont moins aimé le tome 4, tout comme moi, ne vous découragé pas, le tome 5 est vraiment bon et mérite d'être lu.

Encore un très bon tome, davantage psychologique et à mon sens très instructif sur les méthodes de manipulation mentale et d'embrigadement sectaire. Chaque tome de cette série a pour le moment été une très bonne découverte pour moi et je recommande la série aux lecteurs de tous ages.

Encore un très bon tome, j'ai adoré le sujet, les sectes religieuses, c'était vraiment intéressant surtout vu de l’intérieur. Je me demande si l'auteur a une passion secrète pour Lauren vu tous les cadeaux qu'il lui fait... Elle passe les trois quart de son temps a râler après James et elle se chope le maillot noir. Alors que James enquête, prend des risques et se fait clairement frapper et lui n'a rien juste un petit remerciement. Ou est la logique?

Un tome fascinant dans l'effort qu'a investi l'auteur pour que cette secte et ses adeptes puissent être crédibles. James qui évolue continue de me passionner.

Ce livre est simplement génial et pleins de tournent

Un bon livre, j'ai beaucoup appris sur les sectes et sur les techniques de manipulations. L'auteur nous explique vraiment bien les concepts, on voit qu'il s'est beaucoup renseigné. Je le recommande !

Un livre super bien écrit, plein de suspens et d'action et... de batailles ! Bravo à l'auteur !

Ma note : 9/10

C'est un cinquième tome toujours aussi intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On rencontre un sorte de secte, que vont devoir démanteler James, sa sœur et une nouvelle venue, Dana. . Cette mission sera sans doute l'une des plus palpitantes, j'ai tout simplement adoré !!!

Je trouve ce livre trés bien mais je n'aime plus voir Lauren elle est gentil mais je préfére les potes de James Spoiler(cliquez pour révéler)Ça me soule depuis quand Lauren à un t-shirt noir et pas James alors qu'il fait toujours plein de mission réussi c'est pas normal .... mais sinon à part ça trés bon livre ♡♡♡

Je pense que Les Survivants est le tome que je préfère dans toute la série (avec Vandales aussi, que j'ai lu je ne sais combien de fois d'affilée). Il y a tellement d'action, on entre tellement dedans ! Les personnages sont toujours aussi intéressants.

Cherub, Tome 5 : Les Survivants

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Vana314 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T17:55:46+01:00
Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:25:36+02:00
tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:03:51+02:00

• Divine Madness - Anglais