Cherub, Tome 6 : Sang pour sang

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:48:20+01:00

Des milliers d'animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. Pour les uns, c'est indispensable aux progrès de la médecine. Pour les autres, il s'agit d'actes de torture que rien ne peut justifier. L'agent James Adams, 14 ans, et sa sœur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération qui les conduira aux frontières du bien et du mal.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:59:31+02:00

- James ! graonda-t-elle. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

- Tu as besoin de lunettes ? TU vois bien que c'est une côte d'agneau.

- Ce n'est vraiment pas drôle, dit la jeune fille. Tu as conscience que c'est un morceau de cadavre ?

- Mmmh, j'adore le cadavre avec la sauce à la menthe ! lança James.

Rien à dire. Robert Muchamore m'étonne toujours. Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais ROBERT T'ES LE MEILLEUR !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:04:20+02:00

Un sujet poignant avec des personnages toujours partiellement attachants mais un James toujours aussi désespérément immature... enfin, c'est de son âge, me dira-t-on.

Comme toujours, j'ai également apprit beaucoup de choses tout en passant un très bon moment. Je ne suis pas près de me lasser de cette série !

Un livre très intéressant, qui nous fait nous questionner sur notre rapport avec la nourriture et ses conséquences, j'avoue me poser beaucoup de questions sur le fait de devenir végétarien ou du moins réduire ma consommation de viande !

Un tome qui au travers qui, sous regard de James et de Lauren, nous pose de nombreuses questions d’éthique et de valeur de la vie sur Terre. Un tome très réussi que je trouve adressé à un public un peu plus vieux.

Alors...bien entendu, je me suis rendue compte de l'injustice du fait que des animaux sont utilisés comme cobayes à des fins scientifiques (et commerciales), et ça m'a même émue. Mais je continue toujours de déguster un bon steak sans arrière-pensée! Un tome ni trop mauvais, ni trop bien. Mais bien quand même.

Un livre potable. Pas mal. Moins bien que les premiers. Peut-être ennuyeux. Mais cool. Et bien écrit.

Comme tous les cherub, ce livre m'a plus mais j'avais l'impression de lire de la propagande végan

J'ai lu le moment du détergent le soir... J'ai failli vomir....

C'est vrai qu'on fait beaucoup souffrir les animaux mais même...

Dans une soirée barbecue je mange à font et il y a jamais de reste (presque).

Ce tome était particulièrement émouvant!!!!!

Ce tome touche à un sujet dont on ne parle pas tellement, mais dont on devrait ! On se rend compte au fil de la lecture de certaines choses et personnellement j'en ai appris pas mal. Lauren est intéressante dans ce tome.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T16:27:58+01:00

Dans chacun de ses livres Robert Muchamore connaît son sujet et nous apprend pleins de choses. Lauren était très intéressante dans ce tome.

Commentaire ajouté par anile 2018-01-16T19:32:47+01:00

ce livre m'a profondément ému et m'a appris la cruauté des humain envers les animaux

Cherub, Tome 6 : Sang pour sang

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

Vana314 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T17:56:10+01:00
Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:25:49+02:00
tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:04:24+02:00

• Man vs Beast - Anglais