Livres
663 273
Membres
814 549

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cherub, Tome 7 : À la dérive



Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:49:09+01:00

Résumé

Lors de la chute de l'empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l'industrie aéronautique russe. Aujourd'hui confronté à des difficultés financières, il s'apprête à vendre son arsenal à des groupes terroristes. La veille de son quinzième anniversaire, l'agent James Adams est envoyé en Russie pour infiltrer le clan Obidin. Il ignore encore que cette mission va le conduire au bord de l'abîme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 923 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:38:03+02:00

- Qu’est-ce que vous me voulez ? s’inquiéta l’enfant.

- Nous sommes les grands méchants loups, expliqua James. Mr Pike nous a informés que tu avais le vertige. Il affirme que tu n’arriveras jamais au bout du programme d’entraînement parce que tu refuses de monter sur le parcours d’obstacles. On ne te lâchera pas tant que tu ne seras pas parvenu à vaincre ta peur.

- Si tu t’enfuis, on te rattrapera, poursuivit Bruce. Si tu pleures, ça ne nous fera ni chaud ni froid. Si tu essayes de te rebeller, on ripostera coup pour coup…

- Laissez-moi tranquille, gémit le petit garçon.

- N’y compte pas, dit James. Tu n’as pas le choix.

- Allez vous faire voir, bande de salauds !

Bruce exhiba une corde de nylon.

- Si tu nous manques encore une fois de respect, Summer, je serait obligé de t’attacher à un arbre la tête en bas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome, ça apporte du nouveau à un univers qu'on commence à connaître. J'aime l'importance de chaque personnage, chacun a un rôle à jouer dans l'histoire. Et puis les liens qui unissent Lauren et James semblent tellement fort, je trouve ça sympa le côté fraternel de leur relation.

Afficher en entier
Diamant

On se rend vraiment compte que pleins de gens sont vraiment méchants. Et puis pauvre James qui a failli mourir et qu'on accuse à tort.

Mais au moins il a passé un super anniversaire en compagnie de ses amis ça s'était géant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

LISEZ CHERUB. svp (le txt est trop court)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T18:36:57+01:00
Lu aussi

Absolument parfait, comme les précédents

Afficher en entier
Bronze

J'ai été un peu déçu de ce tome ci... J'ai eu l'impression de trouver une toute autre histoire que celle annoncé dans le résumé.

Sachant que la mission de James ne dure que 70 pages environ sur les 350 je trouve ça vraiment dommage que le résumé n'aille pas parlé de la mission que Lauren effectue en parallèle de l'avancée de l'histoire de son frère.

J'ai espéré que cette omission soit due au fait que les deux missions se relient plus tard mais pas du tout, et sachant que celle de Lauren est bien plus présente que celle de James je trouve ça vraiment dommage qu'elle n'ait pas eu droit à sa place dans le résumé.

Ça m'a frustré pendant une bonne partie de ma lecture de voir l'enquête avancer d'un côté et pas du tout de l'autre, et certes beaucoup de choses arrivent sur la fin mais j'espérais bien plus pour la mission de James.

Et c'est d'ailleurs dommage car j'avais adoré le début sa mission, je trouvais ça sympa que pour une fois que ce soit des agents du MI5 qui soit à la charge de James plutôt qu'un contrôleur comme dans les précédentes missions, et les rebondissements étaient assez surprenant ça avait démarré assez fort. Mais malheureusement c'est retombé comme un soufflé par la suite...

Vous l'aurez compris ce tome ne sera pas mon préféré de Cherub, et même s'il y a quelques points positifs à relever j'ai trouvé la mission de James était bien trop courte par rapport à d'habitude. J'ai donc hâte de lire la prochaine.

Afficher en entier
Lu aussi

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 7

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2022-08-20T13:03:55+02:00
Or

James en a vu de toutes les couleurs dans ce tome ! Je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler les futurs lecteurs mais c'est probablement l'un des tomes dans lequel James aura eu le plus de difficultés, et pas seulement à cause de sa mission. Un très bon tome, avec beaucoup de suspense.

Afficher en entier
Or

Plus o avance dans la série, plus les livres sont captivants

Afficher en entier
Argent

Ce septième tome nous fait entrer directement dans l'action, avec un James en pleine mission de Russie. J'ai apprécié que, pour une fois, il n'y ait pas de mise en place au campus, d'ordres de mission complets et fastidieux à lire, bref on débute notre lecture de manière confortable et rapide à mon sens.

Je suis également heureuse de voir Lauren seule en action. Si mes souvenirs sont bons, nous avons jusqu'ici seulement pu lire des missions dans lesquelles Lauren était avec son frère James. Cela lui a laissé plus d'espace pour briller, c'est une vraie guerrière à la tête froide, réfléchie.

L'auteur s'attaque ici à un sujet extrêmement délicat, à savoir la traite d'êtres humains sexuellement exploités. Le fait que les personnages soient mineurs pour la plupart, ajoute à l'horreur de cette histoire.

Sans surprise, comme depuis le tome 1, James reste un abruti obsédé et macho. C'est bien le premier personnage principal d'une saga pour lequel je n'ai aucune, mais alors aucune empathie.

Je trouve par contre que l'on atteint ici des sphères de misogynie et de masculinité toxique jamais atteintes dans CHERUB. Spoiler(cliquez pour révéler)James (sans surprise) tente de convaincre Kerry de coucher avec lui, en utilisant des arguments tels que "pour me faire plaisir" ou encore "c'est mon anniversaire", alors qu'elle lui a clairement exprimé son refus. Kerry lui pardonne le lendemain et voilà. Fini. Quel message va être retenu par de jeunes lecteurs non avertis ? Que c'est acceptable que quelqu'un insiste pour obtenir une relation sexuelle ? Que pour avoir un copain, il faut se déshabiller même si on n'en a pas envie, et que celles qui ne le font pas sont des coincées ? C'est vraiment honteux de faire de tels écrits, à destination des jeunes, car ça ne participe aucunement à la prévention et perpétue la culture du viol.

Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou d'écriture à la base, mais je constate depuis le premier tome une vision de la femme désastreuse, et une hypersexualisation de fillettes (il parle quand même de la poitrine de gamines de 13 ans). En tant qu'adulte, je trouve cela extrêmement malaisant à lire. Surtout quand on pense que cela a été écrit par un adulte.

Ces scènes du bouquin devraient servir à faire de la prévention contre ce genre de situations car, en réalité, elles peuvent survenir. Lorsque l'on est

auteur de littérature jeunesse, on a la responsabilité de transmettre des bonnes valeurs. Mais l'auteur passe ici complètement à côté de l'opportunité de faire un peu de prévention (le consentement, entre autres). J'espère que les jeunes lecteurs ont les moyens de prendre un peu de recul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debo28 2022-01-13T11:33:59+01:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On reste une grande partie du temps au campus, et c'est vraiment sympa de découvrir ce lieu qui a l'aire si fantastique. En plus, l'idée de l'enquête est vraiment intéressante.

La mission de Lauren, elle est horrible et révoltant, comment peut-on laisser des jeunes filles subir ces atrocités ? C'est inadmissible.

Enfin, j'ai adoré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)James et Dana récupère le tee-shirt noir pour avoir sauver Ewart Asker sans oublier la bataille de nourriture à la cantine qui est un magnifique finale. Par contre le comportement de James est toujours aussi insupportable dans ce tome voir pire Spoiler(cliquez pour révéler)quand va-t-il enfin se comporter de façon correcte envers Kerry ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-09-02T09:38:22+02:00
Lu aussi

Histoire sympa et rapide à lire. Moi j'ai bien aimé qu'on se concentre sur Lauren.

Afficher en entier
Diamant

J'ai toujours adoré l'univers mais je trouve que le scénario est moins bien que les Chérub d'avant. L'histoire se passe presque qu'au campus.

Afficher en entier

Date de sortie

Cherub, Tome 7 : À la dérive

  • France : 2010-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Gabse l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T16:08:25+02:00
DD1x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T10:55:26+01:00

Titres alternatifs

  • The Fall - Anglais
  • A Queda - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2923
Commentaires 202
extraits 30
Evaluations 423
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode