Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lors de la chute de l'empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l'industrie aéronautique russe. Aujourd'hui confronté à des difficultés financières, il s'apprête à vendre son arsenal à des groupes terroristes. La veille de son quinzième anniversaire, l'agent James Adams est envoyé en Russie pour infiltrer le clan Obidin. Il ignore encore que cette mission va le conduire au bord de l'abîme...
- Eh, protesta Dana, James ne ment pas. Et je n'apprécie pas trop qu'on me traite de salope.
- Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute, salope ? Je ne crois pas le moindre mots qui sort de ta bouche de salope.
- Eh, calmez-vous, toutes les deux !
Dana se leva d'un bond.
- Je vais te dire pourquoi tu t'es fait plaquer, ma grande. Quand James t'a demandé de l'aide, tu l'as envoyer balader. Tu as préféré jouer les petites filles modèles et tu es restée coincée dans ta chambre à regarder tes séries télé débiles.
Kerry saisit son bol de crème anglaise et le renversa sur la poitrine de sa rivale.
- Oh ! mais c'est très mature, comme attitude, ironisa cette dernière. Franchement, tu as quel âge ?
J'ai bien aimé ce tome, ça apporte du nouveau à un univers qu'on commence à connaître. J'aime l'importance de chaque personnage, chacun a un rôle à jouer dans l'histoire. Et puis les liens qui unissent Lauren et James semblent tellement fort, je trouve ça sympa le côté fraternel de leur relation.
J'ai eu tellement peur pour James dans ce tome là, je n'arrêtais pas de me demander s'il allait s'en sortir vivant. Encore un tome à couper le souffle.
J'ai été un peu déçu de ce tome ci... J'ai eu l'impression de trouver une toute autre histoire que celle annoncé dans le résumé.
Sachant que la mission de James ne dure que 70 pages environ sur les 350 je trouve ça vraiment dommage que le résumé n'aille pas parlé de la mission que Lauren effectue en parallèle de l'avancée de l'histoire de son frère.
J'ai espéré que cette omission soit due au fait que les deux missions se relient plus tard mais pas du tout, et sachant que celle de Lauren est bien plus présente que celle de James je trouve ça vraiment dommage qu'elle n'ait pas eu droit à sa place dans le résumé.
Ça m'a frustré pendant une bonne partie de ma lecture de voir l'enquête avancer d'un côté et pas du tout de l'autre, et certes beaucoup de choses arrivent sur la fin mais j'espérais bien plus pour la mission de James.
Et c'est d'ailleurs dommage car j'avais adoré le début sa mission, je trouvais ça sympa que pour une fois que ce soit des agents du MI5 qui soit à la charge de James plutôt qu'un contrôleur comme dans les précédentes missions, et les rebondissements étaient assez surprenant ça avait démarré assez fort. Mais malheureusement c'est retombé comme un soufflé par la suite...
Vous l'aurez compris ce tome ne sera pas mon préféré de Cherub, et même s'il y a quelques points positifs à relever j'ai trouvé la mission de James était bien trop courte par rapport à d'habitude. J'ai donc hâte de lire la prochaine.
Résumé
Lors de la chute de l'empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l'industrie aéronautique russe. Aujourd'hui confronté à des difficultés financières, il s'apprête à vendre son arsenal à des groupes terroristes. La veille de son quinzième anniversaire, l'agent James Adams est envoyé en Russie pour infiltrer le clan Obidin. Il ignore encore que cette mission va le conduire au bord de l'abîme...
Afficher en entier