Cherub, Tome 7 : À la dérive

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:49:09+01:00

Lors de la chute de l'empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l'industrie aéronautique russe. Aujourd'hui confronté à des difficultés financières, il s'apprête à vendre son arsenal à des groupes terroristes. La veille de son quinzième anniversaire, l'agent James Adams est envoyé en Russie pour infiltrer le clan Obidin. Il ignore encore que cette mission va le conduire au bord de l'abîme...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:38:03+02:00

- Qu’est-ce que vous me voulez ? s’inquiéta l’enfant.

- Nous sommes les grands méchants loups, expliqua James. Mr Pike nous a informés que tu avais le vertige. Il affirme que tu n’arriveras jamais au bout du programme d’entraînement parce que tu refuses de monter sur le parcours d’obstacles. On ne te lâchera pas tant que tu ne seras pas parvenu à vaincre ta peur.

- Si tu t’enfuis, on te rattrapera, poursuivit Bruce. Si tu pleures, ça ne nous fera ni chaud ni froid. Si tu essayes de te rebeller, on ripostera coup pour coup…

- Laissez-moi tranquille, gémit le petit garçon.

- N’y compte pas, dit James. Tu n’as pas le choix.

- Allez vous faire voir, bande de salauds !

Bruce exhiba une corde de nylon.

- Si tu nous manques encore une fois de respect, Summer, je serait obligé de t’attacher à un arbre la tête en bas.

J'ai bien aimé ce tome, ça apporte du nouveau à un univers qu'on commence à connaître. J'aime l'importance de chaque personnage, chacun a un rôle à jouer dans l'histoire. Et puis les liens qui unissent Lauren et James semblent tellement fort, je trouve ça sympa le côté fraternel de leur relation.

On se rend vraiment compte que pleins de gens sont vraiment méchants. Et puis pauvre James qui a failli mourir et qu'on accuse à tort.

Mais au moins il a passé un super anniversaire en compagnie de ses amis ça s'était géant !

Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-14T23:33:13+01:00

Ce tome est l'un des meilleurs de la série selon moi, même si à chaque tome j'ai tendance à le dire. Le suspens nous tient de bout en bout, et l'on ne parvient à en saisir les tenants et les aboutissants qu'à la toute fin. Les deux intrigues menées en parallèle sont tout aussi intéressantes l'un que l'autre.

Bien sur James se comporte un peu comme un idiot dans ce tome, comme dans tous les autres, mais reste un personnage intéressant. Et c'est un plaisir de voir à nouveau Dana.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, notamment le fait que ça signe la fin du couple avec Kerry que je ne supporte pas ! J'ai hate de lire la suite

Un septième livre de la même qualité que celle du premier. Nous retrouvons avec plaisir James dans de nouvelles aventures, plus périlleuses que jamais.

Les thèmes abordés dans ce tome sont assez... novateurs ? Le trafic d'êtres humains et le proxénètisme, merci mais non merci !

J'adore les Cherub, et ce tome ne fait pas exception à la règle, il est vraiment génial, mais le comportement de certains personnages, c'est vraiment révoltant ! Et quand on pense que sur Terre, il y a vraiment des gens sans coeur et sans conscience, ça m'énerve !!

Merci à l'auteur qui sensibilise à travers ses livres des thèmes comme celui-ci.

Un livre qui donne froid dans le dos (les connaisseurs auront compris) !

Commentaire ajouté par meige 2018-11-15T18:16:58+01:00

Je trouve sincèrement dans ce livre il manque de l'aventure et de l'actions.

Meme si j'apprécie l'épique bataille dans le réfectoire :)

Un tome que j'ai lu assez rapidement lors de mes vacances...

Ce Tome est assez sympathique, il change des autres, on accuse à tort et à travers notre ami James... Et pas que... James accuse...

Donc, une petite suite bien sympathique... qui se lit très bien...

C’est sans doute la mission qui m’a le plus touchée car l’histoire de l’avion et toute l’intrigue qui se déroule autour est impressionnante.

C'est un des seuls tomes dont je ne me rappelle de rien (ça fait pas mal de temps que je les ai lus...). Mais je me doute qu'il est génial, comme tous les autres !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T16:31:43+01:00

J’ai adoré voir James poursuivis, se débrouiller par ses propres moyens, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte de ses véritables capacités.

Cherub, Tome 7 : À la dérive

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)

Kuhla05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T19:20:15+01:00
Sanada l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T13:28:01+01:00
hamir l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T20:06:47+01:00
subsco l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T02:14:25+01:00
Arkh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T09:51:04+01:00
Cairy le place en liste or
2020-01-14T23:27:25+01:00
spineki l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T20:59:40+01:00

• The Fall - Anglais