Cherub, Tome 8 : Mad Dogs

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:49:41+01:00

Les autorités britanniques cherchent un moyen de mettre un terme à l'impitoyable guerre des gangs qui ensanglante la ville de Luton. Elles confient à CHERUB la mission d'infiltrer les Mad Dogs, la plus redoutable de ces organisations criminelles. De retour sur les lieux de sa deuxième mission, James Adams,15 ans, est le seul agent capable de réussir cette opération de tous les dangers... CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables ! Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:02:28+02:00

- Tu es là ? cria-t-il en tambourinant à la porte de Bruce

- Attends une seconde, bredouilla ce dernier. Je m' habille.

James poussa la porte sans tenir compte de cet avertissement et tomba nez à nez avec Kerry. Son T-shirt était mal ajusté. A l'évidence, elle venait de l'enfiler à la hâte.

- Oh, je suis désolé, lança James en détournant le regard. Je ne savais pas que tu étais là.

- On était juste en train de ... enfin, je ne te fais pas un dessin, bafouilla Bruce.

- Pire que des bêtes, glousa James.

Encore un tome passionnant et très bien écrit. Franchement, Robert Muchamore a vraiment un super talent pour écrire. L'histoire est fluide et excellente, ce qui fait que le roman se lit en très peu de temps. Nos yeux ne peuvent tout simplement pas s'arrêter de lire! On passe de la grande joie, à la compassion, puis au désespoir pour ensuite rire aux éclats! Une bonne série comme je les aime et j'espère que vous l'aimerez tout autant que moi. Bonne lecture! ;)

le meilleurs pour moi, tout ce que j'aime dans cherub est la dedans *o*

Commentaire ajouté par _thea 2021-01-31T11:30:09+01:00

Une super série mais des personnages vraiment très mauvais qui se font tout le temps des coups tordus et immatures.

Commentaire ajouté par Nimy 2021-01-02T02:32:31+01:00

Pas mal bon comme livre, mais l'enquête inachevé pis le retour dans le temps m'ont un peu déplu.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T10:21:45+02:00

J’ai adoré. Un petit retour dans le passé, ce qui permet d'éviter des chapitres d’explications. Encore un très bon tome !

Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-17T10:58:05+01:00

Ce tome a la particularité de s'inscrire dans la continuité d'une mission précédente (Trafic), il nous permet de voir comment la situation a évolué suite à la réussite de l'arrestation d'un grand baron de la drogue, et nous montre que l'opération n'a pas suffi. Le quartier est désormais livré à une guerre de gangs avec toute la violence que cela implique. Cette violence est décrite sans demi-teinte dans ce tome. On revoit également un personnage du tome 2, Junior le fils du trafiquant qui n'a pas bien tourné. Autant c'était un gamin attachant auparavant, autant il a très mal tourné suite à l'arrestation de son père. Tout cela illustre bien que malgré la nécessité de faire stopper ces activités criminelles, il y a toujours des répercussions négatives. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de la mission met encore plus l'accent sur cela, en effet la mission est une semi-réussite (une première dans Cherub), ils n'ont pas pu arrêter l'ensemble des trafiquants, et le quartier se trouve encore livré aux gangs.

Au niveau des personnages, j'ai été contente de voir pour la première fois Bruce en mission (il gère), et d'avoir une pause de Lauren. Je comprends que c'est plus facile d'envoyer de vrais frères et sœurs en mission ensemble que des agents se connaissant à peine, que c'est plus crédible à la fois dans leur comportement et physiquement, mais elle a tendance à m'énerver un peu ...

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2020-01-05T10:21:31+01:00

Cherub est vraiment une saga fantastique et ce tome la n’échappe pas à la règle. Voir les personnages se développer, passer de l’enfance à l’adolescence puis au monde adulte, c’est toujours intéressant !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-10-14T22:04:10+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, généralement les livres parlant de gangs et de trafics me plaisent beaucoup mais celui ci était intéressant sur pas mal de niveaux, j'ai complètement adhéré le fait que deux agents infiltrent deux gangs c'était une idée vraiment super, nous n'avons presque pas vu Lauren et elle a enfin eu une punition ce qu'elle mérite depuis plusieurs tomes déjà donc j'ai été agréablement surprise

Un neuvième tome de Cherub qui continue de me chamboulé au cours de sa lecture. On retrouve cette fois-ci une histoire centrée un peu plus sur d'autres personnages. Une saga qui je trouve grandit et évolue avec le héros principal : James.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-05-16T19:29:50+02:00

Bon tome, bien que je le trouve un peu vide. Je le conseille pour l'action, mais elle pourrait choquer les plus jeunes avec toute cette violence.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-12T19:45:13+01:00

Livre assez cool, même si la série commence à devenir un peu répétitive. Mais c'est quand même super bien écrit.

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-10-26T01:24:09+02:00

J'ai trouvé ce tome plus ardu. La situation avec la drogue, je trouvais cela plus intense que les autres titres lus jusqu'à maintenant. Cela dit. Impossible de ne pas lire la suite.

Cherub, Tome 8 : Mad Dogs

• France : 2011-03-09 - Poche (Français)

Xanaxx l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T20:58:16+01:00
Enaka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T00:49:25+01:00
Nimy le place en liste or
2021-01-01T21:37:03+01:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T14:01:08+01:00
mallopo l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T06:17:28+01:00

• Mad Dogs - Anglais