Cherub, Tome 9 : Crash

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:50:17+01:00

Un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines explose au-dessus de l'Atlantique, faisant 345 morts. Alors que les enquêteurs soupçonnent un acte terroriste, un garçon d'une douzaine d'années appelle la police et accuse son père d'être l'auteur de l'attentat. Deux agents de Cherub sont aussitôt chargés de suivre la piste de ce mystérieux...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-03T12:29:43+02:00

Lauren saisit un Taser dans une main et déverrouilla la porte de l’autre. Elle jeta un œil par l’entrebâillement et découvrit les dalles de marbre éclaboussées de sang. Les deux agents se glissèrent prudemment à l’intérieur. Rat fut le premier à découvrir la femme de ménage.

- Nom d’un chien ! s’étrangla-t-il, saisi d’un haut-le-cœur.

Sylvia, le visage ravagé par les coups que lui avait portés Hassam, était étendu sans connaissance dans les toilettes. Sa blessure à la cuisse était effrayante. Des éclats d’os blanchâtres saillaient à travers la peau.

Malgré l’épouvante qu’elle lui inspirait, Lauren parvint à soutenir cette vision.

Le début de ce livre m'a vraiment frappée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et le tout premier chapitre m'a filé un sacré coup. C'est rarement aussi violent comme entrée en matière. C'est plutôt bien puisque du coup j'ai eu envie de lire le tome d'une traite.

Je viens de le finir et je dois dire WAHOU!!!! Dans cette série, ce tome est incontestablement le meilleur avec le premier. Il est bien écrit, l'histoire est passionnante, on ne peut pas s'arrêter avant de l'avoir complètement terminé. Les personnages sont super Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé ça dommage que Kerry et James ne se remettent pas ensembles quand Kerry lui avoue qu'elle l'aime encore, mais d'un côté cela aurais été blessant pour Dana qui est une chouette fille.

J'ai trouve aussi super que Fahim s'installe chez Mac et puisse rester en contact avec Jake et Lauren même s'il n'a pas rejoint Cherub! j'ai hâte de lire le prochain qui s'annonce plein de surprise et de rebondissement!!Spoiler(cliquez pour révéler) je me demande si James et Kerry vont se remettre ensembles??? J'espère mais on verra bien...

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T10:24:47+02:00

Le premier chapitre pose les bases, de façon assez brutale néanmoins. Mais cela nous donne envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par Symphony 2020-02-27T21:06:25+01:00

J'ai moins aimé ce livre que les autres de la série parce que je trouve que les missions des agents n'étaient pas très intéressantes ni palpitantes cette fois-ci.

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2020-01-05T10:25:05+01:00

Je me souviens parfaitement de ce tome. C’est l’un de ceux qui m’avait le plus marquée... Les crashs d’avions ne sont pas forcément fréquents, mais quand ça arrive, c’est violent... très violent...

Ici, on se trouve en plein milieu d’un drame familial avec un garçon qui accuse son père...

J’ai trouvé que les agents étaient vraiment compatissants.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-10-20T14:53:17+02:00

Une deception, on a vu que Lauren qui est méprisante et ennuyeuse. James on le voit plus mature pour le peu qu'on l'a vu ! Mais franchement ce livre n'était pas fameux

Cette fois ci, l'introduction de ce tome commence par un flash-back saisissant de la famille de Mac le directeur e cette école de jeunes espions. Un directeur que l'on retrouve et que l'on découvre un peu mieux dans ce tome de Cherub. Une réelle envie de l'auteur de nous dévoiler chacun des personnages semble apparaître.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-12T19:46:59+01:00

Ce livre parle non seulement de terrorisme, mais aussi des problèmes de ménage ; l'homme qui bat sa femme et son fils, etc. C'est cool que l'auteur reface paraître le Dr.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-05-11T10:10:23+02:00

Ce tome-ci est génial ! Il aborde non seulement le terrorisme, mais aussi des problèmes de ménage ; l'homme qui bat sa femme et son fils, etc. L'histoire est émouvante je trouve !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T16:36:44+01:00

Lauren est définitivement mon personnage préféré. Le crash est un tome qui dépeint les événements de façon très réelle et par conséquence très violente aussi. Mais c’est ce qu’on aime avec Robert Muchamore !

Commentaire ajouté par anile 2018-01-21T14:37:29+01:00

j'ai adoré ce livre (comme les autres livres de la série). il m'a fait rire et j'admire le courage de lauren dans l'épreuve des tee-shirt noirs Spoiler(cliquez pour révéler) sachant quelle aurait pu ne pas prendre de risque et aller se coucher toute seule tranquilement

Commentaire ajouté par Awoki 2018-01-06T21:03:28+01:00

J'ai vraiment reçu un gros coup au moral en entamant ce tome. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais du coup j'ai dévoré le livre en une journée pour comprendre pourquoi ce crash avait eu lieu.

J'ai adoré l'épreuve réservée au Noir en plein milieu de la nuit et surtout l'intelligence de Lauren. Je l'apprécie de plus en plus, malgré son jeune âge, elle est très réléchie. James quant à lu igrandi de plus en plus et il devra bientôt quitter CHERUB. ça se sent, on ne l'a quasiment pas vu dans ce tome, à part pour les 2 semaines de stages obligatoires.

Bref : en attente du prochain tome !

Cherub, Tome 9 : Crash

• France : 2009-08-26 - Poche (Français)

Neli l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T08:47:50+02:00
bross l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T10:27:30+02:00
Elora44 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:17:26+02:00
Gatwat l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T14:53:22+02:00
PL456 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T18:19:43+02:00
Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T15:40:25+02:00
melv1 l'ajoute dans sa biblio or