Chesapeake Shores, Tome 4 : Jusqu'au bout du rêve

Description ajoutée par Gkone 2012-10-07T16:37:10+02:00

Bouleversée par sa rupture douloureuse avec Connor O’Brian, Heather Donovan quitte Baltimore pour s’installer à Chesapeake Shores avec Mick, leur petit garçon de un an. En choisissant de vivre dans ce petit paradis en bordure de mer, elle espère se reconstruire, et surtout permettre à son fils de s’épanouir. Mais rien ne se déroule comme Heather l’avait prévu. Car Connor, qui a toujours refusé avec entêtement de se marier avec elle, lui préférant sa brillante carrière d’avocat, cherche désormais à la reconquérir. Déstabilisée par cette attitude, mais déterminée à se tenir aussi loin que possible de celui en qui elle n’a plus confiance, Heather se consacre entièrement à son fils et à la boutique qu’elle vient d’ouvrir. Jusqu’à ce qu’un accident vienne à nouveau bouleverser sa vie…

Heather Donovan poussa la porte de la boutique, s’arrêta sur le seuil et respira les embruns portés par la brise marine qui soufflait depuis la baie de Chesapeake. Son regard se posa sur les rouleaux de tissu coloré qu’elle allait devoir organiser et ranger, glissa vers les boîtes en carton encore scellées qui contenaient tout le matériel nécessaire pour créer des patchworks, et s’arrêta enfin sur les portants de bois qui attendaient d’être assemblés. Le système d’étalage, sa fierté, avait été créé par le grand-père de son fils, le célèbre architecte Mick O’Brien, d’après des plans qu’elle avait elle-même dessinés.

Après des mois d’incertitude, les choses prenaient forme peu à peu, même s’il lui arrivait encore de se sentir accablée. Ce n’était pas seulement la décision d’ouvrir un commerce, mais tout le reste, aussi — l’installation dans la jolie petite ville de Chesapeake Shores, le choix d’élever seule son enfant et de renoncer à son avenir avec Connor O’Brien. Elle avait pris des décisions qui avaient profondément bouleversé sa vie, et elle avait beau avoir longuement réfléchi, et savoir qu’elles étaient inévitables, cela n’empêchait pas, par moments, la peur de la prendre à la gorge.

Si on lui avait prédit, quelques mois plus tôt, qu’elle allait quitter l’homme qu’elle aimait plus que tout au monde, ainsi que la ville de Baltimore où elle se sentait si bien, pour aller s’installer seule avec son fils dans une petite station balnéaire et y entamer une nouvelle carrière, elle aurait éclaté de rire.

Certes, Connor refusait avec entêtement d’envisager le mariage. Mais ce n’était pas nouveau, et cela ne les avait pas empêchés d’être heureux jusqu’alors. Ils s’aimaient profondément, tous les deux, et ils n’envisageaient pas l’avenir l’un sans l’autre. En résumé, elle était satisfaite de leur vie.

Elle le croyait si fort qu’elle avait totalement ignoré la mise en garde de ses parents — surtout celle de sa mère, d’ailleurs — lorsqu’ils avaient appris qu’elle allait avoir un enfant en dehors des liens du mariage.

Malheureusement, la carrière d’avocat de Connor, qui était spécialisé dans les affaires familiales, et plus particulièrement les divorces, avait commencé à attaquer les fondations de leur relation, empoisonnant peu à peu leur quotidien. Ainsi que la colère que Connor éprouvait toujours contre ses parents, depuis l’époque de leur divorce.

Heather ne reconnaissait plus l’homme cynique et amer qu’il était en train de devenir. Et lui-même ne paraissait pas disposé à admettre cette fâcheuse évolution, encore moins à essayer de redresser la barre.

Désemparée, à bout d’arguments, elle avait confié son fils aux grands-parents paternels de l’enfant, et elle était partie seule, plusieurs semaines, afin de réfléchir à leur avenir. La décision qu’elle avait prise était loin de la rendre heureuse, mais elle savait, au fond de son cœur, que c’était la meilleure : le moment était venu, pour elle, de refaire sa vie — seule avec son fils.

Elle n’avait pas cessé d’aimer Connor, non ! Encore maintenant, des mois plus tard, elle luttait constamment pour réconcilier ses sentiments et ce que lui dictait la raison. Mais elle n’avait plus le choix.

La cloche suspendue au-dessus de la porte de la boutique tinta joyeusement, interrompant le cours torturé de ses pensées, et Megan O’Brien entra en portant un petit garçon potelé dans ses bras.

— Ma-ma-ma ! cria joyeusement l’enfant en voyant sa mère.

Il tendit ses bras potelés et se mit à gigoter comme un beau diable. « Le petit Mick », ainsi que tout le monde l’appelait, avait treize mois et il était le plus grand bonheur de Heather.

J'ai craqué pour le livre à cause de sa couverture puis j'ai trouvé que le résumé n'était pas si mal que ça ...

Il s'agit d'une Romance de type Harlequin, qui n'est pas spécialement originale mais la plume de l'auteur est fluide et agréable. Romance sympathique mais sans plus !

Malheureusement, un quatrième tome dans la même trame que le tome 3 : décevant et sans intérêt.

Je préfère de loin les romans basés sur les soeurs O'Brien, que sur les frères, je dois le reconnaître.

L'intrigue est longue, ennuyeuse et prend un temps fou à se mettre en place.

L'histoire, elle, est du déjà-vu.

Pour comprendre l'aversion de connor pour le mariage il faut avoir lu les autres livres de la série et notamment celui consacré à ses parents "mariages sous les flocons ".je n'ai pas lu les livres dans l'ordre puisque je les chine ,donc j'ai eu un peu de mal avec celui- ci mais après avoir lu celui consacré aux parents de Connor mon avis est meilleur sans conteste.

C'est peut être l'année de l'écriture ou bien la mentalité de l'auteure mais j'ai trouvé que le débat principal des personnages principaux était stérile et ennuyant. Le sacro-saint mariage ou rien c'était un peu trop et ça faisait très catholique borné en fait.

Ça m'a donc beaucoup ennuyé et j'ai eu de la difficulté à le terminer...

Chesapeake Shores, Tome 4 : Jusqu'au bout du rêve

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)

Nata78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T00:07:13+02:00