Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-02T23:39:15+02:00

Cela ne nous vient-il pas comme souvent du paganisme ? Les esprits des morts se manifestaient à cette période qui précède l’hiver, le mois où tout meurt, c’est pourquoi leur puissance en était accrue. Les deux fêtes n’ont d’ailleurs pour but pour les vivants non pas de se souvenir des défunts, mais plutôt d’être en paix et en harmonie avec eux, afin que leurs âmes ne reviennent pas les hanter. C’est pour cette raison que l’on dépose des fleurs sur les tombes, car les fleurs, dans n’importe quelle culture, sont un symbole de paix, de volonté de pacifier les rapports ; par leur beauté et leur délicieux parfum elles placent les choses sous de bons auspices, elles ont un pouvoir apaisant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-02T23:38:52+02:00

C’est une erreur de faire croire aux gens que le corps et l’esprit sont dissociés, expliquai-je. Ils travaillent de concert : ce que vous apprenez s’enracine en vous et vous pénètre jusque dans la moelle de vos os. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nous vouons autant de cultes aux reliques ?

Non, pas vraiment… Il me semblait que c’était du mysticisme.

C’est pourtant bien réel : les os, les restes humains, quels qu’ils soient, sont imprégnés par le pouvoir qu’ont acquis ces personnes, que ce soit des saints, des religieux ou des philosophes. Il en est ainsi pour chaque corps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par simple-system 2015-04-12T22:55:49+02:00

Chronique de Shelby Williams

- Papa me manque, couina Paul en agitant le petit mirroir qu'il tenait dans la main.

La photo de son père, posée sur le manteau de la chaminée, s'y reflétait à l'envers.

Trente-six minutes.

Il ne restait plus à Paul Sheldon que trente-six minutes à vivre.

(...)

[Première partie : la tragédie de Chesstomb, Massachusetts (p.19)]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode