Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chétif et La Mort: Un conte en hommage à Terry Pratchett



Description ajoutée par milabette 2015-04-23T12:02:58+02:00

Résumé

(Conte distribué gratuitement sur les plateformes Amazon - format mobi - et Kobo - format epub)

Chétif, petit farfadet à la santé précaire, n'est pourtant pas décidé à mourir et ne se prive pas de le rappeler à la Mort, visiteur insistant.

"Tous les farfadets vivant aux alentours de la Grande Eau Plate Qui Miroite savaient que la famille de Chétif et de Lys était magique.

N’était-ce pas magique de faire vivre, jour après jour, un vilain bébé sans force ? De soigner les plaies suintantes, les pieds fendillés, les gueules enflées et les bras cassés? Et cette capacité incroyable de la petite crevure, murmurait-on sous les feuillages et derrière les roseaux, d’attirer des animaux sauvages, comme ce gros rat velu et cette coccinelle ventrue ?

Bien entendu, il n’y avait rien de magique à tout cela. À moins d’appeler magie les efforts incessants de Lys pour apprendre, semer, récolter, conserver, expérimenter, soigner, ou encore l’immobilité forcée d’un farfadeton, trop faible pour jouer, courir, sauter et grimper comme tous les autres petits."

(Ce conte a été écrit en hommage à Terry Pratchett, et en particulier à son merveilleux personnage de la Mort)

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'ai eu l'occasion de lire cette nouvelle d'Hélène Louise. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle arrive à nous parler de la Mort sans tabou. La nouvelle se lit très vite et sans que ça nous prenne la tête.

Aujourd'hui, il est difficile de parler de la Mort aussi facilement, même à son entourage.

Personnellement, je vous recommande Chétif de la Mort et également son prochain livre intitulé "les silences de Thalès" qui sortira dans les prochains mois. Vivement sa sortie ! :)

Afficher en entier
Or

Je viens de découvrir cette jolie nouvelle fort émouvante. Très douce, elle nous fais découvrir la Mort sous un autre jour. Cette Mort redoutée de tous et pourtant pas si effrayante. Tellement que ce gentil farfadet, Chétif, par sa volonté de vivre, pousse celle-ci a lui rendre visite au fil des années et à construire ainsi une vraie relation. En quelques lignes pleines de charme et de poésie, Hélène Louise nous offre un bel univers onirique qui finalement nous aidera peut-être à ne pas appréhender cette rencontre avec la Mort.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai trouvé cette nouvelle très sympathique à lire, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort a bien du mal à réclamer son dû et finalement est plutôt désolée lorsque c'est le moment de le prendre

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode