Cheval d'Orage, tome 1 : Un champion sans prix

Description ajoutée par Emouche 2014-05-24T11:36:01+02:00

L'irrésistible ascension de deux êtres blessés par la vie : un cheval presque sauvage et la jeune Casey, passionnée d'équitation, à la poursuite d'un rêve impossible.

À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible. Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer...

/Sélectionné dans le top 10 des romans jeunesse 1013 du Daily Telegraph.

Le premier tome d'une trilogie./

L’eau à la bouche, Casey se mit à trotter pour raccourcir la durée de son trajet jusqu’à la tour Redwing, qui lui prenait généralement un quart d’heure. La petite partie de son visage qui n’était pas couverte par la capuche de son sweat-shirt était glacée. Sur les marches menant à l’entrée de la sinistre tour où elle habitait, un groupe de garçons se bagarraient et vidaient des cannettes. Elle attendit qu’ils s’en aillent avant d’entrer. Redwing, comme aimait à dire son père, était pire que certaines tours HLM et moins horrible que d’autres, mais elle estimait pour sa part qu’il valait mieux éviter les gens les soirs de fête comme le vendredi, pour ne pas se compliquer la vie.

Quand elle arriva au quatrième étage et s’engagea dans le couloir en direction du numéro 414, elle eut l’impression d’être observée. Sa nuque la picotait. « Non, je ne regarderai pas », se dit-elle. Regarder dans son dos, c’était un signe de faiblesse. C’était de la lâcheté.

En glissant sa clé dans la serrure, n’y tenant plus, elle se retourna d’un bond. Un rideau de mousseline voleta, mais le couloir était vide. Il n’y avait rien ni personne.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je ne connais absolument rien aux chevaux en dehors du fait que ce sont de nobles animaux pleins de finesse et très attachants. Qu'ils sont beaux et que j'en vois tous les jours près de chez moi. Cela ne m'a pas empêché d'apprécié l'histoire qui nous happe et nous retient de telle sorte qu'on se retrouve à la fin avec plaisir. Évidemment on veut savoir la suite. Ce n'est que le début mais je suis déjà fan de Casey et de Cie d'Orage. Un duo fort et attachant.

Un des rares livres sur l'équitation que j'ai lu. Il est superbe ! Le scénario nous fait rêver et j'ai été scotchée par les personnages qui nous dévoilent au fur et mesure des petits bouts de leur vie, toutes différentes mais qui au final, s'assemblent pour créer un superbe truc !!!!! (désolée je me suis légèrement emportée ;)

Un de mes livres concernant le cheval que j'aime le plus ! J'adore les chevaux (mais vous vous en moquez un peu, je pense!). Les personnages sont géniaux ! Surtout Mrs Smith ! J'aimerais avoir une amie comme ça ! Et le Ciel (le cheval) est tellement chou! (enfin au début je ne le pensais pas!) A lire absolument ! C'est un ordre (je rigole)!

Bises,

Sice

Pour une fan et une pratiquante d'équitation depuis 8 ans, ce livre m'a vraiment parler. J'aimerais vraiment moi aussi sauver des cheveux comme Cheval D'orage et faire des concours ! Une histoire vraiment intéressante à lire !

J'ai bien aimé ce livre malgré des péripéties un peu vite résolus. Néanmoins il m'a fait prendre conscience que l'équitation me manquais beaucoup.

J'ai adoré ce livre !!!! Je pratique l'équitation depuis 7 ans. J'ai lu les trois tomes d'une traite !!!! Je les recommande à toutes les personnes qui aiment les chevaux !!! C'est ma série de livre préféré

J'ai plutôt bien aimé ce livre mais sans plus .

Etant passionnée d'équitation et participant moi-même à de multiples concours , on m'a offert ce livre en pensant que le sujet ne pourrait que me plaire . Je dois dire que j'étais très sceptique au début car je déteste souvent les livres et films d'équitation trop "cul-cul" à mon goût . Cependant ce livre m'a vraiment touchée , la vie de Casey , son courage et sa force , aide de Miss Smith et de son père , sa montée dans le monde impitoyable , car souvent intransigible , de l'équitation m'a vraiment fascinée . De plus le monde équestre est bien décrit ce qui diffère de beaucoup d'autres livres .

En clair un petit livre sympathique qui plaira sûrement aux fans d'équitation !

Un premier tome qui ma plonger dans le monde de l'équitation et des compétitions de haut niveau, milieu que je ne connais pas. Une écriture fluide et un fond toujours bien détaillé. J'ai adoré

Une nouvelle série exceptionnelle sur le thème des chevaux .

Un univers avec ses doutes ses peurs mais un amour intense entre le cheval et sa cavalière véritablement sublime.

Deux êtres blessés et meurtris qui ne feront plus qu'un j'ai tout simplement été captivé du début à la fin beau touchant énorme coup de cœur 2016.

À lire...

Cheval d'Orage, tome 1 : Un champion sans prix

• France : 2014-03-06 - Poche (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T19:16:51+02:00
eloacz l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T12:09:06+02:00