Cheval fantôme, tome 1 : L'étalon sauvage

Description ajoutée par x-Key 2012-07-27T20:44:08+02:00

Samantha revient chez elle après deux ans d'absence, suite à un grave accident de cheval. Quelle joie de retrouver sa famille, le ranch du Nevada et ses troupeaux de mustangs en liberté ! Mais un être lui manque : Blackie, son premier et seul cheval, qu'elle avait su apprivoiser... jusqu'à l'accident. Depuis, nul ne l'a revu. Et soudain, un étalon d'argent surgit devant Samantha, plus beau et plus sauvage que les autres Est-ce un signe ? Blackie est-il revenu aussi ?

"Tout d'abord, Sam pensa qu'elle avait des visions. Le pare-brise du pick-up de son père était piqueté par les grains de poussière que le vent lançait à son assaut depuis des années. Peut-être aussi avait-elle été absente du ranch si longtemps que le soleil du désert lui jouait des tours.

Bientôt, elle se ravisa.

Là-haut,sur la crête, un troupeau de mustangs galopait éperdument. Ils tournèrent soudain pour dévaler la pente abrupte de la colline. Au moment où leurs sabots touchaient enfin le sol plat en contrebas, un hélicoptère apparut derrière eux."

Par amour pour son cheval, Sam est prête à tout. L'histoire est pleine d'aventures et captivante. Pour les amateurs de chevaux et d'aventures ...

J'aimais beaucoup lire ces histoires, et les récits étaient très sympas!

Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire que j'ai lue il y a quelques années de cela, toutefois c'est un livre intéressant, fait sur mesure pour les passionnés de chevaux jeune public. Toutefois ne vous attendez pas à quelque chose de très profond, cela reste assez superficiel.

Quelques moments exagérés dans ce livre mais si la personne qui aime les chevaux va le lire, elle va aimer. Certains moments m'ont vraiment plus mais je ne pense pas acheter le tome 2. A lire par les fans de chevaux :)

Ce livre est vraiment très moyen ! Soit, les descriptions des chevaux et des événements sont bien écrites et l'assurance qu'à Sam avec les chevaux même après le terrible accident qu'elle a eu, est a envier mais son caractère et le fait qu'elle se remette toujours en question dès que son père ou Jack lui fait une remarque (souvent déplacée ) m'est très agaçant ! Et puis en parlant de Jack, toujours sur le dos de Sam elle a tous de même 13 ans ! mais il veut tous diriger de sa vie alors qu'il y a tous de même son père qui est bien assez présent avec Sam ! Et il y a moult passages ou je me suis ennuyée ! Je ne sais pas si je vais lire le tome 2 bien qu'il soit en ma possession ... A lire tous de même si vous êtes fan de chevaux !

J'ai tout d'abord était séduite par la couverture (je suis une passionnée de cheval) puis par le livre. Malheureusement cela fait très longtemps que je l'ai lu aussi je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais je sais que c'est un excellent livre qui m'avait plu étant petite.

je l'ai lu il y a quelques année déjà mais j'en garde un très bon souvenir, pour les pasionner de chevaux ou d'équitation, c'est un livres a lire sans hesiter !

c'est pour sa d'ailleurs que je vais achter le tome 2,3,4,5,6,7 et 8 ^^

Je l'ai lu il y a longtemps quand j'était plus petite, mais j'avais vraiment bien aimé, alors n'hésitez pas à le lire

cela fait un bon bout de temps que j'ai lu ce livre mais je me souvient l'avoir adoré. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai vraiment aimé la lecture! Ce livre raconte l'histoire de Sam une jeune fille qui vit avec son père dans un ranch, qui adore les chevaux, et qui va retrouvé le poulain qu'elle avait fait naître et qui est devenu un cheval sauvage d'où le titre de ce livre. Si vous aimez les chevaux lisez ce livre!

J'ai commencé cette série vers mes 6/7 ans, et je dois dire que je n'en garde pas vraiment de souvenirs si ce n'est que c'était une très bonne lecture pour l'amatrice de chevaux que j'étais. Je pense que c'est incontournable pour celles (ou ceux d'ailleurs :D) qui aiment les aventures sur fond d'équitation.

Cheval fantôme, tome 1 : L'étalon sauvage

• France : 2010-05-29 - Poche (Français)

Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:26:07+02:00
eltamia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T18:15:45+02:00
jul01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:28:11+02:00
malia77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T10:21:13+01:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T21:13:15+02:00

• L'étalon sauvage - Français